Votre recherche :

Clients + Prospects + Mailing


Robeco dans la cour des banques

L'impact de la campagne sera mesurée par la société d'études TMO. Affichettes, brochures et documents et actions de marketing direct ont complété ce dispositif. Les clients ont ainsi été invités à signer un nouveau contrat, par le biais d'un mailing, suivi d'une opération de phoning.  [...] Cette opération a été suivie en décembre du lancement, par marketing direct, d'un placement intergénération, destiné aux petits-enfants. Le mailing a été adressé aux 22 000 clients de la banque ainsi qu'à 100 000 prospects, à partir d'un scoring prénom établi en interne.  [...] Robeco a développé en effet tout un savoir-faire. une base de données, regroupant 400 000 prospects, est gérée au sein de la société. une mini-chaîne de fabrication de mailing lui permet de réaliser elle-même des opérations en petite quantité. Pour répondre à ses clients, une vingtaine de télé-conseillers sont basés au siège, boulevard de la Madeleine.  [...]

Jouer la synergie catalogue-Web

Notre catalogue est semestriel, avec deux éditions par an. 300 000 foyers, dont un tiers sont des clients et deux tiers des prospects, le reçoivent en mailing. Il faut ajouter à cela une diffusion en kiosque de 100 000 exemplaires, qui complète bien le dispositif mailing classique.  [...] Cet état de fait ne nous est pas spécifique mais propre à tout le marché. Nous complétons ces deux catalogues principaux avec l'artillerie de la VPC. toutes les quatre semaines, CD and Co donne de ses nouvelles à ses clients. Nous avons mis en place un dispositif de catalogues spécialisés, des relances promotionnelles, des suppléments spécial Noël.  [...] .. Cette réactivité n'est pas évidente à gérer. Sur le papier, on présente un maximum de 500 produits, sur le Net cinq fois plus et ce n'est pas fini... Nous y étendons constamment notre référencement. L'avantage d'Internet est qu'il permet de transporter une offre large et constamment réactualisée à un coût de prospection extrêmement performant.  [...]

Roland Garros et la BNP fêtent leurs noces d'argent

L'édition 1998 du tournoi de Roland-Garros, du 25 mai au 6 juin, marquait le vingt-cinquième anniversaire du partenariat officiel entre la BNP et cette levée du Grand Chelem. Désireuse de capitaliser sur l'événement, la banque a mis au point une stratégie destinée à générer du trafic en agence et favoriser les ventes du produit de crédit revolving Provisio.   [...] Au coeur du dispositif. un jeu de confrontation à révélation immédiate permettait de gagner l'un des 25 000 cadeaux proposés (1er prix. 2 500 euros, 25 appareils photos, 250 montres, 25 000 Relax Balles). Pour l'occasion, une identité visuelle symbolique du partenariat - une balle de tennis traitée en deux couleurs, jaune et vert - était associée à une accroche.   [...] Dès le 18 mai, un encart relevé de compte a été envoyé à l'ensemble des clients de la BNP et un second mailing adressé à 500 000 clients et prospects, dont 68 000 provenant du fichier de la FFT, Fédération française de tennis.  [...]

Adage propose la première BDD mutualisée nativement cross-canal

Adage propose la première BDD mutualisée nativement cross-canal

Adage propose la première BDD mutualisée nativement cross-canal.   [...] Pour constituer cette base de données, la société basée dans le Nord, berceau des grands noms de la vente à distance, s'est appuyée sur des grandes marques issues de l'e-commerce, du retail, de la VAD et des services internet.   [...] Fondée en 1997 par Annie Deraedt, Adage a créé, en 2010, VMS, une solution de mailing vocal destinée permettant de diffuser un message vocal personnalisé, sur le répondeur mobile des clients et prospects.  [...]

SFR, Motorola et Barclaycard font Wap à trois

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère marketing et commerciale où les entreprises ont tout intérêt à s'associer pour offrir des packages complets à leurs clients finaux. Tristan Reix, vice-Président de D interactive, en charge du business development, est formel.  [...] pour un mobile Motorola acheté avec une carte sécurisée Wap, 500 francs offerts sur de l'e-shopping. Pour cette première campagne, le publipostage ne ciblera pas l'intégralité de la cible potentielle (environ 100 000 par mois, selon D interactive). l'agence effectuant ici un test, qui pourrait très vite se décliner à la totalité du portefeuille concerné chez SFR.   [...] Les clients répondant au mailing ou manifestant leur intérêt auprès des conseillers du centre d'appels reçoivent en retour un questionnaire construit par Barclaycard qui pourra, sur cette base et à partir de ses techniques de scoring, écarter la frange de prospects non solvables.  [...]

Saab France : le marketing relationnel au coeur de la stratégie

On découvre la marque après avoir essayé nos voitures, précise-t-il. Enfin, selon l'étude européenne New Car Buyer Survey, les clients Saab gagnent plus d'argent que les ceux des autres marques de voiture Premium. Ils ont un capital social plus fort que les autres.  [...] Objectif. vendre 4 000 voitures en 2000. Plusieurs vagues de mailing ont été lancées depuis janvier dernier, qui ont permis de toucher environ 600 000 prospects. Des mailings qui présentent la marque et invitent les clients à faire découvrir le modèle proposé.  [...] Cette politique vise à générer des contacts. Près de 20 000 contacts effectifs ont été réalisés. Mais aussi à accroître la notoriété, qui est passée de 10 à 17 % en six mois. Quant aux ventes, à fin août, 2 300 Saab ont été immatriculées. Ces opérations visent à vendre davantage de voitures, mais elles permettent également d'alimenter une BDD forte de 700 000 adresses, 20 000 clients réguliers et 20 000 potentiels.  [...]

?Monter en gamme pour se différencier?

?Monter en gamme pour se différencier?

Aujourd'hui, nous pensons qu'il est plus facile de parler à nos clients via Internet. Pour autant, nous envoyons régulièrement des mailings papier à nos 2,5 millions de clients actifs (ceux qui ont voyagé avec nous depuis trois ans) et de même à certains clients inactifs en 2005 et 2006.  [...] Nous avons l'historique de nos clients depuis 1995 et une équipe en interne est dédiée au data mining. Notre base de données comporte 21,9 millions de contacts et 1,9 million de prospects. Elle n'est jamais sollicitée dans son ensemble puisque nous segmentons toujours nos envois.  [...] Des campagnes d'e-mailing sont menées également auprès de notre BDD opt-in, soit 770 000 clients et 800 000 prospects à travers le monde.  [...]

Six conseils pour créer un site marchand

Sauf pour les vendeurs de biens immatériels (logiciels), tous les autres doivent étudier au préalable le meilleur moyen de livrer vite, bien et pas cher leurs clients internautes.  [...] Ceux qui ont tenté l'expérience des galeries reviennent au site web en propre, comme Casino, la Redoute ou Décathlon. La galerie, c'est l'Internet, pense Pascal Helard, chargé des projets clients chez Décathlon. Pourtant, en Allemagne, la galerie My World fonctionne bien.  [...] Envoyer un mailing à ses clients et prospects lorsque l'entreprise possède sa propre base de données commerciale. Prévoir des passages dans la presse spécialisée ou généraliste selon son activité. Enfin, il est possible de décider de faire de l'e-pub (publicité en ligne sur le réseau) en achetant des bandeaux.  [...]

Mercedes-Benz ESSAIS EN LIVE

Mercedes-Benz ESSAIS EN LIVE

Pour faire découvrir son centre d'essai itinérant à ses clients et prospects VIP, Mercedes-Benz leur a envoyé un mailing haut de gamme conçu avec 'agence win-win.com. Chaque destinataire a eu un coffret noir intitulé Mercedes-Benz LIVE contenant une invitation à conduire vingt modèles sur dix circuits français (Le Castellet, Alb Nogaro.  [...] ..). Les destinataires ont également reçu un DVD présentant 'essai ainsi qu'un catalogue détaillant chacun des véhicules. L'invitation s'accompagnait d'une lettre personnalisée fixant le rendez-vous et délivrant un pass d'accès personnel. Lancé le 10 mai, en région parisienne, 'événement s'est achevé e 12 juillet dernier, en Bretagne.   [...]

Une mécanique musclée

Une mécanique musclée

Nouveau venu chez Volkswagen Utilitaires. le Crafter. La marque allemande, qui vient de renouveler sa gamme, lance son bébé sur le marché en juin 2006. Mais pour un minot, ce véhicule à destination des professionnels a déjà tout d'un grand. Et même plus. Les innovations du Crafter reposent à la fois sur ses prouesses technologiques, mais aussi sur sa robustesse.   [...] C'est pourquoi la stratégie de communication tourne autour d'un utilitaire au physique de costaud. Un mailing, composé d'une brochure de 24 pages et d'une lettre, a été adressé à 235 000 clients et/ou prospects. De grosses typos et des mots forts ont été utilisés pour souligner la puissance du véhicule.  [...] Annonceur. Volkswagen Utilitaires. Opération.Lancement du Crafter. Responsable annonceur. Christine Deschamps. Agence. Piment. Responsables agence. Benjamin Pardo, Aurélie Bonnet. Création. Minh Bui et Rémi Gross (DC), Alexandre Crochet (DA), Christophe Courcelles et Yann Kukucka (CR).   [...]