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Communication + Marque + Huile d'olive


Delolivo choisit TBWA\Paris

À la suite d'une compétition orchestrée par Gibory Consultant qui réunissait DDB Paris, Lowe Stratéus, Young & Rubicam et TBWA\Paris, la marque d'huile d'olive vierge Delolivo a confié à TBWA\Paris son budget de communication. Les premières campagnes seront lancées au premier semestre 2009 en France, avant d'être étendues à d'autres marchés européens en 2010 et 2011.  [...]

Primevère fait rimer huile et diététique

Association d'huiles à teneur garantie en vitamine E et oméga 3, l'huile Primevère est la première à décrocher le qualificatif diététique. Destinée à l'assaisonnement, elle s'adresse à un public à problèmes. Mais conforte l'émergence des huiles nutritionnelles.  [...] En particulier un taux d'acide gras oméga 3 à l'influence certaine sur la fluidité du sang et donc la prévention des risques du système cardiovasculaire ainsi qu'un taux en vitamine E, puissant anti-oxydant précurseur d'athérosclérose. Aucune huile exclusive ne disposant de toutes ces vertus, le fabricant en a mélangé plusieurs, colza, pépins de raisin, olive vierge, germe de blé, poisson, noix et vitamine E.  [...] Oxydable, l'oméga 3 impose une conservation à froid pour une DLC de vingt-deux semaines et supporte mal la cuisson. Le fabricant l'a donc positionnée comme une huile d'assaisonnement dont la note arômatique dominante est la noix. Le produit est proposé en bouteille de 50 cl, au prix consommateur conseillé de vingt francs soit à peu près le prix d'une vinaigrette.  [...]

Puget renouvelle sa saga publicitaire

Puget renouvelle sa saga publicitaire

Pour rajeunir l'image de sa marque d'huile d'olive, Lesieur a choisi un nouvel ambassadeur, Michel Boujenah et revisité sa saga. La marque met en exergue le renouvellement de sa gamme dans trois nouveaux films diffusés en avril.  [...] - En 30 ans, l'huile d'olive s'est imposée à la table des Français. Ils consomment quatre fois plus d'huile d'olive qu'à la fin des années quatre-vingt. Ils en achètent 105 000 tonnes. La consommation annuelle est de 0,67 litre par habitant, en moyenne, avec de grandes divergences selon les régions.  [...] Avec 1,5 litre, le Grand Sud-Est arrive en tête, sans surprise. A l'autre extrémité, le Grand Ouest, pays du beurre et du lait, totalise 1 litre par personne. La part des européens dans la consommation mondiale d'huile d'olive représente 66 %, contre 8,9 % pour les Etats-Unis.  [...]

Campagne multimarque pour les grandes marques

Campagne multimarque pour les grandes marques

Les MDD (qui totalisent néanmoins plus de 20% en moyenne des PGC) sont dans le rouge depuis déjà plusieurs mois (cf Baromètre IRI/Marketing Magazine N° 169). De quoi réjouir donc les marques nationales qui se trouvent en meilleure posture. Des marques nationales, dites grandes marques, qui, pour la huitième fois, lancent, sous l'égide de Prodimarques leur campagne de communication.  [...] Cette toute nouvelle communication, signée M&C Saatchi Gad, Demner, Merlicek & Bergmann et Zenith Optimedia, constitue une évolution stratégique dans les campagnes annuelles de Prodimarques, qui signe désormais le message commun Les Grandes Marques s'engagent aujourd'hui pour demain.  [...] Enfin la marque d'huile Puget, de son côté, présente sa nouvelle gamme Bio. Attentive aux attentes de certains consommateurs, Puget a enrichi son offre avec l'huile d'olive vierge extra Puget Bio, dont les olives ont fait l'objet d'une culture qui répond strictement aux règles de l'agriculture biologique.  [...]

Garnier tente l'éphémère avec Fructis Store

Pendant quatre jours dans le Marais à Paris, Garnier met en scène l'expertise de sa marque et les spécificités de sa gamme de produits. Dédié au soin et au relooking capillaire, l'espace éphémère Fructis Store de Garnier proposera gratuitement et sur rendez-vous des séances de relooking personnalisées de 40 minutes, des ateliers, des astuces de pro pour réaliser un brushing pro en 5 minutes ou dompter les boucles rebelles, ainsi qu'une véritable expérience sensorielle autour des actifs d'origine naturelle de la gamme.  [...] sève de bambou pour nourrir, micro-huiles de riz pour préparer au brushing, baies d'açaï pour le soin des cheveux colorés, huile d'avocat, d'olive et de karité pour les cheveux secs... La réservation, obligatoire, se fait en ligne, sur le site de la marque.  [...] Garnier suit ainsi la tendance de l'éphémère ou des Pop up Store dans laquelle se sont engagées les marques. Danette s'est ainsi approprié récemment les codes de l'éphémère avec son Bar à Danette, Barilla avec sa Casa Barilla, Swatch avec ses Instant Store.  [...]

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah

Fernandel dialoguant avec Michel Boujenah C'est possible avec Puget. Pour rajeunir l'image de la marque d'huile d'olive, Lesieur a choisi un nouvel ambassadeur et a renouvelé sa saga publicitaire. La campagne TV démarre le 10 avril.  [...] Notre coeur de cible est constitué de consommateurs qui ont découvert la marque dans les années quatre-vingt-dix. Ces trois dernières années, nous avons élargi notre gamme vers les spécialités à tartiner (tapenades ), les vinaigrettes et l'huile bio. Cette démarche nous permet de toucher une clientèle plus jeune, celle des 35 à 45 ans, explique David Garbous, directeur marketing de Lesieur.  [...] Dernier lancement réussi, celui de l'huile Puget Bio. En neuf mois, cette référence, commercialisée à un prix supérieur de 20 % par rapport aux huiles classiques s'est taillé une belle part de marché (15 %). Et le potentiel de développement des huiles bio est élevé.  [...]

Changement de nom, changement de peau ?

Pendant plus d'un an, la PME va donc mandater une agence pour consulter consommateurs et prospects et trouver Le nom. Soléou en sortira gagnant. traduction quasi exacte de soleil en provençal, la nouvelle appellation évoque à la fois l' huile (oléo), l' olive, sol (soleil en italien et en espagnol), la santé des items en totale adéquation avec la marque qui s'est, en plus, offert un nouveau  [...] Beaucoup de changements et peu de moyens financiers pour communiquer dessus, sachant que la nouvelle identité avait déjà coûté près de 50 000 euros, une somme pour une petite entreprise de vingt-cinq personnes.  [...] On a retenu le premier. Ce n'est qu'à partir de ce moment que l'agence a pu réfléchir au nom en lui-même. Nous l'avons incarné dans une histoire du style Je veux le miel et l'argent du miel, déclinée sur tous les supports de communication et de paiement de la marque Oney s'est vite détaché.  [...] Pouvait alors commencer la phase de lancement et de communication interne et externe. Un passage obligé qui détermine, en partie, le succès de la marque. Nous avons choisi la méthode du biseau, en privilégiant une mise en place en douceur pour rassurer les clients et le personnel, insiste Stanislas Chavanat.  [...]

Isio 4 en campagne

Isio 4 en campagne

Lesieur, qui annonce une gain de parts de marché exceptionnel sur Fleur de Colza, entame le second volet de sa nouvelle communication.  [...] La nouvelle communication Lesieur (retour au slogan Je veux tout ) signée Fred & Farid entame une seconde vague. Cette communication de marque ombrelle décline, cette année, trois gammes de Lesieur. l'huile Fleur de Colza, Isio 4 et les sauces. La campagne Isio 4 sera diffusée sur TF1, France 2, France 3 et France 5, du 16 juin au 13 juillet ainsi qu'en presse et Internet.  [...] Pour l'instant, cette nouvelle communication est une réussite. Lesieur annonce, en effet, une progression de 14 % des parts de marché (Nielsen) en volume pour Fleur de Colza sur la période de communication (mai 2011). Le troisième volet, qui concerne les sauces, est prévu pour août.  [...]

L'huile d'olive se met aux parfums

Lorsqu'en 1996, Lesieur décide de lancer Le jardin d'Orante, sa marque d'huile parfumée, c'est sur le tournesol que se porte son choix. Le marché des huiles alimentaires sort alors d'une longue période monolithique et, si la notion de plaisir commence à se faire sentir sur l'ensemble des marchés, en matière d'huile alimentaire le tournesol mène encore la danse.  [...] Quelque six ans plus tard, tout a changé. En moyenne, chaque foyer détient dans son placard 2,1 bouteilles d'huile contre 1,8 bouteille en 1986 et surtout 28 % d'entre eux en ont au moins 4. L'olive est devenue le synonyme du goût et du plaisir et par la même occasion le premier segment en valeur du marché des huiles alimentaires.  [...] Conséquence logique, c'est désormais à cette dernière que seront associés les différents parfums qui composent l'offre. En moyenne, les Français achètent 3,5 litres d'huile d'olive par an et son taux de pénétration est de 65 %. Ce dernier chiffre évolue peu depuis deux ans et les consommateurs sont en attente de propositions, indique David Garbous, responsable du département marques chez Lesieur.  [...]

Lorsque le packaging se met sur son trente et un

Lorsque le packaging se met sur son trente et un

Cela va du look écolo, avec la bouteille d'huile d'olive de Nachiro, habillée d'un papier kraft fermé d'un lien de raphia, à la mode techno qu'ont adoptée de nombreuses bouteilles d'huile d'olive toujours, avec leur corps recouvert de papiers aluminisés multicolores.  [...] Il est applicable à moindre coût pour beaucoup de produits qui cherchent à communiquer plus d'informations et à se différencier qualitativement de leur concurrence. Cette démarche, qui dissocie la présentation du produit sur le lieu de vente de celle de son usage, est une solution séduisante.   [...] En effet, elle permet à la marque de disposer de plus d'espace d'expression lors de la phase de vente, puis d'offrir à l'utilisateur un conditionnement utilitaire après ouverture. Car les objectifs d'impact et de visibilité sur le lieu de vente sont de moins en moins compatibles avec les besoins d'usage des utilisateurs.  [...]