Votre recherche :

Communication + Distributeurs


Végétaline redonne de la voix

Astra Calvé, son nouveau propriétaire, remet Végétaline sur le chemin de la communication. Et fait savoir à ses deux cibles, consommateurs et distributeurs, que la centenaire est toujours appétissante.  [...] Pour l'heure, l'objectif du nouveau film est de réinstaller les arguments produits, la légèreté, la croustillance et le non-gras. Au-delà, cette nouvelle communication nous permet d'adresser un message de dynamisme aussi bien aux consommateurs qu'aux distributeurs, indique Nicolas Deluce, chef de produits.  [...] Parallèlement à la diffusion de la campagne, un mini-événement a été organisé dans le Nord, région surconsommatrice, via une tournée camion. La marque sera également soutenue par une opération de couponning, via le Chéquier Malin et des animations en magasins.   [...]

Les deux saisons de Michelin

Les deux saisons de Michelin

Michelin lance une opération nationale de promotion. Cette dernière porte sur les ventes de grande envergure sur sa gamme de pneumatiques hiver. La promotion sera mise en place dès le 17 octobre prochain et offrira un rabais au client sur son prochain montage de pneus été.   [...] Cette opération de communication, conduite par Euro RSCG 360, touche près de 10 000 distributeurs de la marque en France.  [...] À cette occasion, une animation web est également disponible sur le site Michelin.   [...]

Ushuaïa, sur les pas de Quechua??

Pas d'emballages recyclables donc, ni de matériaux bio par exemple qui colleraient pourtant avec l'image de l'émission Ushuaïa Si Plicosa a la volonté de réaliser une collection dans cet esprit, ce n'est pour l'instant qu'à l'état d'étude, car, pour Franck Plihal, il est difficile de respecter un positionnement grand public et de faire ce genre de produits.   [...] En effet, la gamme Ushuaïa se positionne volontairement sur des prix accessibles à tous. Avec des fourchettes de prix assez larges, entre 20 et 169 E pour une tente par exemple. Si les produits de la gamme sont disponibles depuis le mois d'avril chez Carrefour, Leclerc, les Magasins U, Cora et Casino, l'objectif est bien à plus ou moins long terme de les faire référencer en magasins spécialisés.   [...] Les 35 heures aidant, ils ont en outre plus de temps pour pratiquer des activités de plein air. randonnées, footing, canyoning sont dans l'air du temps. Ushuaïa arrive donc à pic sur ce marché. Plicosa France n'envisage pas de campagnes de communication, se limitant à la communication produit des distributeurs dans leurs catalogues.  [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Maintenant que les consommateurs connaissent notre modèle unique au sein de la grande distribution, notre objectif est de mettre nos clients plus au centre que nous.  [...] Le groupement de distributeurs indépendants veut ainsi travailler sa désirabilité. Dans notre communication, nous ne voulons pas donner de leçons mais porter une envie. aller chaque jour un peu plus vers le mieux manger, avance Caroline Puechoultres.  [...] Le groupe proposera dès le mois de juin la possibilité de retirer sa commande gratuitement en magasin, afin de générer du trafic en point de vente et d'améliorer le taux de transformation.   [...]

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Le secteur des producteurs de fruits modernise sa communication grand public et propose une expérience immersive en 3D, afin de mettre en avant l'association de producteurs, pépiniéristes et distributeurs Pink Lady Europe.  [...] L'application s'appuie sur trois piliers. le respect des hommes (mise en valeur des producteurs), de la terre (présentation de la démarche écoresponsable de la filière) et du temps. Les contenus sont organisés en six rubriques. Qui sommes-nous, notre histoire, nos valeurs, nos chiffres, nous retrouver, retour à la pomme en réalité augmentée.   [...] Les mobinautes ont accès aux contenus via un QR code, présent sur huit magazines (presse féminine et société), notamment Marie-Claire, Cosmopolitan et M le magazine du Monde. Les lecteurs doivent alors flasher le QR code, télécharger l'application Pink Lady et viser la pomme afin de lancer l'expérience en réalité augmentée.   [...]

Dossier | Bibliographie

Dossier | Bibliographie

Inventé par l'auteur, le terme tendançologie désigne le processus de création des tendances en marketing. Dans cet ouvrage, Ronan Chastellier décortique le phénomène et analyse les courants actuels.   [...] De quelle matière les marques sont-elles pétries Sommes-nous sûrs de le savoir Adulées par les uns, abhorrées par les autres, que nous signifient-elles au plus profond de nous L'idée est simple. toute marque cache un auteur, voire un artiste.   [...] Véritable guide du design de communication, cet ouvrage s'adresse aux professionnels du design, du marketing & de la communication ainsi qu'aux distributeurs et chefs d'entreprise, et recouvre, témoignages et exemples à l'appui, les principaux métiers et outils d'expression et d'identification de la marque et de l'entreprise, de la recherche de nom au point de vente, en passant par l'identité visuelle, le packaging et le design de produits.  [...]

Le non-consommateur ou l'avènement de la consocratie

Le consommateur français fait de la résistance. Finies les théories de comportement d'achat. Il attend des industriels, des distributeurs, des publicitaires une autre communication, non plus unilatérale, mais multilatérale et dialogale.  [...] contre les industriels comme les distributeurs ou encore les publicitaires qui tentent quelquefois, souvent en vain, de lui faire acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. 60 % des Américains ont une image très négative du marketing et de la publicité, 65 % affirment qu'ils sont bombardés par trop de marketing et de publicité, 64 % sont inquiets des pratiques et des motivations des publicitaires et des marketeurs.  [...] La résistance du non-consommateur est à la fois le révélateur de ses attentes, de ses refus, de ses espérances et résonne comme un appel aux industriels et aux distributeurs pour une autre communication, non plus unilatérale, mais multilatérale et dialogale.  [...]

Élection Personnalité Marketing : Pierre de Perthuis, responsable marketing Compte-Nickel

Élection Personnalité Marketing : Pierre de Perthuis, responsable marketing Compte-Nickel

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, voici Pierre de Perthuis, en charge du marketing, commerce et distribution de Compte-Nickel. Rendez-vous le 9 mars pour commencer à voter.  [...] La presse locale relaie presque tous les jours les nouvelles ouvertures chez les buralistes. Les bornes installées chez les distributeurs sont un autre axe important de communication et de recrutement. Beaucoup d'opérations ont été menées avec le monde associatif et les centres communaux d'action sociale.  [...] Mini-bio. Pierre de Perthuis crée l'agence Prosper en 1984, avant de rejoindre Havas Conseil (1989), puis The Sales Machine Group (1996). Business angel pour plusieurs projets à partir de 2002, il a aussi géré la stratégie d'ETO. Depuis 2011, il est en charge du marketing, du commerce et de la distribution pour Compte-Nickel.  [...]