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Commerciale + Mystère


Les évaluations mystère montent en puissance

Pour Air France, 1 200 clients mystère sont à l'oeuvre aux quatre coins du monde, dans les avions, les agences commerciales ou les comptoirs d'aéroports. Chez Jacques Dessange, chaque salon fait l'objet de 7 visites mystère par an. Pour Système U, Audirep réalise deux visites par an sur l'intégralité de son parc de 800 points de vente.  [...] L'amabilité du conseiller client est une notion indispensable. Mais aujourd'hui, il faut aller plus loin et mesurer la qualité de son discours commercial dans sa relation avec le client, estime Chantal Dubon-Chevallier. Autre piste de développement. faire un lien entre la satisfaction client et les appels mystères et montreraux conseillers comment ces deux outils leur permettront d'améliorer encore davantage la qualité de leur travail et donc la satisfaction du client.  [...] Encore faut-il identifier sur quels points faire porter la formation. l'accueil, l'argumentation commerciale, les connaissances techniques La société a donc eu recours à des visites mystère (confiées depuis 2003 à CSA), au rythme d'une visite par magasin tous les mois.  [...]

Qu'es-ce que les "leads mystères" ?

Qu'es-ce que les "leads mystères" ?

Fort d'une double expérience marketing et commerciale, Julien Duhaubois, de Companeo, recommande la technique du lead mystère pour améliorer la collaboration des services et l'efficacité des campagnes. Explications.  [...] Depuis plus de 10 ans que je travaille dans l'industrie du lead et du CRM, j'ai acquis une conviction très forte - et très simple, que je défie quiconque de contester. le meilleur lead du monde produit par le marketing, s'il n'est pas correctement traité par l'équipe commerciale, ne débouchera jamais sur une vente.  [...] De mon expérience, ce qu'un lead mystère doit avant tout chercher à évaluer, c'est la façon dont le lead est recontacté par vos commerciaux. Arrêtez de laisser gaspiller des leads par vos commerciaux.  [...]

Burger King lance une nouvelle campagne mobile drive-to-store

Burger King lance une nouvelle campagne mobile drive-to-store

Burger King, en partenariat avec MEC France, agence média de GroupM, et Spafax, orchestre une campagne drive-to-store dans tout l'Hexagone à l'occasion du lancement du Burger Mystère.  [...] Les usagers mobiles ont pu découvrir, pour la première fois en France, l'opération commerciale Burger Mystère. un burger au hasard pour seulement 2¬. La campagne mobile drive-to-store, implémentée avec la technologie mobile Go de Spafax, avait pour vocation de générer du trafic en restaurant et recruter de nouveaux consommateurs.  [...] Avec cette campagne mobile drive-to-store, Burger King a misé sur l'innovation technologique pour mettre en avant cette opération commerciale d'envergure, initiée par son agence Buzzman et lancée en septembre dernier. Elle s'accompagnait d'un clip vidéo humoristique à découvrir ci dessous.  [...]

Les enquêtes mystères ont le vent en poupe

Les enquêtes mystères ont le vent en poupe

La visite mystère s'inscrit dans le cadre du développement commercial du produit de nos clients et a pour objectif de mobiliser le personnel de l'officine. Cela donne d'excellents résultats, souligne Eric Grasland, dg de l'agence Daytona. Depuis 2005, même les services de l'Etat s'y sont mis (cf.  [...] Au vu de ces enjeux financiers, il est nécessaire d'évaluer la qualité média magasin sur la base de la tenue du point de vente, du respect de la charte de services, de la performance commerciale, de la conformité des implantations des PLV et de la mise en avant des produits, des initiatives magasins.  [...] Avec notre partenaire Satistème, nous avons sélectionné quinze critères incontournables qui doivent devenir des réflexes. leur note doit être maximum. Nous avons obtenu une forte progression depuis 2004, notamment sur la posture commerciale. Les visites mystères s'intègrent dans une démarche d'ensemble orientée vers la satisfaction client.  [...]

Mystique et réaliste

Il a parcouru les allées de la SIMD, au début des années 80, pour finalement entrer, quelques années plus tard, comme directeur commercial chez Cortex, société pionnière dans la logistique du MD. Puis, c'est Axime Direct, qui deviendra Koba. Il y sera directeur de marché, recruté par Pascal Bono en 1995.  [...] Mais, derrière l'apparence du business executive affairé, le regard étonné de Philippe Clogenson laisse apparaître un ailleurs, un mystère. Sa passion pour la voile d'abord, découverte à travers la course de l'Edhec en 1982 et 1983. Il était chargé de rechercher des sponsors pour le bateau représentant son école de commerce.  [...] 43 ans, marié, quatre enfants (8, 10, 13 et 15 ans). Ipag 83 et diplômé du CPA (93). Xerox (83). chef des ventes. MIPS (87). leaser/broker. Cortex (89). directeur commercial. Axime Direct (95). directeur de marché. Bertelsmann Services (97). directeur général développement.  [...]

La voiture comme service

L'un des premiers à vouloir en tirer profit est LeasePlan, filiale de la banque hollandaise ABN Amro. Mais la société s'implante aussi sur le marché des particuliers avec le lancement, en France, courant mars 2002, de sa nouvelle marque, Carvantis. Nous voulons que le consommateur ne considère plus l'automobile comme un bien mais comme un service, explique son directeur marketing, Marc Chougol.   [...] Avec pour l'année 2002, une hypothèse de 1 200 commandes minimum. C'est l'agence Rapp Collins qui planifie le dispositif, axé sur le marketing relationnel. Avec un budget avoisinant 1,5 ME pour 2002. L'agence a choisi de reprendre les codes de l'automobile pour, dixit Stéphane Gazzo, responsable commercial de la campagne, créer plus de mystère autour de la naissance de Carvantis.  [...] - Annonceur. LeasePlan. - Opération. lancement de la marque Carvantis. - Responsables annonceur. Jean Lagrange (P-dg), Marc Chougol (directeur marketing), Xavier-Manuel Lechat (web manager). - Agence. Rapp Collins. - Responsables commerciaux. Pierre Désangles (Dg), Olivier Allardi (DCial), Stéphane Gazzo (chef de groupe).  [...]

Se poser les bonnes questions

Interne ou de réseau Ne jamais oublier que les collaborateurs de l'entreprise ne sont pas les seuls à avoir une responsabilité vis-à-vis de la marque. Les réseaux de commercialisation sont également stratégiques. Le prescripteur sera d'autant plus enclin à mettre la marque en avant et à vanter ses mérites qu'on l'encouragera à le faire.  [...] Ne pas oublier que la stimulation est aussi destinée aux populations non commerciales. Assistantes commerciales, caissières en magasin, agents de guichet, ont la capacité, par de simples réflexes comportementaux, à faire évoluer les performances de l'entreprise.  [...] Un challenge sur la qualité de l'accueil se basera sur des visites mystère ou des contrôles téléphoniques (voir article CPM), etc. Autre solution pour impliquer les populations non commerciales, et, accessoirement, pour promouvoir l'esprit d'équipe. réaliser des challenges d'équipe, associant vendeurs, assistantes commerciales, techniciens, SAV Les équipes, constituées en secteurs ou en régions, seront animées sur leurs performances globales.  [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle Les marques françaises et la relation client digitale. Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la personnalisation, de la contextualisation et de l'empathie.   [...] 50% des clients qui sollicitent une marque sur Facebook n'obtiennent jamais de réponse. Le total est à peine moins catastrophique sur l'ensemble des canaux étudiés. 43% des questions demeurent sans réponse. Un chiffre très nettement supérieur à celui de l'année dernière.   [...] Cette étude repose sur la réalisation d'une enquête mystère (février-mars 2017) qui vise à mesurer la qualité des conversations engagées par ces marques avec leurs clients/prospects (en dehors de l'espace client) sur le self-service et les 4 principaux canaux nécessitant une intervention humaine (e-mail, tchat, Twitter et Facebook) de 42 marques françaises issues des secteurs banque, assurance, e-commerce, tourisme et transport.  [...]

IMPLICITE JOUE LA SEDUCTION MULTICANAL

IMPLICITE JOUE LA SEDUCTION MULTICANAL

Le 13 septembre 2010, le site Mystere-implicite.com est mis en ligne pour une durée indéterminée. Le mini site invite les internautes à découvrir la nouvelle collection de lingerie et à partager l'événement avec leurs proches grâce à une technologie ludique et décalée de buzz unique.  [...] Le piège est lancé. L'homme reçoit alors un e-mail provenant de sa compagne et l'invitant à découvrir le Mystère Implicite. En cliquant sur le lien, une sublime femme mannequin apparaît, portant l'ensemble de lingerie choisi par la piégeuse.  [...] Elle permet aux spectateurs de la publicité d'en devenir les acteurs, tout en passant un moment ludique, indique Thibaut Behaghel, directeur général et fondateur de Wannaspeak. La campagne a été construite pour être impertinente, chic et mystérieuse, complète Gisèle Cormier, directrice commerciale de l'agence M2M.  [...]

La visite mystère : une technique de poids

A titre indicatif, CSA TMO a réalisé 40 000 visites mystères depuis cinq ans. 20 % du recueil en face à face d'ISL se fait sur les visites mystère, une activité développée en commun avec Satisfecit, société spécialisée fondée en 1994. Cette technique est devenue tellement complémentaire des études de satisfaction que les instituts qui ne la possèdent pas en interne cherchent à la développer.  [...] La visite mystère commence donc à s'imposer, remarque Fernand Wiesenfeld. Cette technique d'évaluation est très complémentaire des autres outils de mesure de la satisfaction client, estime Bernard Mandin, directeur général associé d'IS. Elle répond à des attentes fortes des opérationnels réseaux pour améliorer la qualité.  [...] En 2000, le programme de visites mystères a été interrompu, pour voir comment faire évoluer l'outil. Il reprendra en 2002, parce que les équipes de vente l'attendent mais aussi parce que nous allons mettre en place une nouvelle carte de fidélité informatisée et que la qualité de service sera encore plus au coeur de notre métier.  [...]