Votre recherche :

Clients + Volvo


Revue de détails

De la climatisation au lecteur DVD, en passant par le réhausseur d'enfant, les pneumatiques, rien n'est oublié pour profiter d'un voyage 100% Volvo, 100% confort et sécurité. La marque suédoise surfe sur son image de constructeur rassurant en adressant un mailing à ses 60 000 clients, édité en cinq versions, pour présenter les accessoires spécifiques aux différents modèles de la gamme (Volvo 850, S70, V70, C70).  [...] Le message Prenez le temps de découvrir tous les accessoires qui vont vous faciliter la vie à bord. Envoyé au printemps, le mailing est imprimé sur un support couché mat avec des tons pastel et un coquelicot léger et raffiné, dont les courbes apparaissent par jeux d'ombre sur chaque page.   [...] Annonceur. Volvo Automobiles France. Opération. Mailing Accessoires. Responsable annonceur. Filip Van Soom. Agence. Cap Pacific. Responsable agence. Nathalie Nuffer. Création. Philippe Bouana et Mélina Pachys.  [...]

L'email de recrutement a le vent en poupe

L'email de recrutement a le vent en poupe

Chez Volvo, l'Internet a, depuis ces dernières années, pris une importance de premier ordre dans la stratégie de mix-marketing du groupe. Le site volvocars.com affiche fièrement son million de visiteurs uniques et joue dorénavant un rôle capital dans le recrutement de nouveaux clients.  [...] À l'occasion de ses 80 ans, Volvo a souhaité offrir un coup de jeune à sa marque et conquérir une nouvelle clientèle. Avec le lancement en mai dernier de la C30, la direction marketing a dû plancher sur une nouvelle approche afin d'attaquer un segment de marché sur lequel la marque était jusqu'alors totalement absente.  [...] Nous n'avions, au départ, aucune légitimité sur ce segment, il nous fallait donc frapper fort pour nous assurer du meilleur impact possible, admet le responsable marketing. Afin de pénétrer le marché des compactes, Volvo a dû faire largement évoluer le ciblage de ses clients.  [...]

Volvo couleur Titanium

Pour recruter de nouveaux clients susceptibles d'être attirés par sa série spéciale S40/V40 Titanium, à tempérament sportif mais accessible, Volvo a combiné opération de mailing sur ses clients et prospects, et relance téléphonique pour prise de rendez-vous en concession.  [...] Aux couleurs de la série spéciale (peinture métallisée titanium exclusive), axé sur la jalousie (thème de la campagne de pub), le mailing était soutenu par un jeu avec tirage au sort, aux dotations en cohérence. Palm Pilot, portables Motorola Titanium et stylos Cross Titanium.   [...] Annonceur. Volvo. Opération. Lancement série Titanium. Responsable annonceur. Delphine Gourdin. Agence. BrannCommunider. Responsables agence. Catherine Vaillant, Anne Kiritze-Topor. Création. Ludovic Pichonnier (DC), Céline Tea (DA), Patricia Barbe (CR).  [...]

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des moyens permettant d'améliorer le parcours d'achat.   [...] Idée n°1 Faire gagner du temps - Volvo et son coffre magique.  [...] Créer des services qui font gagner du temps aux clients facilite leurs démarches. Ces services peuvent, par exemple, effectuer une tâche à la place du client. Ainsi, Volvo a développé un système de clé virtuelle qui permet aux livreurs de déposer les produits directement dans les coffres des voitures.  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Chez OgilvyOne, l'intégration s'est faite par étapes. En 2002, nous avons fusionné OgilvyOne et Ogilvy Interactive. Nous avons créé un niveau de culture commune avec une volonté forte de mélanger les problématiques. Et puis, il y a eu un rejet du mélange. Aujourd'hui, notre philosophie est d'accompagner les clients dans une dynamique digitale avec une entité dédiée, Ogilvy Interactive, qui est une cellule intégrée au reste de l'agence et qui repose sur quatre piliers.  [...] Selon Jérôme Toucheboeuf, associé fondateur de l'agence, le on line et le digital irrigue toutes les campagnes. La problématique des clients est de plus en plus multicanal et, pour rester cohérent, nous avons choisi de confier la mise en oeuvre de la création à un seul directeur artistique qui met les supports au service de ses idées.  [...] Déjà, de nombreux clients se posaient la question de leur présence sur le Net. Deux ans plus tard, je suis parti aux États-Unis et pendant cinq ans j'ai collaboré avec Euro RSCG, au poste de directeur de création. Je m'occupais alors de grands comptes et l'agence m'a confié le déploiement de la stratégie internet de la marque Volvo, au niveau global.  [...]