Votre recherche :

Communication + Audi + Stratégie


Top cas marketing 2011

Top cas marketing 2011

La Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné les prix Top cas en marketing et Top cas en stratégie.  [...] La Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné les prix Top cas en marketing et Top cas en stratégie, ainsi que le prix Top auteur le 3 mai dernier. Le prix Top cas en marketing est attribué pour le cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2010, a été décerné à Ulrike Mayrhofer (professeur à l'IAE de Lyon) et Sylvie Hertrich (enseignante à l'EM Strasbourg), pour le cas Club Med.  [...] tous les bonheurs du monde que les deux auteurs ont réalisé avec la direction générale et la direction de la communication du groupe de vacances. Le prix Top cas en stratégie a également été attribué à Ulrike Mayrhofer et Sylvie Hertrich pour le cas Audi.  [...]

Le plan de communication

Son élaboration repose sur une analyse des enjeux de la communication au regard de la stratégie de l'entreprise. Une ligne directrice d'action est fixée à partir de scénarios prospectifs. Elle précise les moyens nécessaires pour atteindre le résultat le plus désirable et le mieux à même de résoudre les problèmes de communication mis en évidence par l'audit.  [...] La fonction communication a désormais acquis ses lettres de noblesse en se démarquant du marketing et des ressources humaines pour élaborer une stratégie globale et la décliner localement. L'entreprise est ainsi conduite à interroger son image et son positionnement vis-à-vis de ses partenaires et de ses publics cibles.  [...] Un groupe d'une dizaine de responsables de communautés et de bénévoles s'est réuni une fois par mois, pendant une année, pour définir la stratégie de communication globale et doter chaque communauté d'un carnet de bord des bonnes pratiques.  [...]

Stratégie de communication

Le mix-communication définit les quatre étapes de la stratégie de communication, qui permettent d'identifier. les cibles de communication, les objectifs de communication, les messages clés et les médias et hors médias. Ces quatre étapes sont le socle de tout programme de communication.  [...] Dans le cadre du plan de communication annuel ou semestriel. dans le cadre d'une campagne promotionnelle limitée dans le temps. dans le cadre d'une action de communication sur la marque. dans le cadre de l'envoi d'un mailing ou d'un e-mailing.  [...] Bien situer la stratégie de communication dans le plan de marketing opérationnel. elle se concrétise par un budget, un planning et des indicateurs clés.  [...]

Mutations du domaine de la pub

Depuis des années, l'enterrement futur du spot TV de 30 secondes fait figure d'Arlésienne. Après 50 ans de loyaux services, le format traditionnel serait-il bon pour la retraite Multiplication des écrans, fragmentation des audiences, succès des enregistreurs numériques et overdose des tunnels publicitaires les menaces sont nombreuses.  [...] Aujourd'hui très encadré, il devrait bientôt s'étendre aux séries TV. La numérisation de l'audiovisuel devrait aussi introduire une nouvelle donne. Déjà, TF1 a repris à son avantage le principe de la VOD (video on demand) pour sa saga de l'été. Pendant une semaine, la chaîne diffuse le dernier épisode gratuitement en streaming sur Internet.  [...] Audi Channel, qui diffuse événements sportifs, reportages, films ou interviews en rapport avec la marque, rassemblerait ainsi 30 % de ses consommateurs, tous ses nouveaux acheteurs au Royaume-Uni et 50 000 propriétaires d'Audi, selon son service de communication.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing

[Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing

Françoise Ontino, directrice marque et communication de Wiko, monte sur la 3e place du podium des personnalités de l'année des Trophées Marketing 2017. Et ce, grâce à toute la stratégie qu'elle est parvenue à déployer pour la fabricant français de smartphones.  [...] Singulier. Nous menons un travail de fond sur nos contenus pour les rendre engageants, conversationnels et originaux, explique la directrice marque de Wiko. Nos budgets communication sont mesurés, nous n'avons donc pas d'autre choix que celui d'être créatifs.  [...] Directrice Marque et Communication de Wiko depuis 2014, Françoise Ontino oeuvre au développement marketing (études, marketing produit, trade marketing), au management de la communication (stratégie de communication, stratégie des moyens, stratégie des contenus) et à l'identité et au positionnement de marque, au branding.  [...]

Son et image pour la Cité de la femme

Les entreprises sont à peu près toutes à armes égales dans ce domaine. Dorénavant, pour assurer le professionnalisme et la qualité de leur communication, elles vont s'efforcer de trouver de nouvelles valorisations et de développer leurs signes distinctifs.  [...] Ainsi, les marques viendront-elles à se soucier du plaisir d'achat de leurs clients en leur manifestant une attention auditive particulière La création d'identité musicale est un nouveau métier qui entre dans la stratégie de la marque. Elle acquiert une légitimité d'outil de communication, de création et de production appliquées à la marque.  [...] .. Etam suit à sa manière. Et dans cette drôle de guerre d'occupation de terrain que se livrent les marques, la rentabilité au m2 est soumise au rôle de l'achat-divertissement, le retail-entertainment comme le nomment les Anglo-Saxons. Le son sur mesure devient donc un nouvel enjeu.   [...]