Votre recherche :

Communication + Chocolat


Agroalimentaire

Agroalimentaire

Denis Cans, 56 ans, devient président de Nestlé Waters France/Belgique, spécialiste sur le marché des eaux embouteillées. Ingénieur diplômé de l'école de chimie industrielle de Rouen, il assurait, depuis 1998, la direction générale de Nestlé Purina Petcare pour l'Europe de l'Ouest et la France.   [...] Mars Chocolat France, filiale de Mars, spécialiste des confiseries de chocolat et des crèmes glacées, annonce l'arrivée de Christophe Dandoy, 31 ans, à la tête de la direction de la communication. Diplômé de Sciences Po Bruxelles et licencié en droit international public, il était, depuis 2005, responsable des relations extérieures du groupe Redcats.  [...]

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

La marque de chocolat lance un advergame mobile qui nécessite d'être connecté à plusieurs. La campagne Milka Biscuit Saga a ainsi mis en place un écosystème de communication complet allant de la TV au digital.  [...]

Mondelez International célèbre la passion pour le chocolat avec aufeminin.com

Mondelez International célèbre la passion pour le chocolat avec aufeminin.com

Le groupe d'agroalimentaire Mondelez International et aufeminin.com ont réuni leurs univers pour créer sur YouTube So Choco, la première chaîne de brand content entièrement dédiée au chocolat. Ce mode de communication, orchestré par Carat, visait à préempter un territoire de passion autour du chocolat.  [...] Si Mondelez International continue de communiquer massivement en télévision, il anticipe la montée en puissance des usages sur les autres écrans. So Choco est une des premières incarnations du repositionnement de l'entreprise. Nous sommes prêts à nous lancer dans de nouvelles expériences pour créer un nouveau mode de consommation avec le consommateur, explique Eline Madrona, chef de marque Côte d'Or.  [...] Alors que Le journal de la tendresse est parrainé par Milka, Suchard joue sur le plaisir sensuel à travers Confidences d'une Choco Addict. Côte d'Or illustre ses engagements auprès des producteurs de chocolat à travers Un monde sans Choco et Sensations d'Afrique.  [...]

DRAFTFCB PARIS: une usine à communication

DRAFTFCB PARIS: une usine à communication

L'agence Draftfcb Paris (groupe Interpublic) est installée depuis 2006 dans une ancienne chocolaterie à Levallois-Perret. Une usine à communication, comme la surnomme Benoît Héry, son président.  [...] Née en 2006 de la fusion de FCB (1873) et Draft (1978) et dirigée depuis octobre 2007 par Benoît Héry, l'agence s'est donné pour ambition de faire de cette ancienne usine de fabrication de chocolat, d'une surface de 4 647 m 2 et établie sur quatre étages, la première factory de communication.  [...] Le dernier étage du bâtiment est dédié à Universal McCann, Initiative et Magna Global. L'informatique, elle, se situe au sous-sol de la chocolaterie.  [...]

Kraft Foods relance les Délices Days

Kraft Foods relance les Délices Days

Kraft Foods lance les Délices Days avec l'agence The Marketing Store. Il s'agit de la seconde édition d'une vaste opération de promotion sur les catégories biscuits, café et chocolat en magasins, relayée par différents canaux de communication qui se déroule depuis le 2 janvier et ce jusqu'au 26 février.  [...] Cette opération est relayée à la TV via un spot dédié, sur un site web consacré à l'opération qui propose un jeu-concours de type instants gagnants avec de nombreuses dotations un voyage par semaine, des machines Tassimo et des bons de réduction, sur Facebook via une page dédiée intitulée Les Délices Days, sur iPhone et smartphones équipés du système d'exploitation Android via des applications mobiles et enfin sur le programme relationnel Ma vie en couleurs.   [...] Cette opération illustre en tout point le positionnement de Kraft Foods qui se veut présent dans le quotidien des Français à tout moment. lors du petit déjeuner (café, biscuits), à la pause de 11 heures (biscuits, chocolat), au déjeuner (café, biscuits, chocolat), au goûter (biscuits et chocolats), à l'apéritif (biscuits salés) et en soirée (chocolat, thé).  [...]

All-Bran revient avec une campagne humoristique

Depuis un an, la marque de céréales tente de prendre le contrepied de l'image fonctionnelle qu'en ont les consommateurs. Cette fois-ci, elle revient en TV avec des spots décalés.   [...] Depuis un an, la marque de céréales abandonne sa communication sur le bien-être pour l'axer sur le plaisir. Ce mois-ci, All-Bran revient donc avec une série de trois films sur ses trois variétés, All-Bran chocolat, All-Bran Fruit'nfibre et All-Bran Figues & Pommes, en utilisant les codes classiques des sitcoms pour exagérer le décalage entre la perception du produit et sa réalité et annoncer que le produit a été Reconnu Saveur de l'année.  [...] occasion du Marketing Day Laurent Habib president fondateur de agence Babel revient sur les objectifs de Association des Agences Conseil en  [...]

De Neuville veut réveiller la cacaomania des Français

Mais il faut encore créer des réflexes de consommation et trouver de nouvelles occasions de dégustation. Pour y parvenir, De Neuville a donc repensé son offre non plus autour du chocolat lui-même, mais autour des solutions-situations. Nous nous sommes engagés dans une démarche relativement proche de celle des torréfacteurs.  [...] Pour les inciter à la découverte, et donc générer du trafic en magasin, nous avons lancé la gamme Les surprenantes qui repose sur des associations gustatives originales, indique Philippe Bouvier. Début avril, est ainsi sorti un chocolat à la Cardamome, deuxième opus de la gamme.  [...] Pour avoir ce nouveau positionnement, le chocolatier privilégie les outils de communication directe. Avec la vitrine, la boîte aux lettes constitue notre premier outil de recrutement et de communication. Un million d'ISA ciblés est distribué chaque année par Delta Diffusion, note Philippe Bouvier.  [...]

Les jeunes et la nutrition: une légère amélioration?

Les jeunes et la nutrition: une légère amélioration?

En tête des aliments consommés au petit déjeuner, on retrouve les céréales (72% des enfants en mangent régulièrement), le chocolat chaud (pour 68% des jeunes), le lait nature, la pâte à tartiner, les jus de fruits et les gâteaux-viennoiseries.  [...] Les jeunes grignotent le plus souvent à la maison, préfèrent les produits sucrés (confiseries, chocolat, sodas et barres), soit par faim (52%), soit par plaisir et gourmandise (46%).En revanche, on observe une légère diminution de ces comportements depuis 2006 (73%), ce qui montre, d'après Consojunior, l'impact des communications du PNNS ( évite de grignoter dans la journée.  [...] Décrypter les nouvelles tendances, définir un positionnement de marque, nourrir sa stratégie média ou de communication, avoir en main les arguments pour développer son portefeuille publicitaire, Consojunior apporte des réponses ad hoc et stratégiques aux problématiques marketing et média.  [...]