Votre recherche :

Communication + Nestlé


Les marques font leur show

Les marques font leur show

A ce titre, les verbatim recueillis sur cette opération, nous permettent de nourrir notre réflexion sur la communication de l'enseigne.  [...] 3 questions à Hubert Genieys, corporate communication and sponsorship, Nestlé Waters.  [...] MM. Avec Vittel, Nestlé Waters est un animateur permanent sur la caravane du Tour de France. Quelle est la place de cet événement dans votre plan de communication.  [...]

Sybille Allard, chef de publicité sur Nestlé International de Publicis Conseil

Sybille Allard, chef de publicité sur Nestlé International de Publicis Conseil

Sybille Allard, chef de publicité sur Nestlé International de Publicis Conseil.  [...] Sybille Allard est promue chef de publicité sur Nestlé International de Publicis Conseil, agence de publicité et de communication du groupe Publicis Worldwide, en charge de la nutrition infantile de Nestlé International. Elle est diplômée d'un master II communication internationale de l'ISCOM (2016), et d'une licence d'anglais et d'éco-gestion de l'université Paris-III (2013).  [...]

Décathlon gagne la sympathie des Français

Décathlon gagne la sympathie des Français

Afin de déterminer les entreprises préférées des Français, BVA et Les Echos se sont appuyés sur l'indicateur GRI (Global Reputation Index), qui croise des critères de proximité et d'image. Sur une liste de 100 entreprises, Décathlon, LaPoste et Ikea constituent le trio de tête.   [...] En revanche, l'institut s'étonne de ne pas voir apparaître Danone ou Nestlé dans le top 10, alors que ces groupes ont fourni de gros efforts de communication corporate.  [...] Preuve que l'éthique joue un rôle de plus en plus capital pour le consommateur. D'ailleurs, des marques comme Société Générale ou encore Total paient le tribut de la médiatisation de leurs manquements. Quand le premier sort à peine de l'affaire Kerviel et de la polémique sur les stock-options de ses dirigeants, le second annonce la fermeture de sites malgré des bénéfices record.   [...]

Virage santé pour le sucre

Pour réhabiliter l'exquise douceur du sucre, Beghin Say ose l'allégation santé en lançant Actisucre. Du vrai sucre associé à des bifidofibres, des nutriments destinés à renforcer la résistance de l'organisme. Principale cible visée. les 9 millions de foyers consommateurs réguliers de produits de la forme.   [...] En inventant Actisucre, composé de 83 % de sucre et 17 % de bifidofibres - des nutriments qui permettent de régénérer les bactéries protectrices de la flore intestinale -, Beghin Say introduit sur le marché le premier alicament de la catégorie. Deux ans de R&D, 40 MF d'investissements en amont, 10 MF pour l'outil industriel auront été nécessaires pour opérer cette révolution censée redorer le blason d'un produit décrié.   [...] Afin d'éviter les déconvenues qui ont conduit certaines marques à revoir leur communication, et notamment LCI de Nestlé, Beghin Say s'est assuré que les bifidofibres pouvaient avancer des bienfaits fonctionnels sans encourir les foudres du très pointilleux Conseil Supérieur d'Hygiène Publique.  [...]

Les gains de budget de la semaine (19 au 23 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (19 au 23 février 2018)

Emakina Group vient de remporter la transformation digitale de l'enseigne Le Pain Quotidien au niveau global, qui sera piloté depuis les bureaux de New York. L'agence est également en charge de la stratégie et de la production digitale de Renault Nissan Consulting, Micromania-Zing et ATPS.   [...] Insign accompagne 4 nouveaux clients. Auchan Retail (sortie d'un nouveau portail de marque, déjà visible au Luxembourg auchan.lu). Casden Banque populaire (conception et la création de son nouveau territoire de communication). Nestlé, et Pom'Potes.  [...] La Netscouade accompagnera les ministères et le Service d'Information du Gouvernement dans leur production de contenus enrichis.   [...]

Nestlé Glaces veut détrôner le leader Unilever

Malgré un mauvais été 2004, et donc un marché très difficile à - 13 %, le géant suisse veut devenir en 2005 leader à la place du leader. Le spécialiste de la glace a tout de même vu sa part de marché en France croître de 24 % à 24,2 % en valeur. Reste à détrôner Unilever.   [...] Pour ce faire, Nestlé veut doubler les MDD et compte sur les nombreux lancements qui arriveront dans les linéaires courant mars. En plus de ces innovations (notamment la constitution d'une gamme de glaces allégées Sveltesse), le groupe va investir fortement en communication.  [...] Rien que sur La Laitière, trois nouveaux spots vont faire leur apparition à partir du 7 mars prochain, pendant quinze semaines non stop, avec un investissement publicitaire doublé. De quoi donner une réelle visibilité à la marque, même en cas d'été pluvieux.   [...]

New business chez Publicis Dialog

Suite à une compétition qui a réuni DDB-Rapp Collins, Ogilvy, TBWA-Tequila, Young & Rubicam-Wunderman et Publicis Dialog, c'est cette dernière qui a été choisie pour le lancement de la banque de gestion de fortune du groupe Caisse d'Epargne. la Compagnie 1818-Banquiers Privés.   [...] Après le lancement de la banque Palatine en juin dernier, c'est la deuxième marque du groupe Caisse d'Epargne qui est confiée au groupe Publicis.   [...] Par ailleurs, l'agence a été retenue par Purina One, marque de petfood du groupe Nestlé Purina, pour prendre en charge sa communication grand public. Sachant que Vital Balance est devenue Purina One en juin 2005, Publicis Dialog accompagnera cette fin d'année la marque dans l'implantation de son nouveau nom.  [...]

Wonderbox innove avec le coffret sur-mesure

Wonderbox innove avec le coffret sur-mesure

Pénélope Simonnot, directrice marketing de Wonderbox explique le sur-mesure, constitue pour nous une innovation de rupture. La personne qui offre crée son propre catalogue parmi des milliers de références en fonction des centres d'intérêts de la personne qui le reçoit.   [...] Pénélope Simonnot, arrivée à la direction marketing de Wonderbox en avril 2008 (après 13 années passées chez Nestlé), a considérablement étoffé son service... De 5 à 40 personnes aujourd'hui. Le sourcing et la prospection, le studio, le CRM, le marketing produits, le B2B, la communication, les relations publiques, le marketing enseignes et le social marketing, sont sous sa responsabilité.  [...] L'offre se divise en 5 thématiques. les séjours (60 % du CA), la gastronomie (10 à 12 %), le bien-être (10 à 12 %), le sport (10 à 12 %) et le multithématiques (10 à 12 %). Wonderbox est un acteur de la désintermédiation précise encore la directrice marketing notre sourcing suit un cahier des charges très précis.   [...]

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Refonte de la gamme, changement de logo, nouveaux produits et communication. la division historique de Nestlé revient sur le devant de la scène.  [...] l'ourson bleu Bo, prend une place prépondérante dans l'identité visuelle de la marque. Le packaging est également rénové.plus de fraîcheur et une meilleure mise en avant des coupelles lactées pour NaturNes et changement du nom Cerelac pour Nestlé P'tite Céréale.  [...] - Une gamme de recettes destinées à compléter les aliments faits maison avec P'tit Pot.   [...]