Votre recherche :

Commerce équitable + Marque + Marketing + Stratégie


Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Après un MBA obtenu à l'Essec, Thina Cadierno rejoint une filiale du groupe Reed Elsevier (groupe international d'édition professionnelle) afin de piloter sa stratégie marketing direct en Europe. En 2000, elle quitte le groupe pour Printchannel, start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions e-business.  [...] Trois ans plus tard, Thina Cadierno s'oriente vers le secteur du tourisme, où elle occupe différents postes de direction stratégie, marque, communication et marketing, CRM, distribution multicanal et e-commerce. En 2012, elle intègre le groupe Fnac au poste de directrice du marketing stratégique, client et digital.  [...] Thina Cadierno a alors pour mission de superviser le déploiement de la stratégie omnicanal de l'enseigne.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Lorsqu'elle intègre UCPA fin 2005, Thina Cadierno devenue depuis septembre 2012 directrice du marketing stratégique et client de la Fnac s'attaque à un chantier de taille. définir et mettre en place la politique client de la marque. Pour placer le client au coeur du dispositif d'entreprise afin de regagner le marché des jeunes, la directrice marketing client et e-commerce se lance dans la refonte de la politique de marque et la mise en place d'une stratégie relationnelle segmentée, avec le digital pour pierre angulaire.  [...] Après ses études aux Arts et Métiers et à l'Essec, Thina Cadierno pilote la stratégie marketing direct pour l'Europe au sein d'une filiale du groupe Reed Elsevier, en 1996. Dès 2000, elle devient responsable marketing et communication Europe pour une start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions e-business puis, en 2002, elle évolue en tant que consultante sur des projets e-commerce pour des produits de consommation et le tourisme de luxe.  [...] En 2003, Thina Cadierno intègre Belambra comme directrice marketing opérationnel. Fin 2005, elle rejoint l'UCPA en qualité de directrice marketing et communication, puis pilote l'intégralité de la stratégie client et digital sur l'ensemble des activités du groupe UCPA.  [...]

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Renaud Montin est à l'image de sa marque. en mouvement. Le directeur marketing et digital d'Eram a, dès ses premiers pas dans l'entreprise fin 2011, remis l'innovation au coeur de la stratégie de la marque. Au pas de course, celui qui  [...] du groupe Eram (Eram, Texto, Bocage, Heyraud, TBS, Mellow Yellow, Gémo, Staggy, Faguo, Parade), a travaillé à réinventer l'image de la marque nonagénaire et à accélérer l'e- commerce.  [...] En 2017, année des 90 ans d'Eram, le directeur marketing et digital avait promis un véritable feu d'artifice, dont le premier coup a été tiré en mars 2017 avec le lancement de la nouvelle marque de souliers premium pour femmes, Noyce. Avec succès. la troisième collection de ces modèles imaginés par des stylistes maison et fabriqués en Espagne, au Portugal et dans les ateliers de la marque dans le Maine-et-Loire, sort en avril 2018.  [...] En 2006, il quitte Unilever France pour intégrer le groupe Zannier, en tant qu'adjoint de direction chez IKKS. Il dirige alors la marque I.Code et lance l'e-shop IKKS. Il évoluera au sein du groupe et deviendra directeur de marque Jean Bourget. Depuis 2011, il est directeur marketing & digital des enseignes Eram & Staggy (groupe Eram) et directeur de la transformation numérique du groupe Eram.  [...]

Dossier | Marque : aspects juridiques

Dossier | Marque : aspects juridiques

Parce qu'elle constitue un signe de distinction et de ralliement efficace, la marque revêt une importance majeure. Pour être déposée et bien protégée, elle impose le suivi d'une procédure stricte. Toutes les étapes de la procédure de dépôt.  [...] Ni techniques, ni artistiques, certaines innovations dans le domaine marketing ou commercial sont difficiles à préserver. Il existe toutefois une palette d'outils juridiques qui offrent aux entreprises une protection efficace.  [...] Championne de la protection industrielle, la France enregistre près de 70 000 dépôts de marques par an, selon l'INPI. Au même titre que la marque, un logo peut être protégé pendant dix ans, pour la modique somme de 225 euros.  [...]

Une Française en finale du concours Ben & Jerry's

La marque de glaces du groupe Unilever a élu la finaliste française de son concours Mettez-vous aux parfums.  [...] Lancé le 14 avril dernier (jusqu'au 26 mai), le concours Mettez-vous aux parfums de la marque de glaces Ben & Jerry's a trouvé sa finaliste française. Nathalie Chapelle. L'idée Créer le nouveau parfum mondial de 2010. Baptisée Peace & Love Nuts, la recette proposée par la jeune femme originaire d'Altkirch (68), est une crème glacée à la crème fouettée avec des gros morceaux de noisettes, de noix de pécan, des amandes pralinées, des symboles peace & love en chocolat issu du commerce équitable et des spirales de caramel.  [...] Elle ira donc tenter sa chance en novembre prochain à Saint-Domingue, auprès d'un jury composé des fondateurs de la marque, Ben Cohen et Jerry Greenfield.  [...]

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Un an après son arrivée au sein du groupe Marionnaud, Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque, nous détaille les grands chantiers de 2016 avec pour enjeu majeur la modernisation de l'enseigne.  [...] Pour 2016, l'enjeu est simple pour Marionnaud. nous devons remettre le client au coeur de l'entreprise, insiste Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque. Avec une moyenne d'âge de la clientèle de 43 ans et 6 millions de clientes, l'enseigne souhaite moderniser son image, en redynamisant la marque et reconquérir les trentenaires.  [...] Enfin, l'e-commerce, aujourd'hui le plus gros magasin de l'enseigne et qui représente plus de 40% de croissance, est réintégré dans la stratégie omnicanal. Près de 60% de nos clientes se renseignent d'abord sur le web et 30% des clientes utilisent le click and collect, note le directeur marketing et digital de Marionnaud.  [...]

Le marché du commerce équitable attend une impulsion

Max Havelaar France s'appuie sur deux études pour montrer que le marché du commerce équitable pourrait connaître très bientôt une forte croissance.  [...] TNS Worldpanel publie, avec l'association Max Havelaar France, une étude de consommation concluant à la nécessité de rendre le commerce équitable accessible au plus grand nombre. Basée sur les achats réels d'un panel représentatif de 13 000 foyers, l'étude de TNS Worldpanel révèle ainsi que 22,5 % des ménages français ont acheté des produits labellisés Max Havelaar sur la dernière année, pour un budget annuel de 16 €.  [...] TNS dégage trois profils privilégiés de consommateurs de produits équitables. 45 % des biocitoyens ont acheté au moins un produit commerce équitable sur ces 12 derniers mois, un chiffre qui descend à 26 % chez les hédonistes, et à 25 % chez les réfractaires.  [...]

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Au mois d'avril dernier, l'entreprise décroche le label Preferred Marketing Developper de Facebook, une marque de reconnaissance pour la société qui venait alors de fêter ses trois ans d'existence. Ce mois-ci, l'entreprise lance officiellement la V2 d' Adictiz Box au salon VAD e-commerce de Lille.  [...] Adictiz Box est une solution clé en main et personnalisable, qui permet aux marques et agences d'animer des communautés sur Internet, Facebook et mobile. Avec cet outil, une entreprise crée rapidement et en toute autonomie des quizz, jeux-concours ou encore de jeux promotionnels comme l'instant gagnant.  [...] A côté d'Adictiz Box, l'offre Adictiz Apps fournit aux marques et agences, des jeux sur-mesure sur les sites web, mobile et Facebook. Complémentaire de ces offres, Adictiz Media dirigé par Alexis de Charentenay, est un nouveau service de médiatisation des jeux afin de recruter des joueurs et des fans.  [...]