Votre recherche :

Communication + Conquête


Brainstorming remporte le marché B to C de TNT

Brainstorming remporte le marché B to C de TNT

L'agence, qui accompagnait déjà TNT Express France dans sa communication B to B, va concevoir et mettre en place sa stratégie de conquête sur le marché du B to C.  [...] L'agence de conseil en communication qui accompagnait déjà TNT Express France sur le marché du B to B va désormais s'occuper de la conception et de la mise en place de la stratégie de conquête de l'entreprise de transport sur le marché du B to C où TNT est présent depuis début avril.  [...] Brainstorming a créé des outils spécifiques pour l'ensemble des acteurs de la chaîne de livraison - webmarchands, e-shoppers et collaborateurs (album de stickers ludique pour les webmarchands, plaquette institutionnelle, site internet www.e-tnt.fr et RP) -, les noms des différentes offres et l'identité visuelle.   [...]

Pure Via incite le consommateur à faire le Pure Test

Pure Via incite le consommateur à faire le Pure Test

Après son implantation en linéaire en mars 2010, Pure Via part à la conquête du marché avec une campagne TV et un large plan de communication multimédia.  [...] Conçue pour interpeller le consommateur et imposer la notoriété de la marque Pure Via, la stratégie mise en place pour le lancement de ce nouveau produit repose sur un plan global, avec une campagne publicitaire au format court de 10 secondes, relayé ensuite par un format plus long de 15 secondes.   [...] Une information auprès des professionnels de la santé, décrivant les origines et bienfaits de Pure Via a été adressée, accompagnée de sticks Pure Via.   [...]

D interactive dans la tourmente

Comment un groupe qui faisait figure de leader, qui a été un des premiers à se lancer dans une offre globale en termes de relation client a-t-il pu en arriver là Revue de détail. L'activité Web qui représentait 2 % du chiffre d'affaires a dû être arrêtée.   [...] L'activité courtage souffre également et chute de 17 %. Pour Sylvain Forestier, cette chute est due à la diminution des investissements en communication. Il constate que les annonceurs ont plutôt une démarche de fidélisation que de conquête. Mais c'est la division Communication, pôle historique du groupe, qui enregistre les plus mauvais résultats.  [...] Sylvain Forestier a conclu cette présentation en battant sa coulpe. Nous nous sommes trop focalisés sur le développement plutôt que sur l'organisation et avons été insuffisants en termes d'actions commerciales. Pour surmonter cette crise, chaque entité du groupe sera dotée d'une cellule de télémarketing afin de prendre un maximum de rendez-vous.   [...]

Georges Office, dernière née des agences digitales

L'agence de marketing Ebb&Flow et l'agence digitale Hub créent Georges Office. L'entité qui intègre l'influence digitale dans tous les points de contact.   [...] Conception Web, community management, design, développement mobile... l'agence Georges Office conçue par Ebb&Flow et Hub, mise sur l'influence digitale dans tous les points de contact entre les annonceurs et les consommateurs. L'objectif Faire que la marque rayonne sur tous les canaux.   [...] Georges Office a déjà soutenu Volkswagen, LeMonde.fr, Bollinger ou encore le Crédit Foncier dans leurs stratégies de conquête. L'agence tient aussi un blog sur l'actualité de la communication digitale.  [...]

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

La nouvelle directrice associée d'Isobar commence sa carrière au sein de Renault puis intègre l'agence de marketing et de communication Rapp France en 1998. Elle est chargée d'améliorer la conquête et la fidélisation clients. En 2007, elle rejoint l'agence de communication La Chose et est notamment chargée des comptes Ikea, L'Oréal Luxe, CNP Assurances et Procter and Gamble.  [...] Cécile Bitoun quitte ensuite La Chose pour Grand Union (groupe FullSIX), qui propose une plateforme de contenus digitaux pour les marques Dop, Henkel.   [...] En 2011, Elle rejoint Proximity BBDO afin de gérer des budgets internationaux tels que Mondelez ou Labeyrie.   [...]

Média courrier : le véhicule indispensable de la relation client

parce qu'ils ont le projet de l'acheter, à 86 %, parce que le mailing provient d'un magasin dont ils sont clients, à 83 % ou qui est proche de chez eux, à 72 %. Première constatation, le courrier adressé fidélise quand il cible le local. On constate que 40 % des sondés ne lisent pas attentivement ou pas du tout un mailing pour un produit ou un service pour lequel ils reçoivent de l'information régulièrement.   [...] En revanche, les créatifs seront déçus. un message original, amusant ne recueille les faveurs que de 50 % des sondés. Même punition pour les courriers comportant une invitation, 52 % n'en voient pas l'intérêt. Quant aux concours, jeux et loteries, ils ne font plus recette.   [...] Pour peu qu'on parle intelligemment à ses consommateurs et que l'on cible bien sa communication, le média courrier reste et pour longtemps, un outil de conquête et surtout de fidélisation incontournable. Particulièrement pour les communications locales.  [...]

Proximity BBDO se fait ?activateur de clients?

Une maison qui remportait fin 2003 le budget below the line (marketing relationnel et opérationnel, conquête et fidélisation, communication opérationnelle off et on-line) de Mercedes Benz. Un gain qui vient conforter les partis pris de l'agence et notamment la multi-expertise.  [...] Mercedes a choisi de jouer toutes les touches du piano de l'agence. La marque a compris qu'un même concept diffusé sur plusieurs canaux est plus impactant, note le président de l'agence. Qui reconnaît cependant que les annonceurs qui lui confient l'ensemble des problématiques de leur marketing mix sont encore rares.   [...] Il n'empêche, l'accompagnement transversal du client sur l'ensemble des métiers constitue à ses yeux la condition sine qua non pour développer le business. D'autant que les directions marketing de certains annonceurs se réorganisent pour embrasser à la fois le above et below the line.   [...]

Beau rebond du pro de la promo

Beau rebond du pro de la promo

Nous allons miser sur notre complémentarité Nos deux entités sont tournées vers l'innovation et l'Europe En 2011, nous allons, par exemple, exploiter les réseaux sociaux de proximité et de nouveaux services de dématérialisation, indique Thomas Wolf, président de la Sogec.   [...] Mais, si l'entreprise se dit satisfaite de sa bonne santé économique, elle n'a pas toujours tenu ce discours. Elle a, en effet, connu des heures sombres et une longue descente aux enfers entre 1999 et 2005. Tout avait pour tant bien commencé.   [...] En 2000, la PME ne parvient pas à faire face à la concurrence du groupe de communication hors-médias HighCo, coté à la bourse de Paris, qui part à la conquête du marché européen. A cette époque, la Sogec manquait d'ouverture au marché et d'innovations, explique Thomas Wolf.  [...]