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Clients + Pratiques


Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Les opticiens sont les principaux clients d'Essilor. Mais ce sont les consommateurs, que l'inventeur de Varilux souhaite toucher, pour les orienter vers le professionnel ad hoc. Nous souhaitons valoriser le professionnel de santé qui a de bonnes pratiques et éduquer le consommateur.  [...] Nous investissons beaucoup en R&D. il important que les gens sachent ce qu'ils achètent - les verres constituant la plus grosse valeur des lunettes - et que les opticiens soient en mesure d'expliquer la valeur ajoutée de telle ou telle technologie. Pour ce faire, Rémi Soustre, directeur marketing client d'Essilor, accompagné par Vizeum, son agence média, a choisi d'investir dans l'outil [On Target] de Microsoft.  [...] Depuis le mois de juin, nous avons eu plus de 250 000 visites et 225 617 visiteurs uniques sur le site de renvoi vers un professionnel (Regardepro). L'axe brand content de la stratégie est très important pour Essilor. Nous avons notamment un partenariat avec Medisite, qui nous permet de développer de nombreux sujets, dont une thématique principale, qui reste en ligne 30 jours.   [...]

Que pensent réellement les DSI et décideurs IT du marketing des fournisseurs?

La relation entre la DSI et le marketing est trop souvent présentée comme conflictuelle, alors que l'expérience du terrain infirme cette vision estime Maud Samagalski, Directrice Marketing & communications Hewlett Packard Enterprise et administratrice du CMIT dans un communiqué annonçant la publication de ce livre blanc.   [...] l'emailing, les SMS et le téléphone. Les clients entendent solliciter leurs fournisseurs, et non pas l'inverse. 73% apprécient les rencontres dans les Clubs métiers. Signe pour une autre administratrice, Magali Regnault, senior marketing manager Econocom, qu'on arrive peut-être à l'aboutissement du rapprochement des pratiques B2C et B2B.  [...] Loin d'éloigner les individus, les nouvelles techniques marketing et notamment le marketing digital constitueraient donc un premier niveau pour créer des communautés et les prémices de notoriété pour une marque. Pour autant, dans une société en recherche de repères et de relations, c'est bien le contact physique qui est plébiscité...mais pas n'importe lequel. les clubs.   [...]

Permission marketing

Permission marketing

Dans cet ouvrage, l'auteur propose un concept pour réussir son marketing sur Internet. Au lieu des pratiques classiques de la publicité.  [...] Dans cet ouvrage, l'auteur propose un concept pour réussir son marketing sur Internet. Au lieu des pratiques classiques de la publicité, il explique comment augmenter l'efficacité de ses campagnes marketing en obtenant l'accord de ses clients potentiels afin que s'établisse une vraie relation et qu'ils soient, dès lors, réceptifs aux sollicitations promotionnelles.  [...]

 Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

De la même manière, nous réalisons un baromètre social interne pour évaluer le bien-être au travail de nos collaborateurs.   [...] Un an après le lancement de ce blog, près de 200 000 avis nous permettent de nous inscrire dans une dynamique de cocréation. Nous favorisons aussi les échanges entre nos clients. Notre site communautaire www.lesecohabitants.fr, qui compte plus de 34 000 inscrits, permet aux internautes, par exemple, d'échanger sur les bonnes pratiques en matière d'efficacité énergétique.  [...] Pour répondre à la demande croissante des clients en matière d'accompagnement sur la réduction de leurs consommations d'énergie, GDF SUEZ DolceVita vient de mettre en place CapEcoConso. Avec ce service gratuit et accessible depuis leur compte en ligne, les clients peuvent obtenir des analyses personnalisées et un plan d'actions visant à leur permettre de réaliser des économies d'énergie.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Pensez à une marque comme McDonald's qui a réussi en 2013, un véritable coup de maître visuel. La campagne d'affichage était composée de photographies en gros plan sans logo ni slogan. La marque était pourtant reconnaissable au premier coup d'oeil. Le secret Un branding précis et différenciant.   [...] Il peut être intéressant d'établir des éléments de stabilité graphique. codes couleur, iconographie, formats de communication. Trouvez l'élément visuel le plus efficace, et déclinez-le encore et encore.   [...] Inspirante et efficace, l'identité visuelle est l'une des pratiques les plus efficaces pour la fidélisation client. Alors qu'attendez-vous pour vous lancer dans l'aventure.  [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Suite à la problématique de notre client, nous nous sommes penchés sur les pratiques à adopter pour tracker ses promotions en web-to-store.  [...] A l'origine en format papier, le couponing (coupon de réduction) se met également au digital à travers l'Email ou le SMS. Pour fidéliser leurs clients, les marques n'hésitent pas à les solliciter par ces deux canaux, qui à eux deux, enregistrent un taux d'ouverture record.  [...] Toujours par le biais de votre connaissance client, il est possible de segmenter vos listes de contacts par rapport à leurs localisations. En quelques sortes, c'est identifier les contacts qui sont dans votre zone de chalandise pour chacun de vos magasins (dans l'hypothèse où vous avez plusieurs store physique).  [...]

Le master relation client de Dauphine adopte les outils d'Easiware

Les étudiants pourront, dès la rentrée 2011, mettre en pratique leurs acquis théoriques au travers de la suite logicielle d'Easiware. Une suite qui, comme en entreprise, a été packagée pour leurs propres besoins. Celle-ci est le fruit d'une réflexion entre les professeurs et les équipes d'Easiware dont la finalité a été de construire un outil pédagogique très concret et proche des utilisations en situation réelle.  [...] Easicrm permettra aux étudiants de se confronter à des solutions professionnelles et de s'habituer aux réalités des pratiques en entreprise.En outre, la solution sera l'occasion de scénariser, au fil de l'année et de l'évolution des connaissances des futurs diplômés, différents cas de gestion de la relation client.  [...] De son côté, Easiware entend découvrir grâce au partenariat, de nouveaux axes de progression, enrichir son savoir-faire, intégrer des concepts qui ne sont pas forcément présents dans ses solutions. Bref, pour le prestataire il s'agit d'une forme différente d'ouverture d'esprit.   [...]

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise) lance son catalogue de formation destiné aux métiers du marketing et de la relation client.  [...] À l'heure où tous les métiers connaissent des mutations profondes, il est crucial pour les entreprises de faire partager à leurs équipes les nouveaux enjeux (économiques, sociaux, technologiques), de leur donner de nouveaux outils, et d'adapter leur savoir-faire.   [...] Cette expertise se traduit dans le programme de formation édité par le groupe. Réalisées et animées par des professionnels au contact direct des entreprises, les sessions de formation de deux jours mixent approches théoriques et cas pratiques. Avec des thèmes comme Comment bien gérer les relations avec votre agence de communication, Optimisez votre relation client par l'innovation et les nouvelles technologies ou encore Réussir sa stratégie de marque sur Internet.  [...]

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

Les bonnes pratiques des FAI et MSP nord-américains en termes de blacklists, antispam et authentification des emails sont-elles applicables aux spécificités du marché français.  [...] Deliverability vs. Engagement le 17 mars. Ces deux conférences furent l'occasion pour les équipes chargées des activités antispams de livrer leurs points de vue sur l'écosystème de l'email, éclaircir ou préciser leurs politiques de filtrage et transmettre les bonnes pratiques à adopter.  [...] La majorité des acteurs nord-américains ont automatisé au maximum cette chaîne par le biais de formulaires en ligne et de publications des bonnes pratiques attendues. Cette automatisation maximale rend difficile l'accès à des interlocuteurs au sein des équipes en charge du filtrage.  [...]

Chartes et guides de bonnes pratiques

Pourtant, plus ils le sont, moins ils sont enclins à critiquer. Ce sont surtout les salariés du public qui sont formés. Contrôler est illusoire, suivre est déjà très difficile et l'anonymat est très accessible. Mettre en place une charte ou un guide de bonnes pratiques est l'un des multiples enjeux des DRH.  [...] Pour aider les entreprises à se poser les bonnes questions, le groupe AXA a rendu public son document interne. le guide du bon sens numérique. Orange a mis en ligne son guide de bonnes pratiques des médias sociaux.  [...] Si une charte de bonnes pratiques est nécessaire en interne, pensez à inclure une charte de modération sur vos espaces publics. blog, page Facebook, forum.  [...]