Votre recherche :

Communication + Compagnie aérienne


LuxairTours choisit BDDP & Fils

L'agence est déjà responsable de la communication de la compagnie aérienne Luxair.  [...] Après s'être vu confier la communication de la compagnie aérienne Luxair, BDDP & Fils vient de remporter, après une compétition internationale, celle du tour-opérateur LuxairTours.  [...] La nouvelle promesse de marque du tour-opérateur, issue de la réflexion stratégique menée par l'agence, s'exprimera dès novembre prochain à travers une campagne qui bénéficiera d'un plan d' affichage et de presse, complété par de l'édition et de la PLV.   [...]

C'est un signe crée un pôle branding

C'est un signe crée un pôle branding

C'est un signe développe de nouveaux pôles d'expertise pour accompagner ses clients dans leurs problématiques de marque. création de nom et d'identité de marque, audit et revitalisation de marque, extension et architecture de marque.  [...] Son offre regroupe quatre activités clés. Conseil en stratégie de marque, Design de marque & scénarisation, Formation au branding & déploiement en interne, et Études marketing.   [...] L'agence dirigée par Joël Knafo a récemment conçu des campagnes de communication pour la nouvelle formule du journal La Croix et le changement de positionnement de la compagnie aérienne Corsairfly.  [...]

Air Canada s'envole avec FCB 20-80

L'agence FCB 20-80 met en place un dispositif de communication off et on line pour Air Canada. Particulièrement axée sur les atouts de la compagnie aérienne, cette campagne B to B vise à optimiser la visibilité d'Air Canada auprès des voyagistes.  [...]

Contre la crise, les marques réinventent la pub

Contre la crise, les marques réinventent la pub

La crise et ses répercussions sur les consommateurs ont contraint les marques à repositionner leur communication. Certaines ont même délibérément utilisé le contexte économique. Tour d'horizon des campagnes.  [...] - Rassurer et consoler ses clients sont deux techniques de communication très prisées par les marques. Elles ont été exploitées dans les domaines de la banque et de l'assurance (Groupama Renfort, forteresses MAIF...), mais aussi dans des secteurs plus inattendus tels que la beauté ou le luxe, comme le souligne TNS Media Intelligence dans son étude intitulée Entre défiance et réinvention, comment les marques s'adaptent à la crise, réalisée en début d'année.  [...] Des slogans tels que Profitez du peu de RTT qu'il vous reste ou Mettez-vous au vert sans voir vos comptes dans le rouge ont permis à la compagnie aérienne d'émerger dans un environnement de communication assez saturé. Une formule également choisie par easyJet avec le slogan Yes Week End.  [...]

Air France revient avec une nouvelle campagne

Air France revient avec une nouvelle campagne

La compagnie aérienne veut continuer à faire du ciel le plus bel endroit de la Terre avec une nouvelle création de BETC Euro RSCG qui se décline en presse, Internet et affichage.  [...] À partir du 6 octobre, la compagnie aérienne va déployer une nouvelle campagne mondiale. Toujours signée BETC Euro RSCG, elle continue de capitaliser sur sa signature faire du ciel le plus bel endroit de la Terre mais en utilisant cette fois la ligne aérienne comme fil conducteur dans ses visuels, déclinés en print, affichage (notamment événementiel avec l'habillage du Grand Palais à Paris pour les 75 ans de la compagnie) et sur Internet.  [...] Cette campagne, plus axée sur les services proposés par Air France, accompagne le nouveau positionnement de la marque, incarné par les valeurs d'excellence, de l'art de vivre et d'humanisme, souligne Christine Micouleau, directeur délégué de la communication de la compagnie aérienne.  [...]

Le marketing au secours de l'Air France Sevens

Créé en 1996 à l'initiative de l'agence Pion Communication, l'Air France Sevens se présente comme le grand tournoi de rugby à sept du continent européen. Mais si la discipline connaît un succès indéniable dans d'autres régions du globe (Asie, Amérique latine et Emirats), en France, elle ne semble pas avoir trouvé son public.  [...] La fréquentation constitue le seul obstacle à la poursuite de notre engagement à l'identique dans la compétition. Nous espérons au moins douze mille spectateurs, explique Léopold Fort, responsable du sponsoring de la compagnie aérienne. Pour garantir un tel volume de spectateurs, Pion Communication s'appuie en premier lieu sur un plateau composé des dix-huit meilleures équipes mondiales.  [...] Parallèlement, l'agence a mis en place un plan marketing axé sur un programme de promotion. Objectif. Remplir le stade par n'importe quel moyen, annonce William Jefferson, commissaire général du tournoi. Pour parvenir à ce but, les organisateurs entendent bien attirer vers le stade Charlety, où se déroulera la compétition, tous les aficionados du ballon ovale présents dans la capitale pour assister, le 16 mai prochain, à la finale du Championnat de France de rugby à quinze.   [...]

Ces marques qui ont la banane!

Ces marques qui ont la banane!

Ce n'est pas parce que l'on fait un métier sérieux qu'il faut être sérieux dans son expression et notamment dans son mode de communication, confirme Brice Auckenthaler, associé du cabinet conseil ExpertsConsulting. C'est notamment le cas dans le secteur de l'assurance.  [...] Mais c'est aussi un moyen de reprendre la parole à moindre coût. Comme l'explique Raymond Duyck, président de la brasserie, les moyens de communication classiques sont très chers et éloignés de nos budgets. On dépense beaucoup d'argent sans beaucoup de retour.  [...] En outre, l'humour étant un registre relativement peu utilisé en communication, il permet de sortir de la masse et de se distinguer. La compagnie aérienne low cost Transavia a adopté ce registre lors de son arrivée sur le marché français, dans le but de créer un dialogue avec le consommateur et de la connivence, observe Elisabeth Billiemaz, directrice associée de l'agence H, tout en trouvant un angle d'émergence, ajoute Hélène Abraham, vice-présidente marketing et communication de Transavia.  [...]

Médias internationaux : vers plus de régionalisation

Disposant d'un montant d'investissement plus important, l'annonceur a les moyens d'investir en local dans chaque pays, ajoute Pascal Olivier. Le cas Air France est typique de cet état esprit. Alors que la compagnie aérienne navigue dans un secteur fortement concurrentiel, son budget communication ne lui permettait pas d'assurer sa présence dans l'ensemble des pays en communication locale.  [...] La compagnie aérienne Cathay Pacific a ainsi bénéficié l'an passé, en Europe et en Asie, d'une campagne déclinée conjointement sur CNN et dans Time. Une dispositif complété pour l'édition asiatique de CNN d'une opération de sponsoring du programme. A l'inverse, le groupe britannique Pearson ne développe pas de synergie entre ses différents titres.  [...] Même constat chez Eurosport. Il y a cinq ans, les budgets étaient essentiellement en multi-local, aujourd'hui l'offre s'est étoffée avec de véritables budgets européens, assure Jacqueline Vogelbach, directrice commerciale d'Eurosport. Résultat, si l'automobile et les équipementiers auto demeurent ses principaux annonceurs, de nouveaux secteurs, télécommunications, tourisme, compagnies aériennes mais aussi alimentation, émergent.  [...]

Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann

Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann

Avec pour thème Noël, l'extraordinaire voyage des cadeaux, le Printemps Haussmann a logiquement confié l'une de ses 11 traditionnelles vitrines de Noël à la compagnie aérienne.  [...] La deuxième compagnie aérienne de France fait en effet partie du catalogue du Printemps Voyages, et sa présence en vitrine est renforcée par des écrans au rayon voyages, des insertions dans le magazine du grand magasin ou encore des emailings, le soutien en communication faisant partie du partenariat avec le Printemps Haussmann.  [...] L'occasion pour le transporteur aérien d'ancrer dans le réel son nouveau territoire de communication, Why not, lancé à travers une campagne TV, presse, affichage et radio et septembre dernier et qui encourage à vivre des expériences de voyage intenses.  [...]

Publicité : l'invitation au voyage d'Air France

Publicité : l'invitation au voyage d'Air France

Fidèle à sa signature, Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre, la compagnie aérienne signe un film, baptisé L'envol, à la fois inspiré et efficace, grâce à l'artiste Angelin Preljocaj.  [...] À l'applaudimètre, la dernière campagne d'Air France, à vocation internationale, aurait visiblement toutes ses chances de gagner un prix. Elle est à la fois d'une rare beauté, tout en étant en parfaite cohérence avec le message de la compagnie aérienne.  [...] Une manière pour la compagnie aérienne française de cultiver ses signes distinctifs dans l'imaginaire des clients. le raffinement, l'élégance et un certain art de vivre. D'où le choix de la danse, qui met en avant culture de l'excellence et de l'exigence d'Air France.  [...]