Votre recherche :

Communication + Graphique


Estelle Althuser, directrice ventes et marketing des marchés communication graphique, architecture, protection et hygièn...

Estelle Althuser, directrice ventes et marketing des marchés communication graphique, architecture, protection et hygièn...

Estelle Althuser, directrice ventes et marketing des marchés communication graphique, architecture, protection et hygiène professionnelles de 3M France.  [...] Estelle Althuser est promue directrice ventes et marketing des marchés communication graphique, architecture, protection et hygiène professionnelles de 3M France. Sur le marché de la communication graphique, 3M invente, crée et commercialise des films adhésifs.  [...] Âgée de 36 ans, Estelle Althuser est titulaire d'un MBA de l'IAE d'Aix-en-Provence (2002) et diplômée de Centrale Marseille (2001). Elle a réalisé l'ensemble de sa carrière chez 3M. Après avoir débuté en 2002 en tant que finance business analyst, elle est promue en 2005 chef de produit au sein de la division pharma.   [...]

L'impression en pleine mutation

Encore plus que d'autres industriels, les professionnels de l'impression souffrent de l'état actuel de la conjoncture économique. D'après la Fédération de l'imprimerie et de la communication graphique, le volume d'affaires, toutes activités et marchés confondus du secteur graphique, a subi, en 2002, un fort recul - de l'ordre de 150 000 tonnes - soit le double de celui observé en 2001.  [...] Pour certaines entreprises issues de l'impression offset en continu, s'orienter vers le marketing direct était une question de survie, précise Pascal Bovero, délégué général de la Fédération de l'imprimerie et la communication graphique. Il leur a toutefois fallu se remettre en cause et intégrer des savoir-faire complémentaires à ceux habituellement circonscrits au métier de l'impression.  [...] Pour Philippe Leveau, président du directoire du groupe Moselle Vieillemard, le défi actuel des imprimeurs va encore plus loin. Pour les imprimeurs comme nous, savoir bien gérer les bases de données constitue le nerf de la guerre. Un point de vue mis en exergue par l'OPCA-CGM (Observatoire Paritaire des Industries de la Communication Graphique et du Multimédia) dans une étude consacrée à la formation initiale.  [...]

Ricoh s'allie avec le groupe communication graphique de Kodak

Ricoh s'allie avec le groupe communication graphique de Kodak.  [...] Avec Kodak, nous collaborons depuis plusieurs années notamment avec la commercialisation de deux systèmes d'impression. Enfin, nous offrons un point d'entrée unique pour satisfaire nos clients et leurs besoins. En travaillant de concert, Kodak et Ricoh seront en mesure de leur apporter des offres puissantes et performantes.   [...]

France Télécom Mobiles nourrit ses marques

Parallèlement, FTM entendait assurer un air de famille permanent et valoriser l'effet de gamme (plusieurs clients potentiels au sein d'un même foyer). Ces volontés se traduisent par une charte de communication graphique et rédactionnelle avec des traités différenciés par style de marque.  [...] .. Des mailings concernant les changements de terminal, des informations en avant-première sur les baisses de tarifs ainsi que des offres relationnelles liées aux événements sponsorisés par FTM sont également envoyés aux abonnés.   [...] Création Itinéris. Bruno Moreira (DC), Grégoire Forbin (CR). Impression. Sego, Sipro, Sppi. Routage. Edipost. Personnalisation. TLG.   [...]

Couleur... Brisez les tabous !

La pensée marketing qui tend à vouloir standardiser les couleurs par marché va à l'encontre du souci de clarification de l'offre qu'elle vise. Son application est sans doute l'une des raisons qui pousse les clients des hypermarchés à se plaindre du manque de différenciation des produits sur les linéaires.   [...] En effet, aujourd'hui, lorsque nous observons objectivement les rayons, force est de constater que la majorité des produits d'une même famille est en général enfermée dans un éventail coloré, uniforme et monotone. Cependant, en matière de communication graphique, la couleur est l'élément le plus discriminant qui soit.  [...] En adoptant un rose vif et saturé comme teinte de fond, la marque a bien distingué ses nouveaux produits du reste de son offre classique, tout en conservant son logotype sur fond bleu. Ainsi, ce choix audacieux n'a pas perturbé la clientèle acquise. Mais, surtout, il a rendu fades les packagings des concurrents en communiquant une nouvelle vision du détachage. du linge plus éclatant.   [...]

Impression : l'offset toujours en tête

Dans son étude annuelle du marché de l'industrie graphique, la Fédération de l'imprimerie et de la communication graphique (FICG) observe une nouvelle stagnation. Aussi bien dans les technologies adoptées par les imprimeurs que le volume d'affaires généré par l'ensemble des 6 000 prestataires, dont les 1 137 entreprises de plus de dix salariés sur lesquelles la Fédération s'appuie pour son étude.  [...] à partir de données saisies sur un site, le fichier d'impression est constitué et formaté pour déclencher une édition personnalisée qui sera adressée rapidement à l'internaute. Ce qui doit primer avant tout dans le choix d'une technologie, c'est d'abord la communication et les objectifs marketing recherchés.  [...] Parmi les grands changements apportés par le numérique, l'apparition des imprimantes multifonctions (MFP) laser couleur a engendré une situation délicate. les grands comptes n'ont plus besoin de passer par un reprographe pour leurs petits volumes. Ces imprimantes ont une qualité d'impression suffisante pour communiquer avec clients et prospects.   [...]

L'impression au service de la personnalisation

Le célèbre marin maltais, héros emblématique de la bande dessinée d'Hugo Pratt, s'est prêté au jeu des selfies durant le C.Print. Plus vrai que nature, la figurante géante, réalisée en 3D par Métropole, a fait forte impression.   [...] Et prouve que la 3D crée l'attraction. Un gros focus a ainsi été réalisé lors du C.Print, où l'on apprend que ce marché devrait quadrupler d'ici 2020 pour représenter 20,5 milliards de dollars (contre 4,8 milliards actuellement). De quoi intéresser les marques qui viennent sur ce salon de la communication graphique pour comprendre les nouveaux usages et découvrir les solutions techniques qui permettront d'y répondre.  [...]