Votre recherche :

Communication corporate + Outils de communication + B to C + B to B


WDM France confie à BizCom' son plan d'actions de communication "marketing solutions"

BizCom' accompagne désormais WDM France dans ses actions de communication marketing solutions et corporate on et off line.  [...] L'agence BizCom' s'est vu confier pour l'année 2009, plusieurs missions de communication B to B par WDM France. En effet, BizCom' devra accompagner WDM France au travers de différentes actions de communication marketing solutions et corporate on et off line.  [...] Acteur sur le marché du marketing relationnel B to C en recrutement, gestion, fidélisation et créateur de référentiels, WDM France a sollicité BizCom' pour accélérer la visibilité de son offre et renforcer ses liens avec ses propres clients B to B.  [...]

ParexGroup fait appel au Collectif Enjoy

ParexGroup confie la construction de sa plateforme de marque corporate et de ses outils de communication au Collectif Enjoy. ParexGroup est acteur international des mortiers industriels, prêts à l'emploi pour la construction, destinés à la décoration et à l'isolation des façades, à la pose du carrelage, à la réparation et à la protection des bétons.  [...] Pour fédérer l'ensemble des collaborateurs, ParexGroup s'est adressé au Collectif Enjoy, pour lui construire une marque forte, afin de créer de la préférence. Le collectif a d'abord mené une étude internationale sur sept pays proposant des questionnaires, des groupes de travail.   [...] L'agence a exprimé cette plateforme de marque par un brand book, qui permet à chaque collaborateur de comprendre et d'adhérer aux valeurs de la marque et par la création de nouveaux supports de communication. affiches institutionnelles, un nouveau site Internet, une brochure corporate.  [...]

Extrême Paris remporte cinq nouveaux budgets

BNP Paribas, EDF, Eiffage Construction, La Banque Postale Prévoyance et Sanef font appel à l'agence.   [...] L'agence Extrême Paris a annoncé qu'elle venait de remporter cinq nouveaux budgets corporate. Il s'agit tout d'abord de BNP Paribas pour laquelle l'agence sera en charge des problématiques d'identités et d'édition de la marque. Extrême Paris s'occupera également de la communication de la filière RH d'EDF.  [...] Eiffage Construction lui a confié la mise en place d'un dispositif éditorial Haute Qualité Environnementale. L'agence travaillera enfin sur la charte graphique de La Banque Postale Prévoyance, et sur la création d'un système signalétique pour les nouvelles aires de services du réseau autoroutier de Sanef.  [...]

Communication corporate : Burson-Marsteller se marie avec i&e

Communication corporate : Burson-Marsteller se marie avec i&e

C'est l'alliance d'un grand groupe international, Burson-Marsteller, et de l'indépendant français, i&e, dirigé par Jean-Pierre Beaudoin. Le nouvel ensemble Burson-Marsteller i&e sera présidé par Philippe Pailliart et présentera une offre unique en relations publiques et communication corporate.  [...] Philippe Pailliart, à la tête de Burson-Marsteller depuis 2002 et ex-directeur de la communication d'Auchan, prendra la direction du nouvel ensemble, Tristan Follin et Jean-Pierre Beaudoin, coprésidents d'i&e continuant à exercer leurs activités de conseil à ses côtés.  [...] Selon Philippe Pailliart, l'union de nos deux agences va être un événement très important pour le marché français de la communication. Regroupées, i&e et Burson-Marsteller Paris représenteront une palette exceptionnelle d'expertises et un accès à un grand réseau international (155 bureaux dans 108 pays), soit une offre inégalée.  [...]

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Certains annonceurs foncent et innovent en créant des applications tous azimuts. Mais avant de lancer une application, l'annonceur doit élaborer une stratégie mobile et déterminer ses objectifs. booster sa communication corporate pour asseoir sa notoriété, offrir un dispositif ludique pour séduire des prospects, proposer des services pour fidéliser ses clients, etc.  [...] Le NFC (Near Field Communication) cette puce à lecture sans-contact qui permettra de transformer le mobile en un support de porte-monnaie électronique, titre de transport, ou carte de fidélité - est toujours attendue en Europe. Pendant ce temps, son équivalent japonais, Mobile FeliCa, rencontre un fort succès et change les pratiques des chaînes de distribution.  [...] L'expérimentation menée par Franprix à Nice est un premier jalon du futur déploiement à grande échelle des services sans contact mobiles en Europe. Le projet a regroupé les opérateurs mobiles français Bouygues Télécom, SFR, Orange et NRJ Mobile. Pour la première fois, la technologie NFC Near Field Communication a rendu possible les interactions simples et sans contact entre les objets et les mobiles auprès de plusieurs milliers de clients.  [...]

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Nous avons défini cinq engagements (1) à partir d'une étude, menée en 2007, sur les bonnes pratiques de 110 entreprises. La charte concerne toutes les responsabilités de l'entreprise l'environnement, les aspects sociaux, la santé, les différentes addictions, selon le secteur auquel appartient l'entreprise Elle couvre toutes formes de communication médias, hors médias, corporate ou produit.  [...] La diffusion des principes de communication responsable est désormais quasi systématique en interne comme auprès des prestataires extérieurs. En outre, la dématérialisation des outils de communication se confirme. Enfin, les annonceurs mettent l'accent sur l'écoconception, principalement pour les documents print, la PLV et l'événementiel.  [...] Nous projetons également d'étoffer notre plateforme des bonnes pratiques. Nous allons aussi largement diffuser le document Eléments pour un brief de communication responsable, qui fonctionne comme une boîte à outils, à utiliser avec l'ensemble des prestataires.  [...]

Nominations chez Edmond de Rothschild

Nominations chez Edmond de Rothschild

Florence Gaubert rejoint la direction de la communication et du marketing du groupe Edmond de Rothschild. Elle est en charge de définir la stratégie de relations presse du groupe et de coordonner sa mise en oeuvre au sein de ses différentes entités. Florence Gaubert aura également pour mission de développer les relations institutionnelles du groupe.  [...] Sarah Arnett débute sa carrière en 1996 au sein de l'agence de communication Fortiter, où elle gère la communication corporate. En 2000, elle rejoint le CCF et pilote le changement d'identité de la Banque puis orchestre le lancement de la marque HSBC en France (2005).  [...] En 2008, elle devient responsable de la marque au sein du groupe RATP où elle a notamment travaillé sur l'architecture et les plateformes de marques du Groupe, sur la communication publicitaire et la politique de partenariats, ainsi que sur la stratégie digitale. Elle rejoint Edmond de Rothschild en 2014.  [...]

Tendances marketing : Communication corporate et marketing

Tendances marketing. Communication corporate et marketing.  [...] Le rapprochement du marketing et de la communication évoqué par Mercedes Erra lors de la keynote d'ouverture du Marketing Day Anne Méaux, spécialiste de la communication corporate, le confirme. Pour la Fondatrice et présidente d'Image 7, la frontière entre ces deux métiers autrefois bien distincts - l'un communiquait, l'autre vendait - s'atténue sous l'effet des évolutions de la société.  [...]

François Bitouzet, directeur général de PublicisLive Paris

François Bitouzet, directeur général de PublicisLive Paris

Normalien, François Bitouzet est titulaire d'un DEA analyse et politique economiques de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et d'un magistère humanités modernes (Paris X). Il débute sa carrière en 2001 au sein de l'agence Euro RSCG C&O (Havas Paris), où il est consultant en communication corporate.  [...] En 2006, il devient directeur associé, en charge des stratégies nouveaux médias et nouveaux contenus, avant d'être nommé, en 2008, directeur du channel planning. Directeur exécutif de l'agence Auditoire à partir de 2010, la Qatar Foundation (Doha, Qatar) lui confie la communication mondiale du World Innovation Summit for Education.  [...] En 2013, il rejoint Voyages-sncf.com, le 1er e-commerçant français, en tant que directeur de la communication et des marques. Il redynamise l'image de l'entreprise en France et à l'international jusqu'à en faire la marque d'e-tourisme préférée des Français.  [...]

Christophe Barnini devient vice-président exécutif ventes geomarkets, marketing & communications du Groupe CGG

Christophe Barnini devient vice-président exécutif ventes geomarkets, marketing & communications du Groupe CGG

Christophe Barnini devient vice-président exécutif ventes geomarkets, marketing & communications du Groupe CGG.  [...] Christophe Barnini, 56 ans, est promu vice-président exécutif ventes géomarkets, marketing & communications du groupe CGG, acteur sur le marché des services et équipements géophysiques. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Georges Malcor, CEO. Diplômé de l'INSEEC Bordeaux, et titulaire d'un master organisation et logistique industrielles de l'ESSEC Business School (1987), il intègre le groupe CGG en 1996 et y occupe les postes successifs de contrôleur financier du groupe, directeur financier Amérique du Nord et Amérique du Sud, directeur marketing corporate, directeur des relations investisseurs, et dernièrement, directeur de la communication groupe.  [...]