Votre recherche :

Communication corporate + Marques


6 A:M crée un pôle "Corporate et Santé"

Dirigée par Guillaume Folliero de Luna, ex-DDB Health et Publicorp, la nouvelle entité entend booster la communication d'un secteur encore très en retard.  [...] Dédié à la communication des marques corporate et santé, le nouveau pôle Corporate et Santé au sein de 6 A.M s'attachera à repenser leur stratégie et renouveler leur approche créative.  [...] Partout où je suis passé dans le Corporate et la Santé, j'avais l'impression que nos campagnes s'adressaient à des gens totalement différents du public des autres marques. Or, si on s'adresse aux patients, aux professionnels ou encore aux citoyens qui sont en eux, il s'agit pourtant bien des mêmes personnes.  [...]

Nomination

Nomination

Depuis 2008, elle occupait la fonction de directrice marketing et communication de la division consumer Lifestyle de Philips. Elle est diplômée de l'ESC de Paris.  [...] Stéphane Lafarge, 40 ans, est promu directeur général de Steelcase France, spécialiste sur le marché du mobilier de bureau. Diplômé d'un MBA en gestion commerciale de l'université du Wisconsin, il occupait dernièrement, chez Steelcase, la fonction de directeur des ventes pour l'Europe cent rale, après avoir été directeur de la stratégie et des opérations pour le Royaume-Uni et le Benelux.   [...] Bruno Thévenin, 41 ans, est le nouveau Senior Marketing & Corporate Director de PepsiCo France, désormais responsable du management des départements marketing, communication, regulatory et category management pour l'ensemble du portefeuille de marques PepsiCo parmi lesquelles.  [...]

Nespresso renouvelle sa confiance à Weber Shandwick France

Nespresso confie une nouvelle fois la définition et la gestion de sa stratégie RP à Weber Shandwick France. Le Pôle Marques et Produits de l'agence continue donc d'accompagner l'entreprise sur l'ensemble de sa communication, qu'elle soit corporate, marque ou produits avec, pour objectif, d'asseoir son positionnement d'icône du café parfait.  [...] En 2009, toutes les initiatives conduites par Weber Shandwick seront destinées à valoriser l'expertise, la quête perpétuelle d'excellence et la passion pour la très haute qualité de Nespresso.   [...] Ouvertures de boutiques, partenariats d'exception tels le Festival de Cannes et Roland Garros et campagnes de publicité ponctueront l'actualité de la marque et en illustreront ses valeurs.  [...]

Naissance du groupe de communication Pleon

Le rapprochement du réseau européen Brodeur avec le groupe allemand ECC donne naissance à Pleon, proposant ainsi une nouvelle offre aux agences locales et aux réseaux mondiaux avec trois practices. la communication corporate, les Publics Affairs et le marketing.  [...] Pour la France, les marques Brodeur Worldwide, Brodeur SRRP et Brodeur CM&O sont remplacées par Pleon pour les activités de communication corporate et les Publics Affairs. Marques placées sous la responsabilité de Pierre-Louis Morin, senior vice président de Pleon.  [...] D'autre part la marque Pleon CM&O, pour l'ensemble des activités marketing, sera gérée par Gilles Chauveau, vice-président de Pleon et président de Pleon CM&O.  [...]

Le groupe Institut de Soudure nomme Jean-Hugues Duban au poste de directeur de la communication.

Le groupe Institut de Soudure nomme Jean-Hugues Duban au poste de directeur de la communication.

Diplômé de l'ESC Rouen, Jean-Hugues Duban a exercé précédemment différentes fonctions de responsable marketing et communication au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. Il a commencé sa carrière chez Citroën où il a été notamment en charge des relations presse.  [...] En 2001, il est nommé responsable des relations presse corporate et porte-parole du Groupe PSA Peugeot Citroën dans ce domaine. En 2008, il poursuit sa carrière en tant que responsable des relations investisseurs du Groupe. Puis il prend la tête en 2011 de la communication de la direction des marques Peugeot et Citroën et devient membre à ce titre du comité de direction des marques.  [...] En 2013, il est nommé délégué au projet social et participe au côté du directeur des ressources humaines aux négociations qui aboutiront en octobre 2013 à la signature du Nouveau Contrat Social. Il a travaillé notamment sur des problématiques de conduite du changement et de gestion de crise, que ce soit en interne ou en externe auprès de la presse et de la communauté financière.   [...]

Les grands groupes ne sont pas assez actifs sur les réseaux sociaux

Les grands groupes ne sont pas assez actifs sur les réseaux sociaux

Renault, Peugeot, ou Carrefour par exemple ont-ils un compte pour leur communication corporate, à quel rythme publient-ils des informations, dans quel domaine (RH, lancement de produits, ), avec quel niveau d'échange par rapport au public Réponse. les principaux groupes français ont généralement fait l'effort d'avoir leur page (officielle ou non) à côté de celles de leurs marques mais rare sont ceux qui prennent le soin d'animer réellement leur communauté.  [...] Selon Pascal Jappy, qui a coordonné cette étude, onze entreprises dominent le classement. En raison de la variété de leurs pratiques (ils mettent en avant les nouveaux modèles automobiles et pas seulement la politique RH ), de la taille de leurs communautés, du taux de réaction par rapport à leurs publications, Renault et Peugeot arrivent au premier rang du classement (voir tableau).   [...] A l'étranger, c'est la même chose, continue Augure. Porsche, par exemple, multiplie les efforts comme l'application ColourStyler pour faire partager l'expérience d'un heureux propriétaire à ceux qui ne le sont pas encore. Et faire en sorte que ceux qui ne le seront peut-être jamais la fasse partager avec leur propres réseaux.   [...]

Décathlon, à fond dans le Web !

Outre sa vocation marchande, le Web affirme son rôle de support incontournable pour la vie des marques. En témoigne la montée en puissance des sites dits corporate, de plus en plus considérés comme une brique essentielle à tout dispositif de communication globale.  [...] Chez Décathlon, les stratégies en ligne s'étaient jusqu'ici focalisées sur l'axe e-commerce avec mise en avant des produits et des marques distribués par l'enseigne sur le site decathlon.fr. Or, depuis décembre dernier, la stratégie de communication globale du groupe a évolué.  [...] Jusqu'à englober des objectifs d'image, notamment en réponse aux attentes des nouvelles cibles visées par l'enseigne, telles que la presse, les élus, les étudiants... D'où la décision de se doter d'un site corporate, entreprise-decathlon.com. Réalisé par SQLI, ce nouveau territoire d'expression de la marque a pour but principal d'assurer la cohérence entre les multiples opérations de communication menées par l'enseigne.  [...]

Les réactions des consommateurs plus rapides, selon Weber Shandwick

La nouvelle étude menée par l'agence Weber Shandwick fait apparaître une modification radicale dans le processus de décision du consommateur.   [...] Selon la nouvelle étude consommateurs, publiée par Weber Shandwick, agence internationale de communication corporate et de Relations Publiques, les schémas de prise de décision et la réactivité du consommateur sont en train de se modifier radicalement. L'étude, réalisée au niveau international, la New wave of advocacy, fournit des preuves évidentes de cette modification et identifie parmi les groupes de consommateurs les Advocates qui soutiennent et contestent activement des marques, des causes et des principes.  [...] Ils ont un rôle important à jouer pour répondre à ce besoin, car ils influencent l'opinion publique à la vitesse d'internet. Les résultats de l'enquête fournissent également des informations sur ce qui influence les opinions de ces Advocates, la vitesse à laquelle ils prennent leurs décisions et l'ampleur avec laquelle ils émettent leurs commentaires positifs et négatifs autour d'eux.   [...]

Extrême Agency sur tous les fronts

Après Sidéral, agence de design corporate en début d'année, c'est Quirin, agence de design industriel, et Alizés, spécialisée en communication de réseaux, qui viennent rejoindre le groupe Extrême Agency (15 ME de MB). La première complète l'offre du pôle historique du groupe, Extrême Design, la seconde sera rattachée aux Corsaires, pôle spécialisé dans la communication et le hors-médias.  [...] C'est aussi cette recherche de complémentarité qui a conduit Les Corsaires à se rapprocher d'Alizés, qui lui apporte son expérience en matière d'édition et de communication écrite interne et externe. Alizés possède un réel savoir-faire en matière d'outils de communication récurrents, note Jean Valentin.  [...] Si le projet demande encore à être finalisé, une nouvelle offre commerciale doit voir le jour dans les semaines qui viennent. Baptisée du nom de code de Business Corp, elle vise à appliquer au métier du corporate les logiques de la grande consommation. Tant il paraît clair, au regard notamment des dernières grandes campagnes de communication de crise, que l'entreprise et les marques ont face à elles un client global.  [...]