Votre recherche :

Communication + E commerce


Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Salon e-commerce, back to school, marronniers de fin d'année. c'est aujourd'hui que les stratégies à destination de l'e-commerce se préparent. Ce secteur extrêmement concurrentiel, qui s'adresse à des acteurs déjà très mûrs dans leur communication, notamment digitale, laisse peu de place aux actions différenciantes.  [...] pourvu qu'elle soit bien exploitée, la data apporte des informations précises pour monter des stratégies de communication plus efficientes, et ainsi gagner en visibilité auprès de l'e-commerce.  [...] L'e-commerce est un secteur en plein essor qui maîtrise déjà parfaitement sa communication. Néanmoins, des outils comme l 'intelligence artificielle et la réalité augmentée se développent de plus en plus, et s'apprêtent à venir bouleverser les codes à peine établis du secteur.  [...]

Virginie Barboux, directrice marketing, communication et E-commerce de Best Western France

Virginie Barboux, directrice marketing, communication et E-commerce de Best Western France.  [...] Best Wester Hotels & Resorts a nommé Virginie Barboux au poste de directrice du marketing, de la communication et du E-commerce du réseau Best Western en France. Elle a en charge la définition et la mise en place de la stratégie marketing et communication en France ainsi que le développement des ventes des hôtels Best Western sur les canaux digitaux.  [...]

Arnaud Gallet devient le nouveau directeur de Paris Retail Week

Arnaud Gallet devient le nouveau directeur de Paris Retail Week

Après plus de 10 ans d'expérience en communication et marketing dans l'Internet média et l'e-commerce (Yahoo., Pixmania), Arnaud Gallet a rejoint le groupe Comexposium il y a 6 ans pour diriger la communication et les contenus des salons E-Marketing et E-Commerce Paris, avant sa colocalisation avec Equipmag lors de la création de Paris Retail Week.  [...] Ce passionné de digital a également lancé l'événement Digital Marketing One to One en 2014, renommé iMedia Brand Summit France en 2016 dans une logique de marque globale.   [...] La 4e édition de Paris Retail Week ouvrira ses portes du 10 au 12 septembre 2018 à Paris expo porte de Versailles.   [...]

Elodie Cerveau et Diane Lapeyre rejoignent le pôle Création et Conseil Marketing de Cospirit

Elodie Cerveau et Diane Lapeyre rejoignent le pôle Création et Conseil Marketing de Cospirit.   [...] Agée de 26 ans, Elodie Cerveau est titulaire de deux diplômes, l'un de l'institut International de Communication de Paris, le second en Affaires et Commerce de l'université de la Sorbonne. Après avoir été chargée de communication à l'Ambassade de France en Roumanie, elle a passé trois ans chez MBI en tant que responsable des opérations de trade marketing d'Auchan.  [...] Chargée de projets chez Cospirit, elle travaillera sur différents budgets. Domino's Pizza, France 3, ING Parcom et Bestform. Diane Lapeyre, 24 ans et diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse a débuté sa carrière chez Yves Rocher en tant que chargée de la communication commerciale avant d'intégrer l'agence V (groupe DDB) comme chef de publicité sur le budget Volkswagen.  [...]

Morgane Castanier, SFR : « Le SoLoMo est une tendance qui arrive de manière très forte »

Morgane Castanier, SFR : « Le SoLoMo est une tendance qui arrive de manière très forte »

Directrice pilotage et animation canal web de SFR, Morgane Castanier gère l'animation e-CRM des sites sfr.fr et m.sfr.fr. Dans le livre Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation on line d'Hervé Bloch, elle livre ses visions actuelle et future du marketing on line.  [...] Quels sont les principaux défis marketing et communication auxquels les marques / sites d'e-commerce vont devoir répondre d'ici 2 à 3 ans.  [...] L'adoption rapide et massive des nouvelles technologies a fait évoluer le consommateur. Il va vite et joue de nouveaux rôles dans la circulation de l'information. en plus d'être simplement récepteur, il est devenu émetteur et connecteur d'information et de contenu.   [...]

Dossier | La multiplication des supports de communication

Dossier. La multiplication des supports de communication.  [...] L'explosion du marché de l'e-commerce et sa professionnalisation ont accru les supports de communication hors média. Édouard Simon, directeur général de Wordlist.  [...]

Les tablettes

La tablette est un nouveau support qui peut à la fois aider à la communication (e-branding, communication online ) et à la distribution (e-commerce).  [...] Optimiser l'ergonomie. favoriser une navigation simple, l'écran est plus grand que sur un téléphone mobile mais reste petit malgré tout. L'iPad a misé sur l'ergonomie et la simplicité d'accès aux applications qui se présentent sous forme d'icônes. Cela facilite l'accès aux différents sites ou applications.   [...] Les tablettes sont en pleine évolution. Il faudrait réfléchir aux supports à sélectionner pour le développement des applications. Le pari technologique est encore d'actualité.   [...]

L'e-mail géolocalisé : entre l'ISA, la radio et les gratuits

Quelle est la place de la communication par e-mail dans le marketing direct Apparue avec le commerce électronique, elle devait guider le prospect vers le site de e-commerce. Et pourquoi ne le ferait-elle pas ailleurs Voilà qui est tentant. L'e-mailing est un vecteur de communication puissant et peu onéreux.  [...] Les bases d'adresses deviennent de plus en plus étoffées. Législation européenne aidant, elles migrent vers le permission marketing obligatoire, et l'assurance de toucher en priorité les internautes qui acceptent de recevoir des communications publicitaires.  [...] L'adresse postale, couplée avec des coûts de création et de diffusion extrêmement faibles, a donné naissance à un nouveau concept de marketing direct sur Internet. On l'appelle l'e-mailing géolocalisé, ou encore l'e-chalandising. Son principe. utiliser l'association des deux adresses, électronique et postale, pour envoyer une communication aux internautes qui habitent dans un rayon donné autour du ou des points de vente.  [...]

« Nous avons contribué à créer le marché »

« Nous avons contribué à créer le marché »

Diplômée de l'Institut supérieur du commerce de Paris en 2001, Canel Frichet rejoint la même année l'équipe marketing et communication de Caramail. Deux ans plus tard, elle fonde Aeon Footwear.  [...] En 2007, elle arrive chez Winamax, comme directrice générale. Elle pilote une campagne médias qui fait de Winamax le champion du poker français en moins de neuf mois.  [...] Parallèlement, deux contrats de sponsoring avec des clubs de Ligue 1 de football ont été conclus. Un véritable booster de notoriété, qui s'inscrivait aussi dans l'univers de la compétition et de la passion.   [...]

[BtoB] De nouveaux services pour les entreprises

Aujourd'hui, alors que les réseaux sociaux occupent une place grandissante dans les vies personnelle et professionnelle, Uppler est la seule plateforme e-commerce B to B qui permet d'optimiser la communication entre les professionnels.  [...] Pensez à... réinventer le parcours relationnel que vous entretenez avec votre clientèle professionnelle pour le rendre, à la manière d'Uppler avec son réseau social, plus instinctif, et donc plus agréable.   [...]