Votre recherche :

Clients + Produits


Auchan importe le développement collaboratif des États-Unis

Auchan importe le développement collaboratif des États-Unis

L'enseigne Auchan vient d'adopter le concept de développement collaboratif. Avec Quirky, le spécialiste américain de l'invention communautaire, elle invite les clients à imaginer de nouveaux produits du quotidien, qui pourraient être commercialisés.  [...] A partir du 14 décembre 2012, les clients d'Auchan vont découvrir, pour la première fois en France, les produits Quirky. Conçus pour répondre aux petits problèmes du quotidien, ces derniers sont issus d'un processus de développement porté à la fois par des équipes d'ingénieurs et de designers professionnels et par des clients-inventeurs du monde entier, tous membres de la communauté Quirky.  [...] Dans un premier temps, Auchan a choisi d'importer les produits Quirky qui ont fait leurs preuves outre Atlantique, afin de proposer à ses clients des produits du quotidien innovants. Dans un second temps, l'enseigne invite ses clients à participer au développement de nouveaux produits.  [...]

Franprix, mes voisins et la chandeleur

Les clients bénéficieront aussi d'offres promotionnelles sur une sélection de produits spécial chandeleur.  [...] Les bénévoles de l'association Voisins Solidaires réaliseront des crêpes préparées in situ. L'occasion de promouvoir la pâte à crêpes Leader Price et le lait Leader Price Bio, les plaques de cuisson Tefal, le Nutella et quelques B ulles de Muscat Jaillance.   [...]

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

Il suffisait de scanner les produits voulus grâce à un QR code pour les commander sur le site internet de Tesco. Les produits étaient alors directement livrés à domicile. Grâce à cette opération, le nombre de clients en ligne a sensiblement augmenté entre novembre 2010 et janvier 2011.  [...] La nouvelle saveur de la gamme de yaourt Activia dessert a été choisie en fonction du plus grand nombre de votes en ligne. Les participants pouvaient également télécharger leur photo sur le site. En effet, cela leur donnait une chance de s'admirer sur des affiches publicitaires, à Montréal, Toronto et Vancouver.   [...] Les passants étaient invités à tenir l'arme en étant filmés, pendant que les fans de l'appli Facebook Ariel Fashion Shoo prenaient, eux, le contrôle de la mitraillette à distance, derrière leur ordinateur. Le jeu consistait à viser le mieux possible, pour tenter de faire une jolie tache sur l'un des tee-shirts.   [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

La vente en ligne est très intéressante en Chine car les consommateurs chinois aiment apprendre sur les marques en surfant sur le Web. Beaucoup passent des heures sur la Toile pour connaître l'histoire d'une marque, découvrir de nouvelles marques ou se renseigner sur les caractéristiques d'un produit, et partager ensuite ces informations avec leurs amis.  [...] Oui, nous lançons régulièrement des marques françaises sur le marché chinois. C'est le cas notamment de Paul Stragas et Arturo dans le prêt-à-porter et de Diamstars dans l'horlogerie. La clientèle chinoise aime beaucoup par exemple les polos et le style de la marque Paul Stragas.  [...] Les clients chinois apprécient beaucoup les produits en cuir.  [...]

L'orDIY de Fujitsu

L'orDIY de Fujitsu

Au programme de ces ateliers payants (312 $/personne, hors coût de l'ordinateur). enseigner aux débutants comment construire leur propre ordinateur et leur donner des connaissances fondamentales sur son fonctionnement interne, de façon à ce qu'ils puissent en assurer la maintenance seuls [et à terme, de réduire les coûts colossaux du SAV].   [...] À l'issue de l'atelier, chaque ordinateur produit fait l'objet d'une vérification dans une unité de fabrication de Fujitsu puis est livré à son géniteur avec une garantie fabricant portée à trois ans (contre un an pour un ordinateur acheté dans le commerce).  [...] Et si vous laissiez, vous aussi, vos clients participer à la fabrication de leurs produits Une belle façon de créer du lien avec votre marque, d'asseoir votre expertise et de sensibiliser vos consommateurs à vos produits. Pourquoi ne pas en profiter pour réfléchir aussi à des modes de commercialisation originaux.  [...]

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance le coup d'envoi d'un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017 afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Cet algorithme doit permettre à nos clients de trouver le produit recherché rapidement parmi toutes nos références. L'enjeu est particulièrement important pour nous car il s'agit de continuer à améliorer l'expérience client tout en élargissant la gamme de produits disponibles sur notre site, déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.  [...] 75 Giga octets de données, 9 millions de produits, 15 millions d'images.  [...]

SugarCRM propose davantage d'outils à sa communauté de développeurs

SugarCRM propose davantage d'outils à sa communauté de développeurs

Sugar 6.3 est une version optimisée de sa Community Edition. Plus flexible, intuitive et ouverte, la plate-forme permet une vue à 360° de l'ensemble des activités et projets.   [...] - un retour en continu des clients et utilisateurs afin d'améliorer la qualité des produits et de mieux répondre aux besoins du marché.  [...] - des fonctionnalités de contrôle affinées avec une vue d'ensemble des différentes activités afin d'améliorer la gestion de projets.   [...]

Le bureau de tabac du futur s'appelle "1 minute"

Le nouveau positionnement du bureau de tabac délivre une promesse basée sur l'instantanéité.   [...] en moyenne, les clients passent 58 secondes dans un bureau de tabac et ce nouveau bureau va proposer tout ce qui est susceptible d'être acheté et consommé sur l'instant, dans la minute. 1 minute est donc un nouveau concept store qui propose des CD, DVD, livres, BD, produits d'hygiène, vitamines pour les fumeurs, de l'hygiène dentaire, des produits de rasage ainsi que des préservatifs, des collants et un snack food.  [...]

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

Une connaissance 360° de ses clients qui permet de personnaliser ses messages et ses canaux de diffusion, donc d'améliorer ses conversions.  [...] Environ 60% des internautes auraient déjà abandonné un achat parce qu'ils ne trouvaient pas de code promotionnel. Vous l'aurez compris, les internautes sont friands de bonnes affaires et n'hésitent pas à rechercher des codes promotionnels avant de valider leurs achats en ligne.   [...] Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs et leurs avis sont de précieux atouts pour rassurer vos futurs clients et ainsi développer votre chiffre d'affaires. Pensez donc à automatiser l'envoi d'une enquête de satisfaction pour recueillir l'avis de vos clients quelques jours après la réception de leurs produits.  [...]