Votre recherche :

Clients + Points + Expérience


Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Le resserrement du budget des ménages a accentué la méfiance et l'exigence des clients. Le point de vente n'incite pourtant pas toujours à consommer.  [...] Autrement dit, une expérience négative qui fait renoncer à un achat pourtant envisagé. Mauvais accueil, rupture en linéaire, informations prix ou produit insuffisantes, mauvaise ambiance générale... Autant de points noirs qui exaspèrent des clients devenus très exigeants.  [...] La destruction de l'emploi dans le commerce aggrave le sentiment de solitude des clients et peut pénaliser les ventes. En parallèle, le manque d'expertise des vendeurs est à déplorer. Leur polyvalence (encaissement, tâches administratives) les détourne de leur fonction première.  [...]

Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Le parti pris de la marque est d'offrir une qualité parfaite en matière de café, en sélectionnant les 60 000 caféiculteurs avec lesquels nous travaillons. Ceux sont eux qui ont le pouvoir chez Nespresso. Nous cherchons à multiplier les expériences de dégustation parfaites pour nos clients.  [...] Tous les sens sont en éveil dans ses points de vente, mais là aussi, nous offrons le choix à nos clients d'être conseillés ou non. Évidemment, l'expérience totale se vit en boutique car on peut déguster nos créations. Nous avons 28 boutiques en France. Dernière en date à Roissy et bientôt à Metz.  [...] La famille aisée qui recherche du confort, un bien-être à bord et une expérience de conduite plaisir. Et puis, nous ciblons les entreprises et donc les cadres, y compris pour leurs déplacements privés. Les entreprises, pour leur part, via leurs flottes, recherchent un statut moins ostentatoire.  [...]

Manuel Diaz, Emakina.FR : "Le monde qui nous entoure est désormais temps réel".

Manuel Diaz, Emakina.FR : "Le monde qui nous entoure est désormais temps réel".

L'arrivée de Passbook, avec le nouvel iOS 6 d' Apple parce qu'il va revisiter les expériences de consommation et donner une nouvelle dimension à la relation client sur les différents points de contact que les marques doivent désormais manager. La fidélisation client doit être repensée afin de construire une expérience consommateur unifiée entre le on line et le point de vente.  [...] Les objets connectés vont constituer une attente très forte chez les consommateurs en 2013. Ils vont exiger des objets pensés pour leur vie digitale, intelligents, qui s'adaptent à leur mode de vie, à leur consommation du moment, à leurs goûts, à leur Opengraph Facebook.   [...] Je prie pour que les entreprises saisissent le digital comme une opportunité de transformation et d'innovation. Le monde qui nous entoure est désormais temps réel. Il supporte de moins en moins les business avec des intermédiaires inefficaces ou sans bénéfice palpable.   [...]

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Près de 400 000 Codes beauté ont ainsi été réalisés depuis son démarrage. Nous avons constaté 10 à 15% de rétention, indique le CDO.   [...] Toujours dans cette logique de rajeunissement, Marionnaud a démarré fin 2013 la modernisation de son parc de magasins vieillissant, avec un nouveau concept baptisé M5, basé sur l'expérience client et le service, soit aujourd'hui 36 points de vente.  [...] Parmi les 515 points de vente de la marque, 300 ont été refaits. Cette année, il est prévu la rénovation de 60 magasins supplémentaires. À noter, que 35% du parc se trouve en centre commercial.  [...]

Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile

Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile

Près de la moitié des consommateurs interrogés sur leurs usages des coupons en ligne affirme adorer ( love ) se rendre en magasin. Mais attention, ils s'attendent à y trouver les mêmes promotions et les mêmes prix qu'en ligne. Le coupon digital n'éloigne pas le client du point de vente physique, et contribue même à créer du trafic.  [...] 50 % des consommateurs se disent plus enclins à visiter un point de vente après réception d'un coupon digital. Au détaillant de s'assurer que l'expérience de ses clients soit véritablement fluide ( seamless ).  [...] Après l'iBeacon et le paiement mobile, le coupon en ligne est donc un autre outil de marketing digital qui devrait améliorer la santé des points de vente physiques.  [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Pourtant, la marque de sportswear vient d'annoncer la fermeture de la plupart de ses boutiques Ivivva dédiées aux jeunes, préférant se recentrer sur son ouverture à l'international, l'expansion de son e-commerce et l'accroissement de ses ventes à destination du public masculin.   [...] Ceci étant dit, Lululemon engage très bien ses clients et ils lui restent fidèles. Le pari de Laurent Potdevin, fervent défenseur du retail, est donc de miser sur une expérience client toujours plus poussée, tout en s'engageant dans une stratégie digitale e-commerce inévitable.  [...] C'est d'une bonne expérience cross-device que découle la fidélisation - parcours d'achat simplifié, environnement digital plaisant - qui incite à la recommandation aux pairs et à une fréquentation régulière de la marque. De même pour les campagnes e-mailing, qui doivent proposer un contenu de qualité, pédagogique, pertinent et surtout ultra-ciblé, pour retenir l'attention des clients et parvenir à les engager durablement.  [...]

Videdressing structure son marketing cross canal

Videdressing structure son marketing cross canal

Avec plus de 500 000 membres, plus de 3 millions de visites chaque mois sur son site, et une activité multipliée par 5 entre 2011 et 2012, Videdressing a cherché un outil pour créer un datamart marketing, et gérer des campagnes personnalisées automatisées.   [...] Nous renforçons ainsi l'expérience utilisateur de nos clients et espérons augmenter toujours plus leur niveau de satisfaction.  [...]

À quoi ressemble la DMP du futur ?

À quoi ressemble la DMP du futur ?

D'autant, ajoute Romain Baert, directeur commercial associé de Mazeberry, dont la société retrace tous les points de contact entre les clients et la marque ayant conduit à une vente, que 60% des conversions sont multitouches. La DMP réunit l'ensemble des points de contacts, des achats et des données CRM et permet aux équipes marketing de piloter le parcours client, ajoute Romain Baert.  [...] Une nouvelle ère s'est ouverte, avec la venue des DMP marketing. L'avènement des DMP marketing va dans le sens de l'activation des actions sur plusieurs leviers (email, site Web, call center), poursuit Hervé Malinge. Aujourd'hui, nous parlons d'omnicanalité.   [...] A l'heure actuelle, les DMP sont couplées à des outils de marketing automation, car elles n'élaborent pas seules les scénarios. Le premier enjeu de demain pour les fournisseurs de DMP est d'intégrer cette fonctionnalité, ainsi que des solutions de mesure.   [...]

Tropicana accompagne le changement d'heure

Tropicana accompagne le changement d'heure

Les internautes se sont inscrits sur un site dédié pour tenter de gagner en réalité un WE complet avec déplacement et hébergement dans un hôtel. Nous avons eu 200 000 visites et 15 000 inscrits pour trois heureux gagnants.   [...] De nouvelles recettes ont confirmé les bonnes performances de la marque sur la gamme Essentiels (avec le nouveau parfum Grenade), sur les Smoothies (Mangue-Citron en exclusivité chez Monoprix au mois d'avril prochain), sur les éditions limités (Fraîcheur Gourmande notamment.   [...] Côté clients, nous avons relancé le Club Tropicana en septembre dernier continue Carole Joly il s'agit de proposer des avantages exclusifs à nos meilleurs clients. bons de réductions, cagnottage de points fidélité, jeux concours pour gagner des cours de cuisine avec l'Atelier des chefs par exemple.Ce Club comporte 290 000 membres à ce jour.  [...]

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

.. Mail Metrics est intégré au sein de Key Performance Group. Le groupe est présent en Europe, aux Etats-Unis (Los Angeles) et en Asie.   [...] La solution Mail Metrics repose sur trois piliers. le big data, le scoring et le marketing automation qui créent le Smart Data.   [...] Dans un contexte de guerre à l'attention et à la pertinence, les marques souhaitent optimiser leurs relations clients digitales. le Smart Data de la solution Mail Metrics permet à ses clients d'adresser le bon message au bon moment et surtout sur le bon point de contact (e-mail, SMS, push mobile, points de vente,...).  [...]