Votre recherche :

Collecte + Annonceur


Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

Les métiers autour des fichiers se sont sophistiqués avec la prise de pouvoir des scores, et la présence de mégabases mutualisées, poursuit Stéphane Barthélémy. Par ailleurs, avec un taux d'ouverture de l'e-mailing - passé en 5 ans de 30 à 40% à moins de 10 %, les annonceurs se tournent à nouveau vers les campagnes de mailing classiques.  [...] Même si ces dernières années, les annonceurs ont privilégié les données obtenues par mailing, leur collecte peut s'effectuer de plusieurs manières. courrier, e-mailing, en face à face ou par téléphone. L'annonceur peut exiger du prestataire qui lui loue les données de lire le questionnaire de qualification et surtout, de connaître le cadre juridique des contacts qui ont été obtenus.  [...] Marie Saliou (Géronimo Direct) conclut. Pour préparer une nouvelle campagne, la personne en charge d'analyser les résultats des opérations précédentes ne doit pas oublier d'effectuer une rétro analyse sur ce qui est efficace ou pas, ce qu'il faut mettre au repoussoir.   [...]

Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

La navigation d'un internaute, connecté sur sa session (web ou application mobile).   [...] Un annonceur peut ainsi réfléchir à un système clos, qui lui permet de maîtriser les caractéristiques de son matching et la conformité de la collecte.  [...] Enfin, les consommateurs étant sensibles à l'offre de contenus, il est essentiel pour un annonceur de définir une stratégie de contenus dans son propre écosystème afin de démultiplier les espaces d'échanges en ligne avec la marque. Le fait de pousser des contenus dans son réseau (landing page, page dédiée, mini site web, etc.  [...]

Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses

Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses

Darwin Interactive lance Opt'win, une nouvelle solution de collecte d'adresses opt-in par le biais d'un jeu-concours, envoyée par mail aux clients des quatre annonceurs participants.  [...] Le concept réunit pour la première opération, en avril dernier, les bases de données e-mails de quatre annonceurs (Caloga, Kelassur.com, Look Voyages et PCB Finances) qui détiennent la même typologie de clientèle, sans être concurrents. Ainsi, chacun d'entre eux, via un e-mail teaser, invite ses contacts (25-35 ans) à participer à un jeu- concours.  [...] De plus, 76,55% des cliqueurs ont participé à ce jeu. Ainsi, le dispositif a abouti à la collecte de plus de 45 000 adresses e-mails opt-in et qualifiées, soit environ 12 000 adresses livrées à chaque annonceur sur une période de 30 jours durant lesquels Darwin a pris en charge l'ensemble de l'opération.  [...]

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Ainsi, aux solutions drive to web de Realytics, spécialiste de la convergence TV-Digital, s'ajoute l'expertise de Temelio, expert français du CRM data onboarding. Comment Realytics capte les passages TV des spots publicitaires de l'annonceur et identifie le gain de trafic online généré par ces diffusions offline.  [...] En parallèle, Temelio collecte les fichiers de vente et sorties de caisses de l'annonceur et rapproche ces données des chiffres d'audience provenant de la publicité identifiée par Realytics, selon une méthode 100 % déterministe, expliquent les deux entreprises dans un communiqué.  [...] L'annonceur obtient instantanément une visibilité accrue de la performance de sa campagne TV, online et offline. Il peut utiliser ses mesures pour optimiser sa campagne et ajuster son plan média en ajoutant aux indicateurs digitaux les résultats observés sur son univers offline.  [...]

PanelClic affine la collecte d'adresses

PanelClic affine la collecte d'adresses

Afin d'aider les annonceurs à progresser dans leurs démarches marketing de collecte et d'enrichissement d'adresses en opt-in, Opt In Solution lance PanelClic.  [...] Il vise à définir au mieux le profil des internautes s'abonnant à une newsletter. La finalité étant de doper et d'enrichir qualitativement les bases de données des e-commerçants, précise Stéphane Dunand. Ainsi, ses fonctionnalités permettent de générer des enquêtes dynamiques.   [...] Opt In Solution remet 100% des données commandées à l'annonceur.  [...]

Études : l'heure de la résilience

Études : l'heure de la résilience

Deux instituts se distinguent par leurs bons résultats. 2014 a, en effet, été une excellente année pour OpinionWay. Avec un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, en progression de 9,1%, la stratégie d'innovation opérationnelle de l'institut porte ses fruits.   [...] ). L'entrée au capital de Soon Soon Soon, en 2014, confirme cette volonté d'élargir son périmètre de compréhension (et d'action) pour remonter dans la chaîne de valeurs en détectant les bons insights très en amont, selon les termes d'Hugues Cazenave. En 2015, l'institut vise 10% de croissance.   [...] innovation douce), lors du dernier congrès de l'association à Nice en septembre 2014. Il annonce deux grands chantiers en 2015. Le BVA Data Science (centre névralgique de collecte de données) et le Customer Experience (mesure de satisfaction), en confirmant son intention de poursuivre les acquisitions en 2015.  [...]

Dimension 2.2 de SPSS, plate-forme de gestion des études de marché et d'enquêtes

Dimension 2.2 de SPSS, plate-forme de gestion des études de marché et d'enquêtes.   [...] SPSS inc., éditeur de logiciels d'analyse prédicitive et d'études, annonce la disponibilité de la toute dernière version de SPSS Dimension 2.2. Cette plate-forme technologique permet de construire la totalité du processus des études de marché, depuis la création de l'enquête jusqu'au reporting Web, en passant par la collecte des données.  [...] Parmi les nouveautés de cette version, on notera l'intégration des fonctions de gestion et de reporting des enquêtes téléphoniques CATI, cette version comprenant désormais un environnement Web intégré, permettant la gestion complète d'un projet.   [...]

Mediaprism Group gagne le budget Orphéopolis

Mediaprism Group a annoncé l'acquisition d'un nouveau client au sein de son pôle Ethic marketing & Fundraising. Il s'agit d'Orphéopolis, l'orphelinat mutualiste de la police nationale. À l'issue d'une compétition réunissant plusieurs agences spécialisées dans la collecte de fonds, Mediaprism Group remplace donc Excel, agence sortante.  [...] Pour une durée de quatre ans, Mediaprism Group prend en charge l'élaboration de l'ensemble de la stratégie de collecte de fonds pour Orphéopolis, incluant les opérations de recrutement et de fidélisation des donateurs. La réalisation du journal des donateurs est également confiée à l'agence.  [...] Depuis plus de 85 ans, Orphéopolis soutient moralement et financièrement les orphelins de policiers adhérents et leurs familles. Son projet pédagogique, articulé autour de six points essentiels (prise en charge du deuil, scolarité, santé, socialisation, lien avec les familles, accompagnement des jeunes) a pour objectif principal de permettre à ces enfants de se reconstruire et de s'épanouir.   [...]

La data, ce trésor en péril

La data, ce trésor en péril

Les données personnelles relatives aux consommateurs européens devraient valoir 1 000 milliards d'euros en 2020. C'est en tout cas ce qu'affirme une récente étude du Boston Consulting Group (BCG), qui s'est penché sur la manne que représente la data dans trois pays du Vieux Continent (l'Allemagne, les Pays-Bas et la Pologne) et en tire une projection sur la valorisation de ces données au niveau européen.   [...] Le résultat est édifiant. Les données personnelles - ce trésor que convoitent les annonceurs de tous horizons, tous mus par le Graal de la big data - pèseraient donc, dans huit ans, 8 % du PIB de l'Union européenne.  [...] La bonne nouvelle, c'est que, sans le savoir, vous détenez un capital immatériel considérable. Le revers de la médaille, c'est que les annonceurs risquent d'entrer dans une guerre de la collecte qui, certes, fera des gagnants, mais aussi des perdants... Et nous obligera à nous poser des questions d'éthique et de protection du consommateur, faute de quoi nous tuerons la poule aux oeufs d'or.  [...]

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Sur les chaînes de France Télévisions, le replay est aussi le seul moyen pour un annonceur (hors publicité collective) de communiquer autour des émissions diffusées après 20 heures. Le groupe public a mesuré l'impact de la diffusion sur tous les supports à l'occasion des Jeux olympiques de Londres.  [...] TF1 Publicité a ajouté, en septembre, un volet publicitaire à son offre de social TV. Avec Connect Amplify, les annonceurs peuvent sponsoriser les extraits vidéo d'émissions que les téléspectateurs publient sur Twitter.  [...] Alors que plus de 16 millions de podcasts sont téléchargés chaque mois, les radios ont parfois du mal à les monétiser. La mesure des podcasts effectivement écoutés (près de 8 sur 10) a contribué à rassurer les annonceurs. Désormais, la plupart des contenus accessibles on demand sur les sites des radios sont intégrés dans l'inventaire.  [...]