Votre recherche :

Communication + Immersion


[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs.   [...] Vol de clients, dispositifs d'immersion pharaoniques, communication massive sur les réseaux sociaux... Tour d'horizon des opérations les plus agressives des marques, avec Creapills.  [...] En Équateur et en Colombie, l'enseigne de pizzerias Telepizza lance une application pour le moins agressive, en collaboration avec l'agence DDB. Elle a lance une application capable de reconnaître le logo de son concurrent Domino's. Lorsque le mobinaute passe devant un établissement ou un véhicule Domino's ou qu'il se retrouve en possession d'un tract distribué par la marque, il lui suffit d'en scanner le logo et l'application envoie un bon de réduction valable pour une pizza gratuite chez Telepizza.   [...]

La Poste et Burton lancent une campagne de marketing en réalité augmentée

La Poste et Burton lancent une campagne de marketing en réalité augmentée

La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante. L'application 'Courrier plus' de La Poste permet ainsi à Burton of London de réinventer et d'enrichir l'expérience client.   [...] Le courrier entre dans une nouvelle dimension en offrant une expérience d'immersion interactive, dans les codes de communication d'aujourd'hui, explique Simone Sampieri, directrice marketing de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste.  [...] En flashant la photo de son choix avec son smartphone ou sa tablette via l'application Courrier plus, le client voit s'animer le look choisi. C'est une première pour la marque qui, en partenariat avec La Poste, innove et teste ainsi de nouvelles façons de promouvoir ses collections et de favoriser le trafic dans ses 135 magasins et sur son site.   [...]

9 événements à ne pas manquer en octobre 2015

La manifestation organisée par la DMA, dédiée à la transformation des métiers de la communication et du marketing, portera notamment sur le marketing interactif, l'immersion, la création de contenu et les nouvelles technologies marketing. Au programme, séminaires, ateliers, séances de networking et DMA Innovation Awards.  [...] Le site emarketing, via nos envoyés spéciaux de l'agence Camp de Bases, diffusera les moments-clés de l'événement.   [...] Du 4 au 6 octobre, au Convention Center de Boston.   [...]

Twitter : "Nos formats vidéos augmentent l'efficacité des plans médias des marques"

Twitter : "Nos formats vidéos augmentent l'efficacité des plans médias des marques"

Matthieu Gabard. Parce qu'il facilite la consommation de vidéos en proposant une meilleure expérience utilisateur - pas besoin de cliquer pour découvrir la vidéo -, le format natif a un impact très positif. En offrant une expérience plus immersive qu'un lien Dailymotion ou Youtube sur lequel il faut cliquer pour accéder au contenu, le format natif génère davantage d'engagement (retweets, etc.  [...] Matthieu Gabard. Il y a une réelle effervescence autour de Periscope et de ses potentialités. De nombreuses marques nous sollicitent et le champ des mécaniques de communication pour augmenter l'engagement et l'immersion est très large. Par exemple, certaines marques réfléchissent à une utilisation de Periscope dans une optique SAV avec un conseiller en ligne.  [...] En France, des marques comme Orange ou bien encore Canal Sat l'utilisent pour certaines opérations. La chaîne Campus Bac, lancée par CanalSat pour aider les lycéens à réviser leur Baccalauréat grâce aux contenus de ses différentes chaînes a ainsi fait appel à Bigger Than Fiction pour développer une opération digitale sur l'application de live stream Périscope.   [...]

Visitez Marrakech depuis votre fauteuil

L'office national marocain du Tourisme a confié à BDDP Unlimited la réalisation d'une campagne de promotion de la ville de Marrakech basée sur une expérience de promenade virtuelle.   [...] En effet, pour promouvoir sa destination phare, Marrakech, l'agence a conçu un site web de contenu, très innovant dans l'univers de la communication touristique, www.marrakech.travel. Pilier d'un dispositif comprenant essentiellement du print et du Web, ce site propose une expérience inédite d'immersion virtuelle et interactive dans la métropole du sud marocain.  [...] Conçu en sept langues et accessible à six pays européens, ce site a pour vocation de faire naître chez le promeneur virtuel l'envie de concrétiser son expérience par l'achat d'un voyage à Marrakech. Il y est encouragé par une panoplie d'offres adaptées à son profil de voyageur.   [...]

Total immersion parie sur son logo AR+

Acteur majeur de la réalité augmentée, Total Immersion a présenté lors de la conférence Augmented reality event à Santa Clara (Californie), un logo destiné à identifier les applications concernées.  [...] C'est un pari de notre part, reconnaît Emmanuelle Pasturel, directrice du marketing chez Total Immersion. Grâce au nouveau logo AR+, l'industrie propose aux consommateurs, aux développeurs et aux marques une structure cohérente pour découvrir et comprendre les solutions de réalité augmentée (RA), estime pour sa part Bruno Uzzan, CEO chez Total Immersion, et ajoute.  [...] Total Immersion préconise également la création d'un comité des standards en réalité augmentée dans le but d'encourager leur application, de définir des règles d'utilisation et une structure de communication.  [...]

 D'Cap lance l'Observatoire Système D

D'Cap lance l'Observatoire Système D

Après trois ans de recherche méthodologique collaborative, D'Cap Research (*) a lancé à l'automne dernier son outil d'analyse des conversations sur le Web social. Net-Conversations. L'application a été développée avec le cabinet Isée (fondé par Frédéric Lefebvre-Naré, statisticien) et Odile Cohu qui a développé la méthode Agile Sandrose.   [...] L'Observatoire Système D croise l'analyse des conversations sur le Web social avec Net-Conversations (corpus d'environ 5 000 interventions) avec l'enquête qualitative ethnographique qui combine l'observation avec l'entretien non directif en immersion chez les consommateurs.  [...] (*) Institut d'études et de conseil fondé par Diouldé Chartier-Beffa en 2008, spécialisé dans les approches participatives. ethnographie, créativité, missions d'immersion, analyse de contenu du Web social. D'CAP réalise des études qualitatives et missions de créativité, dans une perspective de génération d'insights et d'élaboration de plateformes d'innovation ou de communication.  [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Assister, en direct, à la fabrication des bouteilles de Coca-Cola, à leur remplissage et à leur conditionnement... Coca-Cola Entreprise, principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, dévoile, le 29 septembre, une visite immersive de son usine de production de Grigny (Essonne), grâce à un film tourné à 360°.  [...] Grâce à cette video immersive inédite, @CocaColaEP offre aux consommateurs la possibilité de visiter ses usines #CocaCola360 #transparence.  [...] Pour réaliser ce film, l'entreprise a fait appel à TF1 Production, appuyée par le savoir-faire de Digital Immersion, société spécialisée dans la vidéo 360° interactive et 3D. Le tournage a été un véritable défi technique, témoigne Romaric Manovelli, producteur et directeur du développement digital au sein de Digital Immersion.  [...]