Votre recherche :

Communication + Jeune


Séduire l'individu après avoir convaincu la masse

D'une manière générale, on passe d'une communication axée sur le produit à une communication émotionnelle recentrée sur la marque. Coca-Cola conserve ainsi ses éléments icônes (écriture spencer et rouge passion), mais s'enrichit d'une couleur chaleureuse (le jaune), d'un rouge métallisé (plus jeune et haut de gamme), d'un ruban dynamique, abandonné quelques années et agrémenté par des dessins de bulles qui connotent la sensation de fraîcheur et d'un nouveau format de canette, la club can, plus fine et plus haute, avec un habillage très moderne imaginé par l'agence pour séduire un public jeune.  [...] Depuis longtemps, chez Perrier, une innovation  [...] la marque, confie Sophie Romet, Dg associée de Dragon Rouge Branding & Packaging. Et, au sein de la marque, le design occupe une place de choix. Nous considérons que le design est capital dans le mix produit et qu'il est le premier support pour communiquer le positionnement de nos produits.   [...] Nos innovations doivent surprendre le consommateur. Perrier doit être audacieux tant en pub qu'en nouveaux produits. Fluo et Eau de Perrier sont les meilleurs exemples, ajoute Grégoire Alias. Pour Fluo, il s'agissait de cibler les jeunes adultes de 25 à 35 ans avec une boisson située entre les eaux gazeuses et les soft drinks.  [...]

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Un logo re-stylisé, des packagings revisités et un nouveau produit. Brioche Pasquier donne un coup de jeune à son Pitch, avec une campagne de communication conçue comme explosive.  [...] Le leader français de la viennoiserie industrielle, Brioche Pasquier, a mis les petits plats dans les grands pour ce coup de jeune et veut le faire savoir, grâce à une campagne de communication 360°, réalisée en collaboration avec l'agence Les Gros Mots, et Santa Blabla pour les relations presse.  [...] PAF. L'onomatopée, qui représente le bruit d'ouverture des quelque 800 000 Pitch consommés quotidiennement, a inspiré le travail graphique de Enseaders, jeune collectif d'illustrateurs sur les sachets individuels. Résultat. huit saynètes paffantes pour laisser place à l'imagination débordante des enfants qui trouveront là à coup sûr, le moyen de se raconter les plus folles histoires à partir d'un simple PAF, communique la marque.  [...]

Anniversaire digital pour Bourjois

Anniversaire digital pour Bourjois

Le slogan Bourjois avec J comme joie a été inventé par Charles Trenet. L'agence Talents(Only) remixe la chanson dans son film digital révélé ce jour. Une opération de promotion se déroulera du 25 au 31 mars prochains.   [...] Parallèlement au film digital, une campagne radio relaie une opération promotionnelle. -30% sur tous les produits de maquillage Bourjois pendant une semaine (du 25 au 31 mars). Le dispositif radio est composé d'un spot teaser et d'un spot révélation. le teaser de 15'' qui sera diffusé les 23 et 24 mars pour créer l'envie et l'intérêt quelques jours avant le démarrage de l'offre.   [...] Elle a été élue Jeune Agence de l'Année en 2007 et a créé fin 2008 une filiale spécialisée en communication online (Napkin).  [...]

Les cours de Buzz marketing de l'ESC Pau portent leurs fruits

Les cours de Buzz marketing de l'ESC Pau portent leurs fruits

Mathieu Rousset, créateur du projet, explique ainsi sa démarche et ses objectifs. Alors que j'habite à 30 kilomètres de Dax et que j'évolue dans un club de rugby voisin, je n'avais jamais entendu parler de la démarche écocitoyenne de l'U.S. Dax Rugby Landes.   [...] J'ai rapidement réalisé que ce projet manquait cruellement de visibilité, notamment auprès d'une cible jeune. Partant de ce constat et sachant que le club ne pouvait engager des frais importants dans une campagne de communication, je me suis donc penché sur un projet au budget minime mais à l'impact de communication important.  [...] C'est comme cela que m'est venue l'idée de réaliser trois vidéos clips au ton décalé et une bande annonce mettant en scène un super héros écocitoyen luttant contre les incivilités qui hypothèquent l'environnement. Muni de la caméra du club et après avoir rédigé trois scénarios, j'ai filmé, monté et réalisé Les Aventures d'Environne-Man, avec le concours des joueurs du centre de formation de l'U.   [...]

Trophées de l'Assurance : les tendances de l'innovation marketing 2011

Pour cette manifestation, Molitor Consult avait reçu cette année 138 dossiers. Le palmarès (voir ci-dessous) souligne l'émergence de nouveaux outils de prise de décision, des simulateurs nouvelles générations, comme celui présenté par AG2R La Mondiale qui s'adresse aux PME et qui permet de connaître les tarifs réels, en assurance retraites, pratiqués dans chaque région.   [...] Le Trophée d'or de l'Innovation citoyenne a été décerné à Gema Prévention pour Mixtaroute, un concours qui propose aux jeunes de raconter une histoire de prévention en mixant de la musique electro. La médaille d'or de l'Innovation nouvelles technologies a été remise à Malakoff Mederic pour Mon espace client TOUT sur smartphone, qui met à disposition de l'assuré les données relatives à son contrat.  [...] Frédéric Lipka, ancien sportif et directeur général ABP Prévoyance et directeur développement, marketing et communication chez Natixis a obtenu le Trophée du jeune manager.  [...]

Les jeunes parents, une cible à dorloter

Les jeunes parents, une cible à dorloter

Autre moment capital. la naissance. La chambre de la jeune accouchée est sans conteste l'endroit qui suscite le plus de convoitise. Un constat qui a notamment promu, depuis plusieurs années, l'échantillonnage asilé en coffret au rang de star de la communication ciblée à destination des mamans.  [...] Mais, en 2008, nous avons décidé de différencier nos communications selon des typologies de clientèles. Le service études et statistiques de la marque identifie alors la cible des jeunes parents comme une clientèle particulièrement porteuse. Nous avons investi cette catégorie de population, car il s'agit de personnes vivant un changement de vie important et impliquant, dans la majorité des cas, l'achat d'un nouveau véhicule, poursuit la responsable.  [...] Une fois inscrite, la jeune mère reçoit la première communication de la marque au cinquième mois de l'enfant. Cette communication tardive s'explique par la réglementation qui, dans un souci de protection de l'allaitement maternel, interdit les publicités pour les aliments infantiles jusqu'aux quatre mois du bébé.  [...]

Nouveau logo pour l'Office de Tourisme et des Congrès de Paris

Nouveau logo pour l'Office de Tourisme et des Congrès de Paris.   [...] L'Office de Tourisme et des Congrès de Paris vient de choisir l'agence Paris Venise Design pour la création de son nouveau logo. Après avoir emménagé dans de nouveaux locaux rue des Pyramides, s'être doté de nouvelles équipes dirigeantes depuis 2002, et avoir modifié la politique de promotion de la capitale, l'Office de Tourisme se devait de revisiter son identité graphique.   [...] Coloré, moderne, simple et épuré, le nouveau logo répond aux nouveaux besoins de communication de l'Office sur un Paris vivant, jeune, combinant harmonieusement tradition et modernité.  [...]

LA NET GENERATION PREND LES MANETTES

LA NET GENERATION PREND LES MANETTES

Si certaines d'entre elles ont déjà compris l'efficacité d'une communication jeune (Coca-Cola, Nike, Adidas, Apple...), d'autres balbutient encore. Pourtant, l'enjeu est de taille. Les jeunes sont de futurs adultes. mieux vaut donc tisser des liens durables avec eux le plus tôt possible.  [...] A mesure que ces jeunes grandiront, les réflexes numériques s'étendront. Les techniques de communication 2.0 sont donc plus que jamais primordiales pour les marques.  [...] En France, plus de 25 millions de personnes s'intéressent aux jeux vidéo. Que ce soit sur console, ordinateur, ou mobile, 85 % des jeunes jouent aux jeux vidéo, note Matthias Boudier, directeur marketing de Micromania. La cible jeune n'a pas de secret pour l'enseigne qui, pour la séduire à fait le choix d'une communication régulière.  [...]

Brand & Celebrities propose une place de marché pour connecter les marques et les personnalités

Brand & Celebrities propose une place de marché pour connecter les marques et les personnalités.   [...] La start-up propose donc de démocratiser l'accès à cette pratique pour toutes les entreprises et toutes les personnalités.   [...] La jeune pousse créée en 2010, collabore avec des agences de communication et des marques de renom comme Orangina, BWIN, Franck Provost, MMA, Fullsix... mais aussi avec de nombreuses PME.  [...]