Votre recherche :

Coloration + Marque


Accord inédit dans la coloration

Eugène Perma et Jean-Claude Biguine ont signé un accord de partenariat pour donner naissance à la première ligne de coloration professionnelle à la marque d'enseigne du coiffeur. Cette marque sera présente à la fois en grande distribution et dans les 350 salons de coiffure du réseau.  [...] Ce partenariat inédit va permettre à la quatrième marque du marché de la coloration de renforcer sa visibilité. Ce lancement sera soutenu, entre autres, par une opération de cross couponning. L'achat d'un produit grand public donnera droit à une réduction de 10 euros dans les salons de coiffure.  [...]

Garnier joue la carte de la proximité

Garnier joue la carte de la proximité

Parmi les fonctionnalités, la plateforme propose notamment de bénéficier de séances de coaching. Chaque mois, les équipes de Garnier choisissent un thème. coloration, minceur, protection solaire, etc. Pour la première session, la marque propose 500 séances de 15 minutes de diagnostic pour trouver sa couleur idéale.  [...] Au téléphone, chaque consommatrice recueille des conseils de la part de l'équipe dédiée du service consommateur puis reçoit la boîte de coloration de la marque Olia qui correspond au diagnostic établi. Pour cette première initiative, les 500 créneaux ont été réservés en moins de 24 heures.  [...] Le site, lancé le 1 er mars, est amené à évoluer régulièrement. L'équipe digitale en charge du projet qui gère les marques Garnier, Gemey Maybelline et Essi, fourmille en effet d'idées et de projets. Elle projette de lancer Le boudoir, un espace de conversation entre les consommatrices et des experts de la marque.  [...]

Schwartzkopf annonce la couleur

Trois ans après la fusion de Henkel Cosmetics avec Schwartzkopf, le groupe allemand né des deux entités abat d'un seul coup toutes ses cartes maîtresses cette année. Tout d'abord, Schwartzkopf a décidé de se lancer sur le marché de la coloration à domicile dans les grandes surfaces françaises.  [...] Jusqu'à présent, le N°1 du marché allemand (3e marché mondial de la coloration à domicile) avait effectivement réussi à se positionner à la seconde place européenne sans être présent sur les linéaires français. Commercialisée dans 90 000 salons de coiffure dont 15 000 en France avec sa gamme Professionnal, la marque Schwartzkopf arrive avec trois gammes de 43 nuances et la ferme intention de le faire savoir.  [...] Nous espérons notamment emmener avec nous celles qui sont fidèles à notre marque dans les salons de coiffure et qui sont tentées par la coloration à domicile, explique Anne Fournier, chef de groupe. Globalement, en matière de coloration permanente, le taux de fidélité à la marque est de l'ordre de 50 % et de 35-40 % pour le ton sur ton.  [...]

Schwarzkopf mise sur le naturel

Schwarzkopf mise sur le naturel

Pour ses 111 ans, la marque de soins capillaires lance Essential Colors, une nouvelle gamme de colorations dédiée aux femmes. Ses points forts. des ingrédients dérivés de la nature, sans ammoniaque, et des effets durables.  [...] Malgré un nom qui reste, pour certains, imprononçable, Schwarzkopf affiche une belle longévité. La marque, qui a ouvert sa première droguerie à Berlin en 1898, fête en effet cette année ses 111 ans. Elle est aujourd'hui distribuée dans 125 pays à travers le monde et ses marques phares (Taft, Gliss et Schwarzkopf Coloration) sont désormais numéro 1 en Europe sur les segments des produits coiffants, des masques et de la coloration.  [...] Le lancement est soutenu par un dispositif publicitaire conçu par l'agence CLM BBDO Paris, comprenant une campagne en presse féminine et un spot TV signé la plus naturelle de nos colorations, diffusé ce mois-ci seulement. L'objectif pour Schwarzkopf. atteindre 20% de part de marché (contre 17,5% aujourd'hui) sur le segment des colorations, fin 2009.  [...]

Dove, la quadrature du cercle

Mégamarque, Dove l'est déjà. Ses ventes mondiales génèrent, selon une étude ACNielsen (1), 1,2 milliard d'euros. Ce résultat, aussi positif soit-il, peut cependant être amélioré. C'est l'objectif de sa dernière diversification. Après l'hygiène corporelle, la marque s'attaque au marché des produits capillaires, hors coloration.  [...] Un choix de diversification qui ne doit rien au hasard. Troisième catégorie en termes de chiffre d'affaires mondial pour le groupe, le marché du capillaire (35 milliards d'euros) est aussi celui qui connaît la plus forte croissance (+ 9,8 % en 2000). Hors coloration, le groupe détient 12 % de ce marché, derrière Procter & Gamble (17 %), mais devant L'Oréal (9 %).  [...] Au programme deux films. le premier riche de testimoniaux, le second plus explicatif. Ces investissements, dont les montants n'ont pas été communiqués, doivent permettre à la marque Dove de dépasser la barre des 100 millions d'euros. Fin 2002, Dove Shampooing doit peser 4 % du marché des capillaires hors coloration, soit un chiffre d'affaires de 13 à 15 millions d'euros, poursuit Sandrine Conseiller.  [...]

De toutes les couleurs

C'est en 2002 que la marque ombrelle Garnier a décidé de lancer un programme de fidélisation transversal sur tous ses marchés (coloration, skincare, hair care et styling), destiné à fidéliser les consommateurs à fort potentiel, afin de faire croître leur taux de nourriture à la marque.  [...] Baptisé Les Jours Avec, ce programme entend diversifier les achats Garnier d'adhérentes volontaires, augmenter la part de la marque dans leurs achats et installer cette dernière comme plus proche d'elles. Il a été doté d'un logo, inspiré du logo Garnier, d'une charte graphique spécifique, devant créer de la connivence et au sein de laquelle une couleur dominante est associée à chaque rang de mailing, et d'une ligne éditoriale basée sur un ton rédactionnel optimiste et complice, mixant plaisir, conseils et efficacité.  [...] Trois mailings sont adressés par an. Sont ici présentés les deux derniers de 2004, Vivement le Bleu intégral et Et voilà des samedi vitaminés, et le premier de 2005, Enfin des Week-ends multicolores. Ce septième rang de fidélisation associe, comme de coutume, une mécanique transactionnelle (bons de réduction à valoir sur quatre gammes de produits) et une mécanique relationnelle.   [...]

Rupture au rayon coloration

L'Oréal Paris n'a plus la réputation d'être une marque disruptive. Avec le lancement de Color Pulse, le leader de la coloration ose pourtant prendre le contre-pied du marché. Lancée début 2004, la marque rompt, en effet, avec l'ensemble des codes en vigueur.  [...] Quant à l'incontournable visuel du cheveu coloré, il disparaît au profit de l'illustration. Une jeune fille présentée de pied en cap, dans des tenues et des attitudes différentes, suggère la couleur à tester et donne corps à la marque. Nous avons travaillé deux ans et demi sur le développement de ce packaging, en effectuant un gros travail de benchmark, notamment sur secteur alimentaire, indique Eric Marandin, P-dg d'Extrême Design.  [...] Destinée aux jeunes filles de 15-25 ans, alors que l'offre existante vise majoritairement des femmes plus âgées, Color Pulse s'installe sur le plus petit des segments du marché, la coloration temporaire (6,4 % en valeur) qui, à l'image de la coloration en général, souffre d'une certaine désaffection.  [...]

L'Oréal Paris, parce que l'iPhone le vaut bien

L'Oréal Paris, parce que l'iPhone le vaut bien

La marque de cosmétiques a attendu la sortie française du téléphone dernier cri d'Apple pour lancer son site mobile. Un coup de pub pour renforcer la proximité avec les consommateurs.  [...] fiches produits (nouveautés et produits phares de la marque), fiches conseils (maquillage, coloration, soins du visage...) et diagnostic pour les femmes avec, à la clé, la recommandation d'un produit adapté. En parallèle, deux services complètent cette partie informative.  [...] Pour I'heure, L'Oreal Paris ne se fixe pas d objectifs précis de fréquentation et considère cette expérience comme une étape dans le marketing mobile. Surtout, la marque prépare l'avenir, comme l'explique Céline Verleure. Cette récente génération de téléphones va ouvrir de nouvelles perspectives.  [...]

Garnier fait voir la vie du bon côté

Les jours avec Tel est le nom du programme de fidélisation lancé en 2002 par Garnier France avec plusieurs objectifs. fidéliser les consommateurs aux marques filles Garnier, favoriser le cross selling au sein de ces marques, valoriser l'acte de consommation en faisant découvrir la transversalité de la marque (coloration, solaire, cheveux et skin care) et enfin asseoir son expertise sur le marché du skin care.  [...] Ce programme se structure autour de deux pôles. Un dispositif de recrutement, via les marques filles (mailing sur BDD promotionnelle Garnier, communication on pack, actions in store, street marketing, adhésion sur le site garnier.com) et des opérations externes.  [...] Le tout avec pour promesse relationnelle. Voir la vie du bon côté ne vous avait jamais rendu aussi belle. Sur le plan créatif, un logo spécifique a été créé. Inspiré du logo Garnier, il est composé de symboles ronds de couleur, représentant les différents rendez-vous de la marque.  [...]

Les seniors ne font pas rêver le marché 2/2

Et, du côté d'Interdeco, qui assure la régie du titre, Pascale Lévêque d'ajouter. Les seniors ont vécu l'avènement de la publicité. C'est sur cette génération que les marques ont capitalisé. On a créé le médiaplanning pour eux, et après on devrait les oublier.  [...] Le site réalise ainsi des opérations en partenariat avec des marques comme Peugeot, L'Oréal Paris, Nouvelles Frontières ou Axa. Seniorplanet a, par exemple, développé une rubrique Peugeot Rétro avec le constructeur qui fait revivre les anciens modèles de la marque.  [...] Comme le note Patrice Angot, Peugeot n'a pas forcément envie de communiquer sur son passé dans d'autres médias, alors que là, ça a un sens. Même chose pour L'Oréal Paris. Présente sous la forme d'un parrainage à l'année, la marque communique sur des lancements, mises en avant de produits sur des gammes comme la coloration, les capillaires anti-chute ou les soins de la peau anti-âge et crée des animations sur des thèmes comme la séduction de la maturité.  [...]