Votre recherche :

Communication + Levi's


Cantique d'un e-marketer venu du Nord

C'est en 1992 qu'il a basculé des sciences humaines aux sciences technos. Avec, en poche, une maîtrise de philosophie censée le mener, au départ, vers une carrière d'enseignant, il bifurque, presque brutalement, vers d'autres horizons. De même que Tristes Tropiques, chef-d'oeuvre de Levi-Strauss, l'avait propulsé dans le monde des idées, la découverte de l'hypertexte allait l'entraîner dans l'univers de la communication électronique, son dada actuel.  [...] Mais, s'il renonce officiellement à une carrière de prof, il ne s'interdit pas de jouer les intervenants en e-commerce et stratégie de communication interactive dans les facultés du Nord, tout en développant des projets Internet en série. A son tableau de chasse.  [...] 32 ans et père de deux fillettes, Lou (3 ans) et Zélie (15 mois), Yan Claeyssen est titulaire d'une maîtrise en philosophie, d'un DEA information et communication et d'un DESS stratégies des systèmes d'information. Avant d'intégrer ETO en 1999, il a été chef de projets Internet en agence de communication interactive où il concevait et développait des sites web et outils de communication multimédia.  [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Les marques ont différents supports de communication et leurs canaux de distribution qu'elles utilisent pour activer des leviers comme la fidélité ou les ventes-privées auprès de leurs clients et prospects, mais que font-elles pour leurs meilleurs ambassadeurs.  [...] Rien qui ne soit transversal à l'ensemble des médias en ligne et physiques d'après Raphaël Bitter, qui est parti de ce constat pour fonder Digireward il y a seulement quelques semaines. Solution ouverte qui peut s'interfacer avec d'autres outils, elle récompense l'engagement des consommateurs en leur faisant gagner des points à convertir en cadeaux en échange d'actions choisies au préalable comme un like sur un post Instagram, un achat sur site e-commerce, ou une géolocalisation en point de vente.   [...]

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

La création d'une identité sonore ne doit pas échapper à des analyses approfondies, à des recommandations et à un planning stratégique pertinent, à une recherche créative audacieuse et en lien avec la personnalité de la marque, à un déploiement encadré et bien outillé.   [...] Mais, dès qu'il s'agit de musique, nombreux sont ceux qui parlent de tendance, de ce qui est in ou out. C'est séduisant et parfois même passionnant. Or, la tendance est éphémère. L'identité, elle, dure.   [...] Ce n'est qu'une question de temps. Ce que Sixième Son a réussi pour la SNCF, nous le faisons pour toutes sortes de marques. Pour l'Afpa, la création de son identité sonore a été un formidable levier de communication internet et une incarnation de sa nouvelle ambition auprès de ses publics externes.  [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

Casser le principe des silos, placer BBDO Paris dans un système d'expansion, faire de la connaissance consommateurs et médias les piliers de cette expansion. A la tête du groupe de communication depuis juillet dernier, Valérie Accary puise dans son expérience internationale les leviers du renouveau.  [...] De plus, il n'y a pas tant de clients que cela qui ont envie de mettre tous leurs oeufs dans un même panier. En revanche, tous les clients cherchent à ce qu'on les aide à trouver une idée qui guide et irrigue un maximum de points de communication et de contacts.  [...] Il faut être capable de déterminer très profondément la cartographie de la marque, ce que l'on veut représenter, ses valeurs, mais une fois que l'on a fait cela, on a fait que la moitié du chemin. L'autre moitié, c'est la stratégie de communication car aujourd'hui, vous êtes obligé de vous remettre dans une logique compétitive et de business et lister les priorités.  [...]

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Nous avons défini cinq engagements (1) à partir d'une étude, menée en 2007, sur les bonnes pratiques de 110 entreprises. La charte concerne toutes les responsabilités de l'entreprise l'environnement, les aspects sociaux, la santé, les différentes addictions, selon le secteur auquel appartient l'entreprise Elle couvre toutes formes de communication médias, hors médias, corporate ou produit.  [...] Quatre fois par an, nous organisons des ateliers de formation sur le thème de la communication responsable. Enfin, nous avons mis en place une plateforme d'échange des bonnes pratiques qui est ouverte à d'autres organismes (2).  [...] La diffusion des principes de communication responsable est désormais quasi systématique en interne comme auprès des prestataires extérieurs. En outre, la dématérialisation des outils de communication se confirme. Enfin, les annonceurs mettent l'accent sur l'écoconception, principalement pour les documents print, la PLV et l'événementiel.  [...]

Communication de crise : première charte éthique

Communication de crise : première charte éthique

Cette initiative témoigne d'une évolution historique de notre discipline, explique Yves-Paul Robert, à la tête de la commission qui a élaboré la charte, et directeur associé d'Havas Paris. Dans une société médiacratique, la communication joue une influence décisive sur la réputation mais aussi le business des entreprises.  [...] Un exemple récent d'ombre suspicieuse. l'affaire Cahuzac. En avril dernier, l'ancien ministre accorde à BFM-TV une interview-confession parfaitement huilée, préparée à l'évidence avec ses conseillers en communication. Réaction, le lendemain, du journaliste et co-fondateur de Mediapart Edwy Plenel, sur i.  [...] Mais pour notre expert en communication, ce qui manque à la charte, c'est une définition claire de la crise évoquée. Une crise de communication de type industrielle, comme un toit d'usine qui s'effondre sur les ouvriers, n'a rien à voir avec l'affaire Cahuzac, qui elle-même n'a rien à voir avec un scandale alimentaire.  [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

.. Le community manager y répond, en moyenne, dix minutes plus tard, soit en message public, si la demande est d'ordre général, soit en message privé si elle revêt un caractère plus personnel ou confidentiel.   [...] Les abonnés de la page peuvent retrouver les visuels de la dernière campagne de la marque, les prix associés aux destinations, des images des coulisses de la compagnie et un espace spécial consacré aux voyageurs, aux clients et fans d'EasyJet.   [...] Moins d'un mois après que Facebook eut annoncé son intention de racheter Instagram pour la modique somme de 1 milliard de dollars, en mai 2012, la start-up affichait plus de 50 millions d'utilisateurs au compteur. De plus en plus populaire, l'application mobile gratuite de partage de photos, créée en octobre 2010, attire chaque semaine plusieurs millions d'adeptes supplémentaires, sur iPhone (Instagram a reçu d'Apple le titre d'application de l'année 2011) comme sur les appareils Android.   [...]

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

Le fondateur anglais de l'agence Bogle Bartle Hegarty (1982) a également cofondé Saatchi&Saatchi, puis TBWA à Londres en 1973. Cet ancien directeur artistique est reconnu pour son style simple, provoquant et élégant, grâce à ses campagnes pour Levi's, Audi, British Airways et Johnnie Walker.  [...] John Hegarty a été anobli par la reine d'Angleterre en 2007.   [...]

Première étude quantitative sur la population gay

Le panel gay lancé par l'agence Les Uns Les autres et l'Ifop dévoile ses résultats.   [...] Et certains résultats contredisent les idées reçues, à l'image, justement, du DINK (57 % déclarent vivre seuls), des dépenses de consommation, des goûts musicaux (56% préfèrent les chansons françaises, 49 % seulement la techno), du tabac (56 % ne fument pas).   [...] .. Les classements des marques préférées, eux, réservent bien des surprises. Décathlon arrive en cinquième position des marques de sport, McDonald's en tête de la restauration, Levi's des vêtements, NRJ de la radio Pour en savoir plus. www.lesunslesautres.com ou www.ifop.com.  [...]

Liber-T choisit BizCom' et Hopscotch

BizCom' et Hopscotch remportent la communication de Liber-T.  [...] BizCom' et Hopscotch ont proposé une stratégie de communication transversale, basée sur un concept apte à fédérer l'ensemble des techniques de communication qui seront mises en oeuvre. communication et RP, média et hors média, on et off line.  [...]