Votre recherche :

Commercial + études + Données


Knowledge management transversal

Les premiers résultats tombés, des actions correctrices ont été menées, dont l'impact a été mesuré en réitérant l'étude. Plutôt que de restituer des résultats dans des dossiers épais, dans lesquels il manque obligatoirement un tri croisé ou une information, et qui finit sa vie au fond d'un tiroir, nous avons souhaité présenter les résultats de manière exhaustive, dynamique, ludique, conviviale et évolutive, explique Philippe Plantier, directeur associé d'Agicom.  [...] organisation, qualité de service, développement, communication, commercial, CRM, ressources humaines..., constate Philippe Plantier. D'autre part, le système est enrichi des informations provenant aussi bien du client à travers sa base de données que de celles émanant des études quotidiennes d'Agicom.  [...] La structuration de ces données, selon des critères spécifiques à l'entreprise, et leur organisation adaptée aux particularités de la société par Smartview DRS, permettent la mise en place d'un système de knowledge management transversal. Ainsi, d'une simple mesure d'image ad hoc et de la mesure quotidienne de la satisfaction, nous sommes passés à un système de management intégré, prenant en compte les différentes sources d'informations de l'entreprise, conclut Philippe Plantier.  [...]

Hors-médias : les nouveaux supports

automobiles, télécommunications, médias, compagnies aériennes (inflight magazines). Méthodologie. étude qualitative, basée sur des tables rondes d'individus. www.bmvp.net Lancée en 1996 par WCJ, la Base BMVP a pour objectif de recenser et d'analyser l'offre hors-médias.  [...] ..). Le site, commercialisé par abonnement, réactualisé et interactif, comprend également des données économiques sur le hors-média et sur chacune des catégories, les études disponibles, des données sur la distribution, des données socio-démographiques, des index Les modes de sélection des supports peuvent s'effectuer par cibles, thèmes, supports, segmentation géographique, comportementale.  [...] Marketing Magazine et Marketing Direct en sont les partenaires presse.   [...]

Modélisation CA2 : Conjuguer Exhaustivité et Comportemental

L'Européenne de Données pour les adresses, Oktos pour les études, Combbase pour la commercialisation. de l'association de trois sociétés est né CA2. 850 000 entreprises modélisées en six classes et 40 sous-classes, plus de 600 critères et variables. Et un investissement de 15 MF pour l'acquisition des données.  [...] Or, la société Combbase pourrait bien être à l'origine d'une petite révolution, en conjuguant exhaustivité et comportemental. Ce, grâce à CA2, concept de modélisation comportementale des bases de données business to business, dont l'ambition est de proposer un outil de référence stable et exhaustif, puisqu'il repose sur les 2,8 millions d'établissements en France immatriculés au Registre National du Commerce et des Sociétés (RNCS), sur les comptes annuels publiés par les sociétés au cours des sept dernières années, ainsi que sur les événements publiés au Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales (Bodacc).  [...] l'Européenne de Données et la société d'études Oktos, spécialiste du traitement des comportements d'achat et de la modélisation des mégabases (mise en oeuvre des phases de vie avec Claritas). CA2 recouvre un référentiel de 850 000 entreprises modélisées, regroupées en six classes homogènes, elles-mêmes subdivisées en 40 sous-classes.  [...]

Arithmedia : vers une mégabase de l'achat sur Internet

Grâce à son moteur de comparaison, Arithmedia compte monter la première base de données comportementales sur le e-commerce.  [...] En parallèle, Arithmedia propose sur abonnement des données stratégiques et des analyses de statistiques destinées aux marchands, aux agences marketing, aux consultants et aux autres intervenants du e-commerce. En outre, des études ad hoc peuvent être réalisées sur commande selon les besoins des annonceurs.  [...] Fin 2001, Arithmedia collectera les données sur cinq territoires européens, dans le but de produire des études internationales.  [...]

Kantar Media lance Compete en France

Kantar Media lance Compete en France

Le groupe développe son expertise en digital intelligence. Ce nouvel outil d'analyse du comportement des acheteurs on line combine des données multisource pour dynamiser les ventes on line. Explications de Jean-Michel Portier, CEO de Kantar Media Worldwide.  [...] Compete repose sur un panel de 175 000 consommateurs français soit près de cinq fois plus que le panel de Nielsen/comScore (2) - enrichi de données de clickstream (3) et de données d'études, explique Jean-Michel Portier, CEO de Kantar Media Worldwide. La frontière entre médias et e-commerce est de plus en plus tenue, et il était important pour Kantar Media de répondre en Europe à un marché qui croît de près de 15% par an.  [...] Outre le panel (qui enregistre la navigation des internautes), Compete s'appuie sur des partenariats avec une demi-douzaine de fournisseurs ASP /Application Service Provider (qui apportent des paramètres socio-démographiques complémentaires) et des données d'études/enquêtes.  [...]

Etudes et MD : Entre TÂTONNEMENTS et PROMESSES

Scénario qui peut, théoriquement, émerger parmi plusieurs centaines de possibilités. Car c'est bien là l'une des difficultés d'approche dans l'univers des études. dans la mesure où l'on travaille sur des probabilités, sur des données statistiques, les ramifications sont extrêmement complexes et chaque hypothèse est à prendre avec des pincettes.  [...] Le but recherché, pour une société d'études, étant également d'emmagasiner les données afin de constituer des références d'information sur des marchés spécifiques, via la mise en place de standards de comparaison sur des secteurs concurrentiels. Car, pour réussir le pari de l'efficacité, les études doivent s'inscrire de plain-pied dans la réalité des marchés et les mouvements de consommation.  [...] Le système d'études d'Acadomia a été concocté en interne. il s'agissait de le rendre le plus lisible, le plus opérationnel pour les responsables pédagogiques. La finalité d'études de segmentation n'étant pas de dresser un bilan de la relation commerciale, mais d'établir des projections et de créer des cadres de prescription pédagogique.  [...]

"Personne d'autre que nos clients ne parle aussi bien de l'expérience FRAM"

"Personne d'autre que nos clients ne parle aussi bien de l'expérience FRAM"

Dans le deuxième livre d'Hervé Bloch*, Serge Laurens, directeur marketing et e-commerce de Fram, explique le rôle ô combien essentiel de la prescription. Le responsable du positionnement et de l'animation des marques nourrit sa réflexion à travers les études et données.  [...] Nous avons des bases de données très bien renseignées qui nous permettent de géomarketer nos offres en fonction de l'aéroport de départ. Nous connaissons bien les habitudes de consommation de nos clients, la structure de leur foyer... Cela nous permet d'avoir une démarche relationnelle client-prospect très fine et d'obtenir des ROI remarquables en valeur et en volume.  [...] nous essayons de bien structurer notre relationnel client avec, en alternance, un volet business et un volet éditorial. Notre base de données représente 2 millions de profils opt-in segmentés à partir d'une cinquantaine de critères. comportement d'achat, budget, périodes de départ, constitution du foyer Nous disposons de la largeur et de la profondeur de gamme parmi les plus riches du marché au départ de province.  [...]

Data mining : Le web change la donne

Le data mining, ou l'analyse intelligente des données, a quitté le havre des bureaux des services études. Aujourd'hui, il participe pleinement à l'élaboration de nouvelles offres commerciales et de services. Outil opérationnel, il est, par exemple, déployé sous forme de modèles dans les agences bancaires et aide à scorer les clients.  [...] Antoine-Eric Sammartino, Senior Marketing Manager au sein du Centre d'Expertise InfoMining chez Valoris, note que le contexte général du traitement des données marketing a changé. La mise en place des centres d'appels, la multiplication des sources de données sur les consommateurs ont eu pour corollaire une très forte demande en matière de traitement de ces données.  [...] Le Web va changer radicalement la donne en matière de marketing direct et d'analyse comportementale. Reste quelques problèmes importants à régler. où va-t-on récupérer ces données, comment va-t-on les enrichir et les entretenir Enfin, sachant que toute source d'information est cruciale, il va falloir industrialiser la remontée des informations clients.  [...]

Chez Casino, le géomarketing pour affiner le marketing

Experian a aidé le distributeur à établir les zones de chalandise avec des données à l'îlot ou la commune pour les supermarchés et au quartier pour les hypermarchés.  [...] Toutes ces études sont donc menées par Casino en collaboration avec Experian avec des données Insee, des panels et les données des cartes de fidélité qui représentent plus de 2 millions de clients sur l'ensemble des points de vente.  [...] Sa couverture nationale, qui intègre les données historiques de tous les recensements depuis 1975, est actualisée de façon permanente. GéoBase est une station conçue pour développer des études depuis le siège d'une entreprise et assurer le traitement de l'intégralité des données internes et externes.  [...]