Votre recherche :

Communication + ATP


Les professionnels du spectacle fichés

Le fichier Artaban, proposé par Artaban Communication, accessible en ligne sur le site webthea.com, repertorie les 8 000 professionnels du spectacle. Base de données nominative, il permet de cibler les professionnels du spectacle vivant. Théâtres, compagnies, DRAC (Directions régionales des Affaires Culturelles), conseils régionaux et généraux, journalistes spécialisés, producteurs, diffuseurs, ATP (Amis du Théâtre Populaire), FOL (Fédérations des oeuvres laîques), toutes les catégories sont référencées.  [...] Il comporte également plusieurs milliers de structures culturelles municipales, structures qui ne sont jamais référencées dans les annuaires professionnels classiques.   [...]

Beau temps pour les études de marque

Pour cela, il faut encore mieux connaître ses valeurs, ses forces et faiblesses, et les attentes de ses clients. Le coeur des problématiques de marque est là. Dans des marchés toujours plus encombrés, face à une baisse de l'efficacité des communications, les marques doivent renforcer leur puissance, estime Jean-Christophe Salles, directeur associé de GfK Sofema.  [...] A quoi il convient d'ajouter le business réalisé avec ATP, outil de tracking sur l'ensemble d'une marque. Les études Fonds de Marque, de Sorgem, représentent une grande partie de son chiffre d'affaires, et se déclinent de plus en plus à l'international. La différenciation est probablement le principal enjeu des marques aujourd'hui, indique Bruno Botton, Global Director Branding & Communication de Research International Group.  [...] MV2 vient de développer Brand Building, un audit stratégique de la marque, qui fait le point sur la notoriété de la marque, les attributs auxquels elle est associée, sa capacité à se différencier, son territoire de communication reconnu, les supports habituels de communication, et qui permet de mesurer son attractivité, d'identifier sa stratégie de communication et les meilleurs vecteurs.  [...]

La communication managériale

La communication managériale vise à amener les managers à incarner la stratégie d'entreprise auprès de leurs équipes. En effet, les entreprises qui mettent la communication au coeur de leur management quotidien connaissent moins d'absentéisme, moins de conflit, une meilleure ambiance de travail.  [...] Solutions possibles. développer avec les ressources humaines des dispositifs de formation au management. Concevoir des dispositifs de communication dédiés aux managers pour les aider à développer leurs compétences relationnelles. Organiser des ateliers sur le thème du management en invitant des consultants et des experts.  [...] Thèmes abordés. tous les outils utiles aux managers (conduite d'entretien, animation d'une réunion d'information, attitudes à privilégier dans la communication, les règles de la communication digitale, les dispositifs de communication interne).  [...]

Le plan de communication

Son élaboration repose sur une analyse des enjeux de la communication au regard de la stratégie de l'entreprise. Une ligne directrice d'action est fixée à partir de scénarios prospectifs. Elle précise les moyens nécessaires pour atteindre le résultat le plus désirable et le mieux à même de résoudre les problèmes de communication mis en évidence par l'audit.  [...] La fonction communication a désormais acquis ses lettres de noblesse en se démarquant du marketing et des ressources humaines pour élaborer une stratégie globale et la décliner localement. L'entreprise est ainsi conduite à interroger son image et son positionnement vis-à-vis de ses partenaires et de ses publics cibles.  [...] Analysez le contexte de la communication. Quelles sont les orientations stratégiques de l'entreprise Comment la communication contribue-t-elle à les atteindre Qui sont les parties prenantes de la communication Comment se caractérisent-elles Comment l'entreprise est-elle perçue par ses clients, ses concurrents, son personnel et plus généralement par le citoyen Quel usage fait-elle des outils de communication digitale (réseaux sociaux, blogs) Quelles sont ses forces et ses faiblesses en termes d'image et de communication Quels sont ses atouts Quelles sont ses contraintes.  [...]

Négocier avec Palo Alto

Négocier avec Palo Alto

Le climat, les attitudes, les gestes, le ton qui relèvent de la communication de Relation constituent la communication Analogique qui touche le plan émotionnel au niveau subconscient.  [...] Prendre soin de sa communication analogique. signes de politesse, ton agréable, attitudes, forme de la table, confort de la négociation, pour que l'interlocuteur se trouve confirmé dans la façon dont il se considère, c'est-à-dire comme un acteur incontournable de la négociation.  [...] En plaçant l'essentiel des enjeux de la communication sur la relation entre les négociateurs, la communication analogique enrichit la négociation (attitude, élégance, sourires, écoute), au-delà des seuls arguments.  [...]

Stratégies 360°: la réponse études

Stratégies 360°: la réponse études

Et il ajoutait. Nous avons banni chez nous le terme de communication à 360° pour parler d' Integration Marketing. Il s'agit de sélectionner les points de contacts en fonction de la problématique de la marque et de mieux comprendre l'interaction entre les différents points de contacts.  [...] En sachant que tous ces nouveaux outils ont été conçus dans un vrai souci de convergence. L'an dernier, TNS a conclu une alliance stratégique avec Integration pour commercialiser MCA et développer CPO. L'expérience combinée de MCA et de TNS en matière de marque et de communication a permis, via CPO, de mettre en place une solution unique de mesure et de tracking de la Brand Experience et de son ROI.  [...] A l'Ifop, nous sommes en train de développer des outils de pré et post-test basés sur des valeurs émotionnelles qui construisent la relation qui sera nourrie par d'autres canaux. Dans le 360 aujourd'hui, nous sommes beaucoup dans le sur-mesure car il n'y a pas deux stratégies de communication à 360° qu soient les mêmes.  [...]

Marketing client Agences : Le TEMPS de la CONSOLIDATION

La recherche de la marge en est une autre, tout aussi importante. La disparition des frontières entre les différents métiers de la communication a accentué la concurrence qui existait entre eux. En se regroupant, les agences font certes disparaître cette rivalité mais créent en même temps un nouveau problème.  [...] La publicité servait l'image de la marque, la promotion augmentait les ventes, la stimulation dopait les réseaux de distribution jusqu'à ce que les crises successives imposent aux annonceurs l'utilisation de techniques de communication à effet immédiat, favorisant de fait le développement des métiers du marketing opérationnel, plus aptes à résoudre une problématique spécifique.  [...] Dans les salles, équipées d'un dispositif de communication (affiches, PLV, leaflets d'information sur les produits et des recettes, bons de réduction), les Krisprolls étaient présentés sur les buffets. L'opération, renouvelée à la demande de l'ensemble des hôtels Campanile, a généré un million de contacts en deux mois.  [...]

La communication interne

La communication interne

... Les spécialistes de la communication interne d'entreprise s'accordent à dire que les collaborateurs ne peuvent participer à une oeuvre collective en aveugle. Avoir connaissance et conscience des finalités de l'entreprise contribue à l'implication des collaborateurs.  [...] La communication interne est l'ensemble des actions de communication mises en oeuvre au sein de l'entreprise ou de l'organisation à destination des salariés. Quelle que soit sa taille, l'entreprise gagne à penser sa communication interne. En période de crise, où les entreprises doivent redoubler d'efforts pour motiver les salariés, les rassurer et donner du sens à leur action et de la perspective à leur investissement.  [...] La communication ascendante. du bas vers le haut, ou bottom-up. Les salariés remontent l'information. Elle peut à la fois être organisée ou spontanée. Cette communication n'est pas à négliger, puisqu'elle permet de recueillir un grand nombre d'informations (attentes, réclamations, etc.).  [...]

La communication du changement

La communication du changement

Donner le sens, par une communication adaptée à chaque étape de la conduite du changement, est indispensable à la conduite du projet.  [...] Communiquer le projet de changement aux acteurs concernés implique de. construire une communication stratégique mobilisatrice et explicative, afin d'impliquer et d'engager les acteurs concernés. de passer par différentes étapes, en intégrant les objections des acteurs concernés.  [...] La communication stratégique est destinée à donner le sens et répondre aux objections. Elle doit par ailleurs être spécifique et adaptée aux différents acteurs concernés. C'est le langage de l'action et non celui de l'analyse. La communication doit permettre de réaliser deux grands types de cohérence.  [...]

Le plan de communication du projet

Certains projets impliquent de nombreux acteurs et services, et il est recommandé d'établir un plan de communication en début de projet, pour permettre à chacun d'accéder à l'information dont il a besoin. Ce plan de communication intègre. l'identification des destinataires de l'information.  [...] Le plan de communication est conçu une fois que le chef de projet a réalisé un premier cadrage du projet, de ses impacts, et de l'ensemble des parties prenantes qui vont être touchées.  [...] Il peut être élaboré en relation avec la direction de la communication de l'entreprise, pour profiter du savoir-faire, et pour en faciliter l'exécution grâce à un soutien plus fort.  [...]