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Clients + Taux


Secteur Assurances : la satisfaction clientèle

si la plupart d'entre elles recueillent entre 25 % et 35 % de clients tout à fait satisfaits, la compagnie la moins bien classée sur cet indicateur obtient un taux de 19,5 % de clients tout à fait satisfaits contre 52,6 % pour la compagnie en tête de ce classement.  [...] Plus éloquent encore, le fort attachement de la clientèle mutualiste. en effet, le taux de recommandation certaine (% de clients déclarant avoir certainement l'intention de recommander leur compagnie) est en moyenne de 12 % supérieur au sein de la clientèle des mutuelles par rapport aux sociétés traditionnelles.  [...] 77 % des clients tout à fait satisfaits ont l'intention certaine de recommander leur compagnie d'assurances à leur entourage, ce taux passe à 23 % au sein de la clientèle plutôt satisfaite.  [...]

Fidélisation & rentabilité : quels clients faut-il recruter ?

La question de la rentabilité des programmes de fidélité est posée, même si, en grande distribution notamment, aucune enseigne ne peut se passer d'un programme de fidélité, certaines ayant même dépassé le taux de 50 % de leur chiffre d'affaires réalisé avec des clients fidélisés.  [...] En grande distribution, il est reconnu, notamment par des études TNS Secodip, que 36 % des clients d'un hypermarché génèrent 78 % du chiffre d'affaires. La méthode propose de segmenter les clients du programme en Petits, Moyens et Gros clients (PMG). L'étude a prouvé que, par adhésion volontaire, on peut capter 30 % des Gros clients d'une marque dans un programme de fidélisation et que ce taux peut atteindre 50 % si l'annonceur possède son propre réseau de distribution.  [...] Pour obtenir ce taux, il faut appliquer des règles de gestion, se concentrer sur les sources permettant de recruter des Gros clients. De plus, il est difficile de supprimer, dès le lancement du programme, les clients hors-cible, qui ont cependant manifesté leur intérêt par adhésion volontaire, car cela risquerait d'engendrer un sentiment de frustration.  [...]

How Brands Grow, le best-seller qui tacle la fidélisation en marketing

How Brands Grow, le best-seller qui tacle la fidélisation en marketing

Un coup d'oeil sur les résultats du marketing (mesurés via les panels consommateurs organisés par les cabinets d'études comme Nielsen et TNS) révèle que les grandes marques ont des taux de pénétration beaucoup plus élevés que les petites. La fréquence des achats de leurs clients est légèrement supérieure, mais à peine.  [...] Chacune des grandes marques souffre d'un taux d'attrition d'environ 60 % à 70 %, soit les deux tiers de leurs clients. Aucune marque n'a réussi à obtenir un taux vraiment très inférieur à cette moyenne, surtout sans détenir une part de marché nettement plus importante.  [...] Marché après marché, le constat est le même. le potentiel de gains lié à l'acquisition clients surpasse largement le potentiel de gains lié à la progression du taux de fidélité.  [...]

La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

Selon une étude BVA (2012) menée auprès de 689 personnes, plus de 7 destinataires sur 10 ouvriraient l'étiquette Win'Up pour y découvrir le message publicitaire.   [...] Deux différents formats de dépliants sont disponibles, proposant de 7 à 8 faces recto verso exploitables. Les clients bénéficient en plus d'une mesure d'efficacité de leur opération. taux de souvenir, taux d'ouverture de l'étiquette, taux de lecture et d'agrément, incitation à agir.  [...] En fonction des besoins, La Poste propose également des services complémentaires. recherche de partenaires annonceurs, création de supports, enrichissement des fichiers d'adresses, développement d'un QR Code avec mini-site mobile ou encore routage.   [...]

Longue vie à vos clients !

Prenons un exemple chiffré. Vous avez effectué une opération de mailing qui vous a permis, in fine, de recruter 1 000 nouveaux clients. Cette opération vous a coûté 500 000 F. 100 000 plis dont le coût de revient est de 5 F, tous frais compris, avec un taux de transformation de 1 %.  [...] L'historique de vos ventes montre que, en moyenne, 30 % (taux d'attrition) de vos clients vous quittent la première année, 20 % du solde la seconde, 10 % du solde chaque année suivante. Il est en effet fréquent qu'un client passant le cap de la première année soit plus fidèle.  [...] Le taux d'érosion baisse en conséquence. Cette année, les clients de ce segment vous ont permis de réaliser un chiffre d'affaires moyen de 2 500 F par entreprise, mais vous a coûté 1 000 F en moyenne également (frais directs uniquement). A ce stade, plusieurs remarques sont à prendre en compte.  [...]

Banque : La satisfaction clientèle

Qu'on en juge. dans le palmarès, l'écart en satisfaction totale (% de clients tout à fait satisfaits ) est proportionnellement de plus du double entre la banque réalisant le taux de satisfaction totale le plus élevé (48 %) et celle réalisant le taux de satisfaction totale le plus bas (23 %).  [...] Et ce, dans un secteur que l'on considère (à tort) comme délivrant une offre uniforme. Plus éloquent encore. l'écart en insatisfaction (% de clients plutôt et tout à fait insatisfaits ) est proportionnellement de plus du quadruple entre la banque réalisant le taux d'insatisfaction le plus important (14 %) et celle réalisant le taux d'insatisfaction le plus faible (3 %).  [...] 75 % des clients tout à fait satisfaits ont l'intention certaine de recommander leur banque à leur entourage, ce taux de recommandation certaine passe à 19 % au sein de la clientèle plutôt satisfaite. Et, contrairement aux variations de résultats évoquées sur les thèmes précédents, l'ensemble des banques sont ici logées à la même enseigne.  [...]

AGF : Fidélité, globalité, pérennité

Première dans le monde de l'assurance. ce dispositif est multibranche (Vie, Santé, Iard), il utilise plusieurs canaux de distribution et gère d'un seul coup l'ensemble de la clientèle. Cette amplitude de champ trouve écho dans les deux piliers majeurs du mécanisme.  [...] Pour ce faire, l'assureur adresse à l'ensemble de sa cible la Carte AGF Service, véritable carte d'identification de chaque client vis-à-vis de l'ensemble de ses interlocuteurs AGF ou assimilés (experts, réparateurs...). Troisième objectif majeur. l'affirmation de la valeur ajoutée des AGF, via un ensemble de services et d'avantages.  [...] Après six numéros. 3 % de NPAI chaque trimestre. Taux de mémorisation. 83 %. Taux de lectorat. 74 %. 95 % le jugent intéressant et bien présenté. 5 % des clients déclarent avoir contacté leur commercial.  [...]

La déclinaison des objectifs généraux de l'entreprise

La déclinaison des objectifs généraux de l'entreprise

Pour gouverner une entreprise il faut avoir une vision claire de la destination vers laquelle on désire l'entraîner. À partir de la stratégie envisagée, on va la décliner en objectifs globaux à atteindre. Pour que chacun dans l'entreprise soit conscient de sa contribution dans l'effort général demandé.   [...] Plus l'ensemble du personnel est uni dans des missions partagées par tous, plus grande sera l'efficacité. La déclinaison des objectifs dans l'entreprise sert à apporter cette cohésion attendue pour que tout le monde comprenne qu'il s'agit d'un travail d'équipe.   [...] plus de 50 % des clients associent le type de produit X à notre nom.  [...]

L'analyse de vulnérabilité

L'analyse de vulnérabilité permet d'identifier les facteurs de risque à cibler/surveiller. Elle se présente sur deux axes. l'importance du risque croisé avec le degré de contrôle. Plus le risque est élevé et moins il y a de contrôle, plus l'entreprise aura du mal à intervenir.   [...] C'est la zone qu'il convient d'analyser en premier pour la réduire en priorité (zone 2). Plus le risque est faible et le contrôle élevé, moins l'entreprise sera confrontée à un problème difficile à résoudre. C'est ici qu'elle a le mieux anticipé toute éventualité et qu'elle est le plus apte à réagir (zone 3).   [...] Il est important de noter, au regard de chaque situation, les moyens de contrôle permettant le suivi des éléments déclencheurs d'un danger ou d'une crise, par exemple.   [...]