Votre recherche :

Communication + Blogs


Comment le dire ?

Comment le dire ?

La multiplication des objets communicants (téléphone portable, PDA, ordinateur) et les nouveaux modes de communication qu'ils induisent (e-mails, blogs, SMS...) séduisent un nombre toujours croissant de consommateurs. L'opérateur AOL accompagne la sortie de cet ouvrage présenté comme un guide pratique de la communication avec notamment une partie entière consacrée au développement des services technologiques et aux changements induits dans la communication quotidienne.  [...] Parution le 3 janvier 2006, 224 pages, 5,30 euros.   [...] EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama.   [...]

Lancement d'une nouvelle agence, Blogging Planet

Spécialisée dans le conseil et la formation aux nouveaux outils de communication participative que sont les blogs, les wikis, RSS et podcasts, Blogging Planet veut permettre aux entreprises de s'approprier ces nouveaux outils de communication, de définir leurs besoins stratégiques en termes de connexions entre les différents publics concernés.  [...]

La fidélité à la marque s'estompe dans les pays matures

La fidélité à la marque s'estompe dans les pays matures

Dans une étude mondiale, Ernst & Young souligne les différences entre consommateurs de pays matures, qui privilégient le prix comme critère d'achat, et ceux des pays émergents, qui restent influencés par la fidélité aux marques. Explications de Christophe Platet, associé d'Ernst & Young France.   [...] Les nouvelles technologies ont entraîné une mutation radicale du consommateur et de ses comportements. Elles n'ont pas seulement transformé les relations entre les marques et leurs clients, mais aussi les relations entre les consommateurs eux-mêmes. Avec les technologies digitales et mobiles, les nouveaux médias, le consommateur est devenu plus difficile encore à cerner et à satisfaire.   [...] On est passé d'une communication de masse à une communication plus personnalisée, sur Internet, les réseaux sociaux, les blogs Notre étude montre que les consommateurs privilégient comme source d'information les contacts personnels (avec une note de 6,6 sur 10), devant les canaux on line (5,5) et les canaux traditionnels des médias print et électroniques (4,9).  [...]

Sponsors

Sponsors

Elle a réussi à faire faire des pompes à Michelle Obama, la first lady, en direct à la télévision. La vidéo a fait le tour du monde. Elle, c'est Ellen DeGeneres, célèbre présentatrice à l'humour et aux répliques dévastatrices. Chaque épisode du show qui porte le nom la star de la TV (aux 32 Emmy Awards) est vu en moyenne par 3 millions de personnes.   [...] Avec les millions de fans qui la suivent sur Facebook, sur Twitter ou à la télévision, elle est elle-même devenue une vraie marque. Il existe d'ailleurs une appli Ellen DeGeneres, lancée par Warner Bros. La show woman n'hésite pas à mettre en avant d'autres marques, parfois à leurs risques et périls, en fonction de la réaction de ses invités.   [...] Cette communication par intégration dans des shows, les grands annonceurs des Fast Moving Goods en sont fans. Ni placement de produits, ni téléshopping, l'intégration permet aux grandes marques de déjouer la fragmentation des médias et des audiences. Après les blogs sponsorisés, les tweets sponsorisés viennent de faire leur apparition.  [...]

Campagne 2.0 pour Windows Mobile

D'où une communication atypique, comme en témoigne Nicolas Petit, directeur de la division Mobilité chez Microsoft France. Notre mode de vente est totalement indirect, avec dans le meilleur des cas au moins deux intermédiaires. l'équipementier et le distributeur.  [...] campagnes virales, opérations cobrandées avec les constructeurs informatiques et communication via les blogs et forums d'experts. Les spécialistes en téléphonie mobile sont de bons prescripteurs et nous estimons que l'usage marketing des blogs est aujourd'hui mature.  [...] Nous savons mieux gérer ce type de communication et les retours, bons ou mauvais, sont très riches d'enseignements pour nos actions futures, commente le directeur. Quant aux opérations cobrandées, des concours appelés Jackpot Windows Mobile, elles apportent à Microsoft des bases de données opt-in de plusieurs dizaines de milliers de profils que la division mobile se refuse de partager, même avec les autres entités du groupe.  [...]

La viralité au service du buzz

La viralité au service du buzz

Comment réussir un buzz Comment susciter suffisamment d'émotion ou d'amusement pour créer l'événement et affoler les communautés sur le Web, d'abord, puis dans la vie réelle Pour mettre en oeuvre une campagne de marketing viral efficace, vous devez fonctionner par étapes.   [...] Salarié d'une agence ou d'un annonceur, le community manager pilote la stratégie de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il crée et gère le lien entre la marque et les consommateurs. D'une part, il transmet et anime le contenu que la marque souhaite diffuser sur Internet et, d'autre part, il remonte les informations glanées auprès des clients vers la direction concernée (marketing, commerciale).   [...] Il supervise les échanges et fédère les communautés. Curieux, il a une vision interactive de la communication. Il est l'ambassadeur de la marque sur Internet et a pour mission d'identifier les leaders d'opinion, de contribuer à alimenter le débat, de surveiller ce qui se dit sur la marque sur les blogs, forums, etc.  [...]

Un nouveau terrain de jeu pour la Net génération

Un nouveau terrain de jeu pour la Net génération

Les jeunes consommateurs surfent, de plus en plus tôt, sur la Toile. Pour les toucher, les marques pour enfants créent leur propre communauté sur le Web.   [...] Mails, chats, blogs, forums ne sont plus réservés aux adultes. Dès le plus jeune âge, l'usage des TIC (Technologies de l'information et de la communication) est devenu aussi naturel que celui de la télévision. Une aubaine pour les marques de jouets, soucieuses de trouver une place sur Internet afin de conserver leur cible le plus longtemps possible.  [...] Pour accéder à cette communauté virtuelle, il suffit de se connecter au site puis de brancher, sur un ordinateur via une station d'accueil et un port USB, la Barbie Girl (70 à 80 euros), un MP3 long de 11 centimètres, type clé USB. Nous avons inventé une nouvelle génération de jouets pour une nouvelle génération d'enfants, analyse Nicolas Houssin, chef de groupe de la Business Unit Filles chez Mattel.   [...]

Autre révolution

Entraînant par la même des stratégies nouvelles en matière de communication, de complémentarité médias, d'affectation des investissements Mais aussi des approches inédites de veille, de compréhension des phénomènes émergents. Voir simplement à ce sujet l'attention plus que particulière portée au phénomène des blogs et autres manifestations de tout ce qui est du domaine communautaire et les nouveaux outils qu'ils engendrent.  [...] Révolution encore, à l'évidence, dans le secteur des études. Si l'utilisation du Net dans le domaine du recueil des données est désormais, presque, entrée dans les moeurs de tous les instituts et de leurs clients, son exploitation sur le plan des méthodologies, des outils, des analyses est loin d'être terminée.   [...] Celle du téléphone mobile. Objet qui ne ressemble à aucun autre, comme le définit la deuxième édition de l'Observatoire Sociétal créé à son sujet par l'Afom et TNS Sofres, et qui risque, lui aussi, d'influer sur bien des paramètres du mix. Une nouvelle donne pour une interactivité plus que jamais omniprésente.   [...]

Comment les marques peuvent-elles toucher les familles?

Si la guerre aux téléphones à table est la règle, les familles ne sont pas pour autant déconnectées. 58% des familles commandent sur internet, un chiffre qui monte à 70% quand un enfant à moins de trois ans. Entre 15 et 20% d'entre elles commandent au moins une fois par semaine.   [...] Outre le capital confiance dont elles bénéficient auprès de ce public, les marques alimentaires et distributeurs doivent soigner leur présence en ligne. un quart des familles achète de l'alimentaire en ligne, un chiffre qui monte à un tiers chez les jeunes familles.   [...] Les influenceurs représentent un des axes de communication activables par les annonceurs. les chaînes YouTube mettant en scène des familles se multiplient (avec le unboxing, soit le déballage de cadeaux, ou le grocery hauls, le déballage des courses...), tout comme les comptes Instagram ou les blogs qui mettent en avant le quotidien des parents.  [...]

Pulco publie le post Facebook le plus lent du monde

Pulco publie le post Facebook le plus lent du monde

Vendredi 3 juillet, en pleine canicule, Pulco publie sur sa page Facebook le post en question, avec pour seul message le mot Il. Le lendemain, le même post est modifié et devient Il fait trop, puis Il fait trop chaud pour, etc... jusqu'au jeudi 9 juillet où il est enfin visible avec le message complet (après 10 modifications).   [...] il a ainsi généré 1 seul partage, aucun commentaire, et 49 likes. Des résultats faibles niveau engagement, en-dessous par exemple de la publication du nouveau spot TV sur la même page en mai (certes mis en avant sur la page), qui a recueilli à ce jour 218 likes, 173 partages et plus de 25 commentaires.   [...] La marque, toutefois, a su faire parler d'elle sur le Web avec ce post Facebook, un concept original qui a trouvé écho sur les médias et blogs spécialisés. Un concept limité, qui n'a peut-être pas suscité autant d'engagement que prévu, mais qui a quand même assuré une communication à la marque, tout en s'intégrant complètement dans la campagne en cours.  [...]