Votre recherche :

Club + Meilleurs + Clients


Un nouveau programme Grand Voyageur

La SNCF lance Grand Voyageur Le Club, un nouveau statut réservé aujourd'hui aux 10 000 meilleurs clients du programme Grand Voyageur.  [...] En mai 2007, 10 000 de ces clients ont d'ores et déjà reçu le statut Grand Voyageur Le Club car ils ont cumulé plus de 14 000 S'Miles** à la SNCF sur 12 mois maximum. Pour ce club des meilleurs grands voyageurs, les choses sont simples. Sont concernés ceux qui prennent le train plus de 115 fois par an.  [...] La carte Grand Voyageur Le Club est accessible aux personnes déjà titulaires de la carte Grand Voyageur. Elle est envoyée gratuitement à tous les clients ayant cumulé à la SNCF (sur TGV, Téoz, Lunéa, Eurostar, Thalys) les 14 000 S'Miles nécessaires, sur 12 mois maximum.  [...]

Le papier comme gage de qualité

Le papier comme gage de qualité

Le choix du support doit être spécifique. L'utilisation de papiers de création originaux entraîne une meilleure considération du mailing de la part des clients, estime Alain Murcia, directeur associé de l'agence II Etait Une Marque, qui travaille pour Helena Rubinstein, Giorgio Armani, Cacharel et Lafayette Prestige.  [...] Les 1 000 meilleurs clients de la Société Générale admis au sein du club sélect Cercle 29 ont reçu un welcome pack luxueux avec la carte Visa Infinité ainsi que plusieurs livrets.  [...] Enfin, dernière notion importante du secteur. la rareté. Si la rareté d'un produit en fait sa valeur, il en est de même pour la communication, où les marques entrent en relation avec leurs clients avec parcimonie. Nous organisons pour nos clients du luxe trois à quatre sollicitations par an lorsqu'il s'agit d'un programme CRM, rapporte Alain Murcia.  [...]

Voyage, voyage

Créé en 1997, le club de fidélisation de Nouvelles Frontières compte aujourd'hui 20 000 adhérents. Fondé sur le principe d'une carte de fidélité - la Carte Initiale - délivrée gratuitement aux meilleurs clients du tour opérateur (barème RFM), le club accorde à ses membres des privilèges - surclassements, 10 kg de bagages supplémentaires gratuits - et met à leur disposition, dès décembre 1999, une cellule téléphonique Initiales, destinée à gérer les demandes d'information, réservations, etc.  [...] pays choisi en raison de l'implantation pionnière de Nouvelles Frontières sur cette île. Le message se devait d'illustrer l'étendue de la gamme des produits Nouvelles Frontières sur cette destination mais aussi de montrer au client Initiales qu'il est reconnu en tant que tel et considéré comme un happy few.  [...] Le choix créatif s'est porté sur des fiches pratiques aux couleurs et accroches propres à Cuba. tons chauds et variés, textes évoquant les particularités de l'île crocodile (le Che, les cigares de La Havane...). Le tout alliant culture, tourisme, infos pratiques et.   [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

D'où la nécessité, en cohérence avec ses objectifs, de se demander qui veut-on recruter en priorité Le club sera-t-il ouvert à toute personne qui en fait la demande, qu'elle ait acheté ou non, aux seuls acheteurs de la marque, ou simplement aux meilleurs clients Sachant que dans la plupart des cas, l'achat est le critère le plus qualifiant, souligne la présidente de Publicis Dialog.  [...] Un club incarné par une personne physique est un gage d'interactivité et de vie. Et c'est aussi le moyen de mesurer le degré d'intimité entre la marque et ses clients. les meilleurs clubs reçoivent en spontané du courrier, des photos de vacances, et même des cadeaux pour leur responsable-animateur.  [...] Un club coûte cher et l'on ne peut mesurer son efficacité qu'au bout de plusieurs années. Quand on a enfin identifié et... séduit ses meilleurs clients. Le coût de gestion par membre oscille entre 40 et 50 francs par an, estime Jean-Louis Ferry de Directis.  [...]

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

Deux configurations au moins sont possibles. Le club Very Very VIP réunit moins de 300 personnes et ne compte que les meilleurs clients, qui au cours de la soirée seront en relation directe avec les vendeurs de boutique. On peut aussi organiser des clubs VIP plus ouverts, de type avant-première, avec plusieurs milliers de clients.  [...] Les espaces clients sur les sites sont souvent plus que des espaces d'inscription classiques. Ils réservent du contenu exclusif aux meilleurs clients, fournissent du conseil sur mesure, proposent des produits conformes à leurs goûts. Internet permet donc bien une ultra-exclusivité et une ultra-personnalisation.  [...] com. Par exemple, pour la fête des amoureux, l'agence Dgilvy avait prévu en 2009 une wishlist de cadeaux à imprimer ou à envoyer à l'être aimé afin de maximiser les achats en ligne et le trafic en magasin. En boutique, les meilleurs clients ont accès plusieurs fois par an à des services additionnels et participent à des lancements de produits ou à un shopping privé.  [...]

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Selon le baromètre d'avril 2007, 75 % des clients grands voyageurs se déclaraient satisfaits. La majorité des questions porte sur la satisfaction, le reste sur des questions ponctuelles (idée d'un nouveau service ou d'une nouvelle offre). Par exemple, ces dernières nous ont servi à définir l'offre Grand Voyageur Le Club, réservée aux 10 000 meilleurs clients du Programme Grand Voyageur, qui compte 400 000 porteurs de la carte.  [...] Nous les avons complétées par des études qualitatives par entretiens approfondis. Des études miroir avec les contrôleurs ont permis de mettre en place un programme de formation spécifique à cette clientèle de très grands voyageurs. Un autre dispositif d'écoute de ces clients privilégiés est en train de se mettre en place avec les rencontres, qui permettront aux dirigeants de la SNCF de parler en direct avec, à chaque fois, une trentaine des meilleurs clients.  [...] Cela a été incroyablement constructif et apporte de vraies pistes de réflexion, indique Gwénaël le Houérou. Par ailleurs, nous faisons des enquêtes clients tous les deux ans et nous nous sommes rendu compte que 30 % des clients venaient par recommandation et que 98 % disaient qu'ils allaient recommander.  [...]

Entrer dans le «Club» Armani, un luxe qui s'apprécie

Entrer dans le «Club» Armani, un luxe qui s'apprécie

Avec son programme Emporio Armani Club, lancé il y a deux ans en collaboration avec Chouradviser, le groupe Armani souhaite valoriser ses meilleurs clients. Mais la sélection est rigoureuse.  [...] Ainsi, pour désigner les heureux élus, la société sélectionne dans sa base de données ses meilleurs clients via une approche RFM. Ceux qui entrent dans les critères reçoivent alors un courrier les invitant à retirer la fameuse carte de fidélité en magasin.  [...] Le titulaire de la carte gagne ainsi dix points par tranche de 100 euros d'achat, avec des bonus (par exemple quinze points par tranche de 100 euros au deuxième et quatrième achat, etc.). Pour inciter les clients à échanger leurs points, ces derniers sont limités dans le temps.  [...]