Votre recherche :

Clients + Programme


Virgin chouchoute ses meilleurs clients

Virgin chouchoute ses meilleurs clients

Entièrement dématérialisé sur Internet, le nouveau programme de fidélité de Virgin vise à établir une relation personnalisée avec les clients.  [...] Avec sa nouvelle carte, Virgin espère faire beaucoup mieux qu'avec son ancien programme et vise 250000 souscriptions d'ici à la fin 2007 et 500000 d'ici trois ans.  [...] Selon l'enseigne, 75 % de ses clients sont connectés à Internet. Compte tenu de la dématérialisation, 25 % ne peuvent donc pas souscrire au programme. Nous préférons proposer un programme bien plus intéressant à 75% de nos clients qu'un programme moyen à 100 % d'entre eux, rapporte Florent Mariotti.  [...]

Barclays encourage le parrainage

Avec son programme de parrainage, Barclays propose à ses clients de faire profiter leur entourage de la relation privilégiée qu'ils entretiennent avec la banque.  [...] Il fait bon être proche des clients de Barclays en ce moment. Pour renforcer la relation de proximité et de qualité qu'elle développe auprès de ses clients, la banque Barclays reconduit jusqu'au 19 mars 2011, son programme de parrainage Barclays Premier autour de la Barclays Box.  [...] Pour chaque ouverture de compte par un nouveau client Barclays Premier ou souscription à l'offre Barclays Premier Life, le client parrain pourra recevoir la Barclays Box, qui contient un choix de cadeaux de luxe, design et high-tech.  [...]

Comment la SNCF joue la carte fidélisation

Un enjeu considérable, commente Jérôme Laffon, responsable du programme Grand Voyageur. D'autant plus qu'une partie de nos clients, qui nous étaient anonymes, nous quittaient, ou risquaient de le faire, au profit de la concurrence. A noter que pour la SNCF, la notion de meilleurs clients correspond à la fois aux voyageurs les plus fréquents, et comme pour toute entreprise, à ceux qui ont le plus de potentiel, de valeur.  [...] Nous avons eu la volonté de nous dire si on y va, nous ne pouvons pas nous tromper, explique Sylvie Latour. D'autre part, nous voulions absolument que le réseau adhère à cette démarche. Il fallait lui donner envie de valoriser ses clients et de vendre le programme.  [...] Avant le lancement officiel, une série de tests ont été menés entre avril et juin 1999 auprès d'environ 1 500 clients, essentiellement Paris et Lyon, qui s'étaient déclarés volontaires pour expérimenter le programme. En parallèle, le réseau a été mobilisé afin de faire remonter d'éventuels problèmes.  [...]

Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

journeedelafidelite.com, soulèvent une interrogation. 2012 sera-t-elle l'année de la dématérialisation des programmes de fidélité.  [...] Dématérialisé ou non, le programme de fidélité a encore du chemin à parcourir pour conquérir définitivement le coeur des Français. Près de la moitié des clients souffre d'un manque de reconnaissance et deux tiers d'entre eux estiment que les récompenses ne sont pas à la hauteur de leur espérance.  [...] Pour réussir le virage de la dématérialisation, les enseignes doivent, non seulement, accompagner leurs clients vers le digital, mais aussi donner de la valeur à leur programme. Un enjeu de taille au regard des chiffres. 96 % de la population française déclare posséder une carte de fidélité.  [...]

Le Crédit Agricole en appelle au parrainage

Le Crédit Agricole en appelle au parrainage

Le Crédit Agricole Ile-de-France s'appuie sur un programme de parrainage renforcé, créé par l'agence Peak Sales. Le but. recruter de nouveaux clients et diversifier sa clientèle francilienne.  [...] Pour communiquer auprès de ses clients, le Cadif s'appuie à la fois sur son site.  [...] Avec un objectif de 10 000 nouveaux clients par an, le programme aurait généré des résultats très satisfaisants sur ses trois premiers mois d'activité.  [...]

Alice fait des merveilles au pays de l'affiliation

Pour implanter sa marque Alice sur le marché français, Telecom Italia renouvelle sa confiance à TradeDoubler. Pour l'acquisition de nouveaux clients, le programme d'affiliation constitue un levier stratégique.  [...] Via MediaToolBox, sa plate-forme de suivi, TradeDoubler prendra en charge la gestion globale du suivi de toutes les opérations de recrutement en ligne. Nous sommes partis du programme d'affiliation préexistant pour mettre au point un programme plus en phase avec les nouveaux affiliés et capable d'assurer à la fois la notoriété de la marque Alice et l'acquisition clients, explique Thomas Sevège, directeur général de TradeDoubler France.  [...] Pour lancer le programme AliceBox, la première phase, en B to B, devait permettre de recruter les affiliés les plus aptes à valoriser l'offre Alice tout en lui assurant une forte visibilité. D'où le recrutement de sites à la fois carrefours d'audience et ultra-spécialisés.  [...]

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

Le spécialiste du traitement du courrier a souhaité communiquer plus fréquemment auprès de ses clients. Pour ce faire, il a effectué un travail important sur sa base de données et monté un programme relationnel 100% multicanal.  [...] Une qualification rendue indispensable également par la mise en place, au sein de ce programme d'un espace privilège destiné aux meilleurs clients. Nous avons croisé notre base avec des critères d'activité comme le code NAF afin d'identifier les clients à fort potentiel et leur délivrer des messages spécifiques, poursuit la responsable communication.  [...] Mais la particularité du programme relationnel réside dans le multicanal. Nous avons bien anticipé cette stratégie en nous dotant de l'ensemble des adresses e-mails de nos clients, note Sandra Gourdin. Cela nous permet de choisir l'un ou l'autre des canaux en fonction d'objectifs de communication.  [...]

La MicroStrategy Academy est née !

MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq. MSTR), éditeur mondial de logiciels de Business Intelligence, lance aujourd'hui la MicroStrategy Academy. MicroStrategy est le leader des éditeurs indépendants de logiciels de Business Intelligence en systèmes ouverts.   [...] Introduction générale à la Business Intelligence et à notre plateforme MicroStrategy 8.1.1.   [...] Un certificat reconnu par nos clients et partenaires leur sera mis à l'issue du programme.  [...]