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Communautés + B to B


Campagne 2.0 pour Windows Mobile

D'où une communication atypique, comme en témoigne Nicolas Petit, directeur de la division Mobilité chez Microsoft France. Notre mode de vente est totalement indirect, avec dans le meilleur des cas au moins deux intermédiaires. l'équipementier et le distributeur.   [...] La communication de la firme s'adapte donc et s'oriente naturellement vers les communautés d'utilisateurs. En 2006, parallèlement aux traditionnels packs d'aide à la vente pour les distributeurs et opérateurs mobiles, Microsoft a donc axé son plan marketing B to C sur trois axes.  [...] 47 constructeurs et 102 opérateurs partenaires. Présence dans 55 pays. Vente France 9 premiers mois 2006. 440 770 PDA ou Smartphones. Part de marché France des PDA/ Smartphones équipés Windows Mobile. de 75 % à 80 %.   [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Les instituts découvrent également la richesse des communautés. Crmmetrix développe le Virtual Board room, des plateformes interactives qui vont rechercher des personnes au profil particulier. Harris Interactive propose des communautés on line dédiées. Repères a été primée aux derniers Trophées Marketing Magazine pour la création de la Research Community B to B pour Jean Paul Gaultier, plateforme communautaire décrite comme un dispositif d'intelligence collective continu.  [...] Pour les data providers, le Web 2.0 est un facteur d'enrichissement du recrutement des panélistes. c'est le cas pour la communauté Toluna et SSI, qui met en place une approche se déclinant selon quatre axes. les communautés propriétaires, affiliées, partenaires et le Web Intercept.  [...] F. L. Le luxe est indiscutablement un sujet qui passionne et révèle des tensions. C'est un sujet d'expression qui suscite débat, réunit des communautés d'experts, voire révèle des attitudes militantes. C'est un vrai thème de société.  [...]

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Au travers de son offre Adictiz Box, l'entreprise permet aux marques d'animer leurs communautés sur Internet, Facebook et mobile.  [...] Besoin d'animer des communautés, de recruter des fans sur sa page Facebook, de générer du trafic sur son site web ou encore d'accroître sa notoriété pour engranger des contacts qualifiés. Adictiz s'est rapidement taillé une réputation dans le secteur du social et mobile gaming.  [...] Adictiz Box est une solution clé en main et personnalisable, qui permet aux marques et agences d'animer des communautés sur Internet, Facebook et mobile. Avec cet outil, une entreprise crée rapidement et en toute autonomie des quizz, jeux-concours ou encore de jeux promotionnels comme l'instant gagnant.  [...]

Un blog de community managers : le cas 20 Minutes

Un blog de community managers : le cas 20 Minutes

Analyse du blog des community managers du quotidien gratuit 20 Minutes. Comment leur permet-il de dialoguer différemment avec leurs communautés Eléments de réponses.  [...] Les community managers animent leurs communautés sur les réseaux sociaux sur lesquels leur marque est présente. page Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, YouTube... Dans le cas d'un média, ils ont également un rôle important sur le site Internet où ils engagent le dialogue quotidiennement avec les internautes qui réagissent aux articles publiés en ligne.  [...] On le voit, le blog permet de partager un contenu différent avec les internautes, et de justifier les choix en interne tout en maintenant le dialogue ouvert avec ses communautés. Au final, le lien avec les fans en sort renforcé. ils comprennent mieux les choix des modérateurs et se sentent écoutés.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Les internautes réagissent en donnant leurs avis sur les tutos proposés mais demandent aussi des conseils à la communauté. Des interrogations auxquelles le community manager de la marque apporte des réponses.  [...] Si certains internautes reprochent à l'humoriste de produire des sketchs moins drôles lorsqu'ils sont sponsorisés, les critiques les plus sévères concernent l'alliance entre le jeune homme et la marque. En effet, accepter des collaborations publicitaires et donc financières, est jugé par sa communauté comme une certaine forme d' échec, ou de trahison.  [...] La recherche de transparence et de sens sont deux aspects qui ressortent particulièrement sur cette cible. Pour les marques, bien comprendre ces communautés et leurs aspirations en amont est primordial pour proposer un contenu original totalement adapté.  [...]

Cross Value vise la performance

Des agences interactives, il en existe un certain nombre. Dernière venue sur ce créneau déjà bien exploité. Cross Value, dirigée par Pascal Granier, pionnier de l'Internet. Un univers qu'il a découvert en 1993 comme chargé de mission pour le ministère de la Défense, avant de créer sa propre société de conseil (Cyberoxo), revendue en 1997 à la SSII Axidia, elle-même rachetée par une web agency californienne.   [...] Puis, lors de la bulle Internet, c'est l'explosion en plein vol. Début 2005, Pascal Granier - qui s'est associé à Thierry Chetrit, fondateur du bureau de conseil en fusions-acquisitions intuitucapital - rachète l'agence Cross Value, créée en 2000. Nous voulons mettre le canal Internet au service des métiers du marketing, commente Pascal Granier.   [...] Les prestations que propose Cross Value. de la notoriété pour les marques, des opérations de promotion des ventes, créer des communautés et fidéliser. Avec une équipe d'une dizaine de personnes, elle compte comme clients. Total Raffinage Marketing, Groupe Bongrain, Groupe Antésite, TotalGaz.  [...]

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

L'univers de la distribution et de la production est l'objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir et leurs habitudes d'achat ont été entièrement redéfinies. Face à cette réalité émergent de nouveaux réseaux collaboratifs.   [...] On voit ainsi émerger de nouveaux réseaux collaboratifs, parfois appelés écosystèmes ou communautés B2B - une évolution du modèle des marketplaces qui dépasse la simple vente pour s'étendre à tous les points de la chaîne de valeur. Ils tirent parti de plateformes collaboratives pour partager la même vision de l'ensemble des processus (sourcing, approvisionnement, logistique, paiement,  [...] Avec le numérique comme nouvelle norme, le salut réside dans la collaboration. Mais l'intégration est un processus long et complexe. L'étude d'IDC a démontré que la collaboration n'est pas aisée à mettre en oeuvre avec tous les partenaires. Elle nécessite par exemple une interaction poussée entre les systèmes d'information.   [...]

Adobe annonce le lancement d'Adobe SocialAnalytics

Le 19 mai à Londres, lors de son sommet annuel ( Adobe Omniture EMEA Summit 2011 ), Adobe a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plateforme d'e-réputation. Adobe SocialAnalytics. Intégrée à Adobe Online Marketing Suite, elle permet aux marketeurs de mesurer et d' optimiser l'impact des médias sociaux.   [...] Adobe SocialAnalytics va plus loin que le simple contrôle ( monitoring ) des médias sociaux puisqu'elle analyse précisément les activités qui s'y déroulent et qu'elle identifie les communautés on line. En effet, la plateforme permet aux marketeurs de mesurer l'impact des interactions virtuelles sur leur business (et d'optimiser leur ROI) tout en surveillant la perception que les internautes ont de leur marque.  [...] Les utilisateurs d'Adobe SocialAnalytics pourront donc contrôler et mesurer la popularité de l'ensemble des plateformes sociales populaires, incluant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), mais aussi les blogs et les forums, et ce, dans plusieurs langues (dont l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais).   [...]

BaByliss : plus de 15% du budget digital consacré à l'influence en 2018

BaByliss : plus de 15% du budget digital consacré à l'influence en 2018

En mars 2017, pour la sortie de la brosse lissante Liss Brush 3D, BaByliss a, ainsi, mené une double communication. un spot TV et du contenu pédagogique créé par des influenceuses. Puis, la marque a mesuré le taux de conversion. Si la publicité en télévision a engendré sur le site Web de BaByliss un trafic supérieur, en volume, à l'opération d'influence, le taux de conversion en ligne généré par le spot est inférieur à 2,5 quand celui généré par les influenceuse est supérieur à 5.   [...] Fort de ce succès, la marque a mené l'opération Secret Agents, en juin 2017. La dernière innovation de la marque, le sèche-cheveux intelligent Digital Sensor, a ainsi été envoyée à 30 influenceuses, dans des mallettes sécurisées. Puis, un code secret a été transmis par SMS à toutes les influenceuses - un jour avant la vente du produit chez Darty et Boulanger - afin qu'elles puissent l'ouvrir et partager leurs découvertes, en simultané, auprès de leurs communautés.  [...] Pour 2018, l'idée est de poursuivre cette relation privilégiée avec les influenceurs, à travers un programme relationnel fil rouge orienté autour de la production de contenu, poursuit le CDO de BaByliss. En 2017, 5 à 10 % du budget de communication de BaByliss était dédié au marketing d'influence.   [...]

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

Cependant, c'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber car bon nombre de vidéastes ont des communautés en commun et un trop plein de vidéo traitant du produit ou service peut nuire à l'image de celui-ci.  [...] En effet, ils tiennent à ce qu'on leur laisse le champ libre dans l'avis qu'ils portent sur le produit ou service faisant l'objet d'un placement de produit ou d'un partenariat. Les Youtubeurs n'accepteront jamais de faire la promotion d'un produit ou service qu'ils n'apprécient pas ou qu'ils pensent ne pas être utile à leurs communautés.  [...] Il est donc primordial de leur faire confiance s'ils acceptent de parler d'un produit, c'est qu'ils trouvent qu'il mérite d'en parler à leur communauté, voire d'être défendu par eux si la communauté n'est pas du même avis.  [...]