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Communication + études + Consommateur + Client


Relationship Score, nouvel outil de mesure de la relation client signé AACC et BVA

Après neuf ans d'études sur le capital client, l'Association des Agences Conseil en Communication (AACC), et plus particulièrement la délégation Marketing Communication, en partenariat avec BVA, lance un nouvel outil de mesure de la relation entre un consommateur et une marque.  [...] Baptisé Relationship Score (RSc), il permet aux enseignes de mesurer la qualité de la relation, jugée par leurs clients, et de donner une appréciation de la relation à la marque en elle-même, mais aussi comparée à d'autres marques, et ce quel que soit leur secteur d'activité.  [...] Les résultats de la toute première édition de cette étude seront révélés le 3 juin aux annonceurs et le lendemain à la presse. Cette édition 2004 concerne les secteurs Banque, Assurance, Automobile, Grande Distribution, Distribution spécialisée Brun Blanc et Services Publics.  [...]

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

Le classement 2017 des entreprises les plus plébiscitées par les Américains, établi par le Réputation Institute, permet de comprendre l'intérêt suscité par les marques qui surfent sur leur dimension nostalgique. En effet, ce classement révèle que le consommateur est plus enclin à accorder sa confiance à des entreprises traditionnelles qu'on peut considérer comme des marques nostalgiques, affirme MediaPost.  [...] Pour autant, cette stratégie n'est pas fiable à 100%. Pour fonctionner, elle ne doit pas se contenter de faire du neuf avec du vieux mais prendre en compte les désirs réels des consommateurs. Car bien que le rétro-marketing suscite des sentiments positifs (convivialité, joie, confiance), il ne peut à lui seul transcender les besoins des clients.  [...] La nostalgie à elle seule ne suffit pas à convertir une personne intéressée en client. Les études de marché révèlent qu'elle doit être infusée avec d'autres caractéristiques et bénéfices pour efficacement déclencher l'acte d'achat chez le consommateur.  [...]

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent, coprésident de l'Adetem et auteur de l'ouvrage Marketing, 100 pages, ça suffit, invite à revenir à l'essentiel du marketing, à savoir la compréhension et le dialogue.   [...] Si l'usuel revient rapidement sur les fondamentaux du métier, il fait surtout la part belle aux nouvelles tendances. stratégies consumer centric, big data, communication sur les réseaux sociaux... Les techniques demeurent secondaires et insuffisantes, la stratégie doit primer, insiste le coprésident de l'Adetem.  [...] Les études marketing ne sont plus seulement des passe-plats et des techniciens. Elles doivent désormais produire du sens et enseigner des découvertes sur le consommateur.  [...]

Le Celsa intègre la CGE

Alors que l'école des hautes études en sciences de l'information et de la communication s'apprête à fêter ses 50 ans, elle intègre la Conférence des Grandes Écoles.  [...] Le Celsa, école des hautes études en sciences de l'information et de la communication, devient membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Rattaché à l'université Paris-Sorbonne, l'école forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, du management interculturel et des médias.  [...] Le Celsa a pour ambition de diversifier son offre de Master en apprentissage, le développement de ses formations à l'étranger (Master à Abu Dhabi) et la multiplication de partenariats avec des grandes écoles et des entreprises.   [...]

Top 7 des Juniors Entreprises 2015

Prestations. études, évaluations, optimisations et communication.  [...] Clients. Alstom, Edf, Axa, Bouygues bâtiment, Dalkia, Microsoft.  [...] Rarete des profils reellement qualifies importance strategique des recrutements les metiers du Webmarketing ont le vent en poupe Pour faire  [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Fini les cases précochées sur les formulaires. Avec l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), le 25 mai 2018, les marques sont appelées à mettre de l'ordre dans leurs démarches de recueil des consentements clients.  [...] Il doit donc être aussi simple de donner son consentement à l'usage de ses données... que de le retirer. Et il convient d'en informer le consommateur. Le client doit avoir la possibilité de choisir de partager la totalité de ses données, ou une partie seulement ou, encore, aucune donnée, rappelle Olivier Martineau, CEO de Spread, solution marketing d'engagement client.  [...] Ce nouveau module va dans le sens de la reconstruction d'un lien de confiance entre les marques et leurs consommateurs, relève Jérémy Dallois. Essentiel alors que 64 % des marques ne permettent pas encore à leurs utilisateurs de mettre à jour leurs consentements, précise le baromètre Converteo.  [...]

Jamais sans mon mobile !

Jamais sans mon mobile !

Ipsos qui lance son nouveau slogan Bienvenue dans la vraie vie a présenté 2 heures dans la poche de votre client et les solutions d'études pour capter ces nouveaux consommateurs mobinautes.  [...] Véritable télécommande universelle, le mobile donne au consommateur une sorte de pouvoir. celui de ne jamais se perdre, de joindre qui il veut quand il veut, de ne pas se faire avoir quand il fait ses courses, de vérifier l'origine et le contenu de ce qu'il achète.  [...] Après lecture du journal, ils recevaient par SMS un petit questionnaire de trois minutes concernant deux ou trois publicités vues (souvenir/attribution/agréement). Six vagues d'études ont été menées, les taux de clic moyens allant de 45 à 55%. 81% répondaient entre 10 h et 14 h et 97% des répondants ont beaucoup apprécié ce mode d'interrogation.  [...]

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Facebook a une fonctionnalité de call-to-action grâce à laquelle vous pouvez ajouter des boutons à votre page professionnelle. Créez un bouton renvoyant vers un formulaire d'inscription à vos emails. Comme le bouton est présent dans le header de votre page Facebook, vos fans peuvent difficilement le manquer.   [...] Gardez à l'esprit que vous pouvez inciter vos prospects et utilisateurs à s'inscrire à vos emails lors de chaque étape de leur parcours client. Ajoutez des widgets d'inscription aux articles de blog, livres blancs, études de cas, etc.  [...] Pour que vos emails s'affichent correctement sur différents appareils, pensez à la taille d'affichage des différents supports. La largeur idéale est comprise entre 500 et 680 pixels. Vous pouvez utiliser l'éditeur d'email de Mailjet Passport, en glisser-déposer, ou le langage de programmation MJML qui rend vos emails automatiquement responsive.   [...]

Dossier | Relation client : " Associer appétence à l'offre et pertinence du moment "

Notre ADN est puissant. fournir de l'information à nos clients pour les aider à prendre la bonne décision.  [...] Un annonceur est d'abord un partenaire. Comme un ami, il doit être présent, attentif et disponible. La donnée, transformée en information pour améliorer la connaissance client, est la clé de cette réussite. Elle permet de rythmer la relation avec le consommateur.  [...] Pouvoir transformer les nombreuses données auxquelles nous avons accès en connaissance client constitue la force d'un groupe comme le nôtre.  [...]