Votre recherche :

Communication + Conforama


Sylvie Joseph

Directrice marketing clients et communication de Conforama, Sylvie Joseph a été élue à la présidence du Club des Annonceurs. Elle succède à Yves-Marie Dalibard, nommé directeur de la communication chez Total.  [...]

Conforama communique autour de son nouveau site

Conforama communique autour de son nouveau site

Cette année est placée sous le signe de l'essor de la communication en ligne chez Conforama. L'enseigne lance ainsi son nouveau site conforama.fr. Ce lancement s'accompagne d'une campagne de communication, orchestrée par l'agence Draftfcb. Au programme. un mini-site et un jeu concours.  [...] Le mini-site www.tacremaillere.fr sera en ligne à partir du 3 avril. Il verra intervenir Gaspard, le héros de la saga TV de Conforama, qui organise une pendaison de crémaillère interactive. Pour compléter ce dispositif, deux bannières vidéo seront mises en ligne sur des sites web puissants comme MSN, Yahoo, ou encore Orange.  [...] Il peut choisir l'ambiance de son appartement (RockBaby, Funky Disco, Fluotronic ou encore Salsa), sa coupe de cheveux, son style vestimentaire et même sa décoration, avec des meubles Conforama. Plus il aura d'invités, plus il augmentera ses chances de gagner 5 000 €.  [...]

Stéphane Marchet,Olivier Delloye

Stéphane Marchet, 35 ans, est nommé directeur du marketing clients au sein de Conforama (Groupe PPR), sous la responsabilité directe de Sylvie Joseph, directrice marketing client et communication. Avec sa nomination et celle d'Olivier Delloye au poste de directeur de la communication commerciale, Sylvie Joseph renforce son équipe afin d'accompagner le déploiement du nouveau positionnement de l'enseigne.  [...] Avant sa nomination, Stéphane Marchet occupait le poste de directeur du service études au sein du groupe Carrefour.   [...]

D' interactive est aussi une société de consulting

Créé en janvier 2001, le département consulting de D interactive est destiné à fédérer l'offre CRM du groupe. Il est dirigé depuis le mois de juin dernier par Pascale Merlin. Celle-ci, après une formation à l'ISG, a acquis une expérience opérationnelle de plus de douze ans dans les activités commerciales et marketing chez Bull Grande Diffusion et Microsoft France.   [...] Spécialiste du conseil en CRM et des systèmes d'information marketing en tant que directeur Customer Management chez AT&T Consulting France puis Partner chez Valoris. Parmi les grandes entreprises qu'elle a conseillées pour la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie client, on peut citer.   [...] Conforama, Synthélabo, L'Oréal Allemagne, Decathlon, Lancôme, Danone et le Crédit Communal de Belgique. L'offre de D interactive s'appuie sur quatre piliers. agence de communication, centre d'appels (téléphonique et Web), gestion de bases de données et fidélisation, et études et analyses.  [...]

BIEN CIBLES, BIEN FIDELISES

BIEN CIBLES, BIEN FIDELISES

Afin de faire découvrir à ses clients son nouveau programme relationnel, Conforama a multiplié les actions de communication via différents mailings. Une première étape avant la mise en place de son plan d'actions 2010.  [...] L'enseigne spécialisée dans la décoration et l'ameublement a fait appel à Uniteam afin de mettre en oeuvre son nouveau programme relationnel. L'agence conseil en communication et marketing opérationnel a tout d'abord procédé à une segmentation de la base de données (plus de 10 millions de clients) afin de toucher les bonnes cibles.  [...] La première action de communication s'est appuyée sur un mailing avec insert adressé aux porteurs de la carte Conforama. Ceux-ci ont déjà l'habitude de recevoir, en même temps que leur relevé de points personnalisé, un insert mettant en avant une offre mensuelle.  [...]

Michèle Kerrad, directrice générale de CoSpirit MediaTrack

Michèle Kerrad, directrice générale de CoSpirit MediaTrack

Michèle Kerrad, directrice générale de CoSpirit MediaTrack.   [...] Elle pilote les projets marketing internationaux à partir de 2000. En 2004, elle rejoint Virgin Stores en tant que directrice générale adjointe produits et marketing. Elle occupe successivement les fonctions de directrice marketing et communication et directrice commerciale à partir de 2006 chez Conforama.  [...] Enfin, elle assume la responsabilité de directrice du marketing d'enseigne de Leader Price en 2010 puis celle de directrice générale adjointe marketing-achats-supply chain du groupe Jardiland.   [...]

Les grandes surfaces misent sur le catalogue pour les produits blanc, brun, gris

Pour la rentrée 2010, les grandes surfaces alimentaires (GSA) et les grandes surfaces spécialisées (GSS) ont investi 21 millions d'euros bruts dans les médias pour les produits blanc, brun et gris, soit un recul de 23% par rapport à 2009 (1). Ces résultats ont été communiqués dans le PanoBBG®, étude sur l'activité média et hors média des grandes surfaces alimentaires (GSA), des grandes surfaces spécialisées (GSS), mais aussi des sites e-commerce.   [...] Concernant les investissements médias, sur les 21 millions d'euros investis, c'est la GSS qui a engagé le plus de budget avec 14 millions d'euros bruts consacrés à la TV, la radio et la presse. Elle communique également sur décembre et mai. Pour sa part, la GSA concentre la majeure partie de ses investissements médias vers la fin de l'année.   [...] Pour la période Back to school (du 15 juillet au 12 septembre 2010), deuxième temps fort après Noël, l'étude a analysé l'ensemble des actes de communication média et hors média de six enseignes de grandes surfaces alimentaires (Auchan, Carrefour, Cora, Géant Casino, Hyper U et Leclerc), huit enseignes de grandes surfaces spécialisées (Boulanger, But, Conforama, Darty, Extra, Gitem, Fnac, Saturn) et 125 e-commerçants.  [...]

Conforama profite d'une conjoncture favorable

- Un positionnement discount tant dans les produits eux-mêmes que dans la communication. Côté produits, Conforama axe son offre sur le rapport qualité/prix et sur un choix important de marques nationales et de marques propres. Assortiment privilégié. entrée et milieu de gamme.  [...] Côté communication, Conforama n'est-il pas le pays où la vie est moins chère - Une disponibilité immédiate des produits grâce à d'importantes capacités de stockage à proximité des magasins. - Un service au client performant, que ce soit au niveau des conseils magasins, du service après-vente ou des services récemment mis en place par les enseignes autour du développement des nouvelles technologies.  [...] fortement atomisé, il est dominé par des indépendants qui, bien souvent, n'ont pas fait la démarche de s'organiser en réseau. Avec ses méthodes de distributeur moderne, sa logique de massification, la pérennité de ses assortiments ou encore, son image discount, Conforama est bien armé.  [...]

Sylvie Joseph

Sylvie Joseph prend la direction marketing client et communication de Conforama (Groupe Pinault-Printemps-Redoute). Elle travaillera avec Jérôme Lefebvre, ex-directeur de la publicité de Carrefour, aujourd'hui l'un des directeurs généraux de FCB, nouvelle agence du distributeur.  [...] Elle a assuré la direction de la communication de Carrefour jusqu'en mai 2003.  [...]

EcoFolio : quelles incidences pour l'ISA ?

EcoFolio : quelles incidences pour l'ISA ?

Une explosion du montant de l'éco-contribution correspondrait alors à une taxation pure et simple de l'émission de prospectus et n'aurait aucune signification économique, estime Laurent Francony, responsable qualité à la centrale nationale de Système U. Au-delà de l'aspect financier, le grand combat d'EcoFolio sera de communiquer sur la responsabilité élargie du producteur en incitant les segments de la filière papier non concernés à participer.   [...] L'avis est unanime. personne ne s'attend, avant 2008, à un réel abandon de la PNA. Le document publicitaire est notre principal média de communication, nous en avons distribué 390 millions d'exemplaires en France en 2006. Les coûts liés à leur recyclage ne sont pas à négliger dans l'équilibre de notre budget marketing, confie Olivier Rigaudy, directeur financier de Conforama, qui diffuse chaque année 20 000 tonnes de papier.  [...] Certains annonceurs s'interrogent bien sûr quant à une éventuelle répartition de leur budget de communication. Deux réactions sont envisagées. D'abord, ceux pour qui le prospectus est indispensable à leur visibilité locale tendront, dans un premier temps, vers une optimisation des campagnes, à l'aide notamment du géomarketing.  [...]