Votre recherche :

Communication + Mobile + Messages


Le packaging écologique ou comment joindre l'utile à l'agréable, avec Tetra Pak.

Le packaging écologique ou comment joindre l'utile à l'agréable, avec Tetra Pak.

L'agence pense donc immédiatement à l'utiliser pour aller au-delà du message écrit et proposer une expérience enrichie. Pendant un an, Tetra Pak et PéoLéo avancent ensemble dans la construction du dispositif. Pour le contenu, le tandem fait appel à Playbac (éditeur de la collection Les Incollables ).  [...] Nous souhaitions nous adresser aux jeunes consommateurs en leur proposant une expérience inédite, alliant appli mobile et réalité augmentée. Cette opération est à l'initiative de la direction de la communication car nous travaillons avec la direction marketing sur le digital, mais c'est nous qui pilotons les messages sur les emballages.  [...] Aujourd'hui, nous comptons plus de 50 000 téléchargements et avons dépassé notre objectif. Pendant la diffusion de la campagne de pub télévisuelle, nous avons dénombré de 800 à 900 téléchargements par jour, contre environ 150 le reste du temps. Le temps passé sur l'application - 13 minutes -nous a agréablement surpris.   [...]

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

2 - Le SMS, un mode de communication privilégié Entretien exclusif avec Philippe Israël, responsable du développement commercial de Netmessage. Il affirme que l'arrivée du canal SMS répond à un besoin de communication toujours plus ciblée et instantanée. Lire.  [...] 3 - Optimiser ses messages aux contraintes du mobile Selon Sandra Jézo, directrice marketing et communication de NP6, éditeur de MailPerformance, L'annonceur doit optimiser tous ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation. Lire.  [...] 4 - Optimiser les fonctionnalités d'un e-mail sur mobile Dans les années à venir, l'enjeu sera d'utiliser de façon plus poussée les fonctionnalités d'un e-mail reçu sur smartphone. Entretien exclusif avec Sabri Mahjoub, directeur marketing d'Edatis. Lire.  [...]

Un marché en pleine expansion...

Aujourd'hui, plus de 37 millions de Français, soit 65 % de la population, disposent d'un téléphone mobile. Un chiffre qui dépasse celui des postes de télévision et, depuis septembre 2001, celui des téléphones fixes. Toujours allumé et en permanence sur soi, le mobile, dont le nombre d'utilisateurs devraient atteindre les 45 millions en 2003, est devenu l'outil indispensable de notre quotidien et constitue un véritable support de communication.  [...] Le support est ensuite rapidement passé d'un moyen de communication de mobile à mobile pour des messages interpersonnels, à un moyen de s'informer, de jouer, de recruter et de fidéliser. Si, il y a quelques années encore, le SMS restait une option peu connue par les réseaux GSM et peu utilisée par les annonceurs, la tendance s'est maintenant inversée.  [...] Seuls 9 % d'entre eux l'utilisaient régulièrement, mais le média ne représentait en moyenne que 1,7 % de leur budget de communication. En revanche, 56 % des interrogés envisagent de mener des campagnes de marketing mobile d'ici fin 2003. L'institut prévoit également que les envois de SMS devraient atteindre leur apogée en 2003, avec un trafic mensuel européen de 11,5 milliards de SMS et un chiffre d'affaires de 19,6 Md$.  [...]

ONG : Après le don, instaurer la culture du don

Ils voudront savoir comment leurs dons ont été redistribués avant de replonger pour une cause ou pour une ONG. Il va falloir inventer une nouvelle communication très rapidement et de nouveaux moyens techniques, note Claude Chaffiotte. Pour ce spécialiste du marché du don, les premiers messages que les associations feront passer seront déterminants.  [...] Et il aura fallu attendre que Guy Bedos prête sa voix à la campagne de communication de DSF (production Irène) dans les médias pour que le film soit enfin diffusé sur une chaîne. Sur des problématiques très particulières, il faut une magie du message qui doit présenter quelque chose d'intolérable.  [...] Si les médias traditionnels - affichage, pub TV, messages radio, newsletters -, seront mis à contribution, les nouveaux canaux de communication - mobile, Internet - semblent plus encore porteurs d'avenir. Ces dernières semaines, les nouveaux bataillons de donateurs venus se joindre aux plus traditionnels l'ont fait via les médias interactifs.  [...]

« Nous conseillons aux annonceurs de choisir le Web mobile »

« Nous conseillons aux annonceurs de choisir le Web mobile »

- C'est un canal de communication et de marketing supplémentaire qui s'inscrit dans une logique 360°. Le marketing mobile sert davantage les opérations de fidélisation que les campagnes de prospection car, pour envoyer des messages à leurs clients, les annonceurs doivent recueillir leur consentement.  [...] C'est moins le cas des applications embarquées car elles sont téléchargées volontairement. Utiles aux campagnes de conquête, elles permettent à la marque de résider via son icône dans le smartphone du destinataire. Avec l'application, ce n'est pas l'annonceur qui pousse le message comme pour une campagne de marketing direct traditionnelle, mais bien le prospect qui télécharge l'outil pour le consulter.  [...] C'est sa décision. Ce qui est important. Mais cet outil est coûteux, il faut compter de 10 000 à 50 000 euros pour créer une application. Il faut y ajouter un budget de communication média pour faire connaître l'appli. Or, l'audience n'est pas garantie. les détenteurs de smartphones n'utilisent en moyenne que cinq applications.  [...]

Le smartphone, nouveau trait d'union entre le e-commerce et le point de vente

S'emparer de ce nouveau canal pour avoir un accès aux consommateurs est devenu rapidement un réel enjeu. Néanmoins, la stratégie digitale des marques était encore trop souvent imaginée et conçue indépendamment de la communication globale. Internet restait en quelque sorte un silo supplémentaire venant se greffer dans le marketing ou la communication des marques et des enseignes.  [...] En 2007, l'arrivée de l'iPhone et le développement spectaculaire des ventes de Smartphone ont à nouveau changé la donne. En très peu de temps le mobile est devenu le canal privilégié de communication des consommateurs. Ils reçoivent leurs messages, gèrent leurs communications et font leurs recherches depuis un seul et même outil, leur mobile.  [...] Il est aujourd'hui fondamental pour les marques et les enseignes de s'approprier ces nouvelles possibilités offertes par le Smartphone, afin de rapprocher l'émotion de la transaction. Rapprocher l'utilisation du Smartphone, objet personnel de communication basé sur l'émotion, et le potentiel de transaction qu'il représente en termes de relation client et de vente.  [...]

REUSSIR LA CREATION D'UN E-MAILING

REUSSIR LA CREATION D'UN E-MAILING

Enfin, la prolifération des terminaux de communication mobile, type BlackBerry ou îPhone, peut influer négativement sur le taux d'ouverture des e-mails HTML. Le mieux alors est d'opter pour le format Multipart qui permet l'envoi des messages à la fois en Texte et HTML.  [...] Lobjectif était vraiment de servir le message grâce à une création décalée qui reprenait la thématique du train. Pour autant, il n'est pas question d'être dans la surenchêre d'originalité ou de réitérer ce type de création trop souvent au risque de lasser les clients, affirme Fayçal Lardidi.  [...] Ce support n'est pourtant plus le seul outil du bouche à oreille. il a été rattrapé par d'autres canaux de communication qui correspondent au besoin d'échange et d'interaction des internautes. les blogs ou les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, par exemple).  [...]

La communication du changement

La communication du changement

Le pourquoi. la communication mobilisatrice destinée à expliquer le pourquoi. Pourquoi changer Cette étape vise à lutter contre l'incrédulité et à montrer aux divers acteurs ce qu'il y a à gagner dans le changement.  [...] Plan d'action. la communication gratifiante vise à donner des signes de reconnaissance. Ces signes sont indispensables pour garantir le niveau de mobilisation et d'approbation des personnels.  [...] Ne pas mélanger tous les messages. la communication mobilisatrice n'est pas la même que la communication explicative ou sécurisante.  [...]

Mobile marketing

Le marketing mobile ne se contente plus de simples opérations de marketing direct par l'envoi de SMS de la marque vers son client. Au-delà des nouvelles opportunités de services sur mobile apparues depuis le lancement de l'iPhone en 2007, comme la formation sur mobile ou la réservation d'hôtel, c'est aussi la communication et les investissements publicitaires qui s'y développent.  [...] Le mobile étant le seul média accessible et consultable à tout moment par son propriétaire, jour et nuit, les opportunités d'actions publicitaires sont nombreuses, notamment.  [...] L'expérience nippone, ayant 3 à 5 ans d'avance sur les pratiques françaises, donne des indications en termes de campagnes sur mobile qui fonctionnent bien.  [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Étant donné que ce calcul peut être influencé par le taux de résiliation (churn), le taux d'actualisation, les marges bénéficiaires, les coûts de fidélisation, et d'autres facteurs, de plus en plus de variables peuvent être prises en compte.   [...] Des communications après-vente, notamment des emails de suivi ou des messages via une application mobile, peuvent permettre d'améliorer l'expérience client et de répondre aux questions fréquentes.  [...] Personnalisez votre contenu. Plus particulièrement dans le cadre de l' e-commerce et du social selling, la personnalisation peut rendre l'expérience client plus agréable.   [...]