Votre recherche :

Communication + Marketing + Marques + Médias


Nintendo primé au 1er Top Com HEC

Nintendo l'a emporté devant Vélib' de JC Decaux et la Ville de Paris (21% des voix) et devant L'Avion (16%).   [...] Le 1er Top Com HEC de l'Audace Marketing a été remis à Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, pour le lancement de la console Wii. Sorti vainqueur du vote des membres du pôle HEC Marques & Médias (récemment constitué à partir des groupements Marketing & Communication, Grande Consommation et Médias & Entertainment), Nintendo a recueilli près du quart des voix des 434 votants et l'a emporté devant Vélib' de JC Decaux et la Ville de Paris (21% des voix) et devant L'Avion (16%).  [...] Les 8 finalistes comprenaient également Deezer.com, Monop' de Monoprix, le scooter à 3 roues de Piaggio, BFM TV et Sephora.   [...]

Opal, une nouvelle agence de marketing services

Olivier Phéline et Alexandre Leroy, cofondateurs de Syracuse, filiale du groupe High Co, spécialisée dans le couponing off et on line, reprennent leur indépendance et viennent de fonder Opal International, une société de marketing services visant trois marchés.  [...] le conseil en marketing opérationnel et en marketing direct auprès des industriels du secteur food et grande distribution. la conception et la commercialisation de supports de communication hors-médias pour le recrutement et la fidélisation. et la synergie internationale pour accompagner les marques ou les enseignes sur de nouveaux territoires.  [...] Opal International vient d'ores et déjà d'ouvrir une filiale en Pologne, dont les services sont utilisés par Carrefour Pologne et Leclerc Pologne.   [...]

Le magazine Marketing a 20 ans

Le magazine Marketing a 20 ans

Enfin, le web a fait croire aux marques qu'elles étaient de véritables médias, leur donnant une possibilité de communication directe vis-à-vis des consommateurs. C'est l'avènement du brand content. Le marketing de Philippe Kotler est mort. Vive le marketing 3.0.  [...] Cette révolution est sans précédent dans l'histoire du marketing tant elle est profonde et rapide. Alors, pour célébrer ses 20 ans, Marketing Magazine, qui est à la fois le média fédérateur de la communauté des marketers, mais aussi un observateur privilégié des stratégies des annonceurs, a souhaité regarder le passé pour mieux envisager l'avenir.  [...] Enfin, nous allons faire un voyage dans le futur. Les petits génies du marketing qui vont être les Mark Zuckerberg de demain, les technologies qui vont émerger, les médias de demain... Vous saurez tout de l'avenir, et nous vous donnons rendez-vous en 2036 pour savoir si nos intuitions étaient les bonnes.  [...]

Alimentaire: les coupons de réduction restent l'argument massue

Alimentaire: les coupons de réduction restent l'argument massue

En janvier 2 0 02, ZenithOptimedia a été la première agence à déployer la licence Market Contact Audit (MCA) d'Integration Marketing & Communications dans son réseau. Quatre questions MCA sont inclues dans l'étude Touchpoints ROI Tracker, qui est par ailleurs une méthodologie propriétaire d'optimisation de l'efficacité du mix marketing.  [...] Cette analyse s'effectue par catégories, en s'adaptant à toutes les spécificités. Elle permet de comparer l'efficacité des stratégies marketing et médias des marques en présence. Ainsi, tous les éléments sont réunis pour ajuster l'allocation budgétaire entre les canaux de communication médias et hors médias.  [...] En rapprochant influence et encombrement, Touchpoints ROI Tracker permet aussi d'anticiper les tendances de communication et de positionner une marque sur un espace publicitaire encore peu occupé et très efficace. L'expérience de marque, indicateur central de l'étude, réunit l'influence de chaque point de contact et la trace mémorielle des marques sur chacun de ces points de contact.  [...]

Nemo mesure l'efficacité de toutes les actions marketing

Ce logiciel, développé par The Value System et OMD, permet aux grandes marques de choisir la répartition entre communication médias et hors-médias. Séduits, Danone et le capital-risqueur Galiléo ont investi dans The Value System.  [...] La frontière entre la communication dans les médias et hors-médias est progressivement gommée, constate Viviane Prat, chairman d'OMD Europe (Optimum Media Direction), le pôle conseil médias et achat d'espace du groupe Omnicom. Les marques, qui autrefois privilégiaient l'une ou l'autre de ces formes de communication, ont désormais recours aux deux.  [...] Avec cet objectif en tête, OMD (issu de l'univers de la communication médias) s'est associé à un spécialiste du marketing direct, The Value System. Nous avons créé une plate-forme d'agrégation d'informations en provenance de sources multiples (sites internet, call centers.  [...]

Twizy remporte le prix HEC de l'Audace Marketing

Twizy remporte le prix HEC de l'Audace Marketing

Le cinquième Top Com HEC de l'Audace Marketing vient de récompenser Renault pour le lancement de la Twizy. Son originalité, son prix (entre un scooter et une voiturette sans permis) et son positionnement, notamment dans la communication montée avec David Guetta, ont ainsi été salués.  [...] Ce palmarès éclectique est issu du vote de 300 membres du pôle Marques & Médias d'HEC Alumni, nouvelle appellation de l'Association des diplômés HEC. Il montre qu'un contexte de crise n'étouffe pas forcément l'audace, l'innovation et la prise de risque dans le marketing et la communication.  [...] Le processus de présélection a permis d'identifier 24 cas, qui ont été ramenés à une shortlist de huit cas par un jury mixte mêlant journalistes et experts professionnels, ainsi que des membres du bureau du groupement HEC Marketing & Communication.  [...]

L'affichage est jugé utile et fiable par les consommateurs

L'affichage est jugé utile et fiable par les consommateurs

Albert Asséraf, directeur général stratégie, études et marketing a déclaré que Les résultats de cette étude exclusive (1) démontrent clairement que la communication permanente est un atout indéniable pour les marques qui l'intègrent à leurs dispositifs médias.  [...] La notoriété et l'utilisation de l'affichage permanent sont aujourd'hui fortement ancrées chez les Français. 99 % des urbains déclarent avoir déjà remarqué de la communication permanente au cours de leurs trajets et 83 % l'utilisent régulièrement pour se guider vers un lieu commercial.  [...] faire préférer en installant l'image de son enseigne. 75 % estiment que les marques qui utilisent la communication extérieure sont attachées au service rendu à leurs clients.  [...]

My Major Company primée pour son audace marketing

My Major Company primée pour son audace marketing

Parce que l'innovation et l'audace se font rares, le Top Com HEC de l'Audace Marketing constitue une preuve que des entreprises prennent encore des risques, et réussissent. Après la Wii de Nintendo en 2008, c'est My Major Company qui monte cette année sur la première place du podium pour la deuxième édition du Top Com, organisée le 5 octobre dernier par le pôle HEC Marques 8c Médias avec l'appui de l'Adetem.  [...] Avec la mise à disposition de 60 000 applications et 1 milliard de téléchargements en un an, le succès de ce nouvel usage n'est plus à prouver. Et si le duo Michel et Augustin a raté le podium de deux voix, il est vrai que cette petite marque a démontré que l'audace est compatible avec des marchés traditionnels, comme celui de l'alimentaire. A méditer.  [...] Ce palmarès est issu du vote de 320 membres du pôle HEC Marques & Médias. Neuf finalistes ont été sélectionnés à partir d'une liste de 28 cas par un jury composé de journalistes spécialisés, de représentants de l'Adetem et de membres du bureau du groupement Marketing & Communication.  [...]