Votre recherche :

Communication + Note


Investissements : le MD poursuit sa croissance

Moyen de communication n°1 des entreprises françaises, le marketing direct a de nouveau connu en 1997 l'une des plus fortes progressions du marché. Et les perspectives de développement du one-to-one, étudié pour la première fois par France Pub, ne devraient pas infléchir la tendance.  [...] Avec + 3,8 %, le marché global des investissements de communication des entreprises a enregistré en 1997, selon l'Etude France Pub, une croissance supérieure à celle de 1996, + 2,9 %. Un résultat qui, une nouvelle fois, est étroitement corrélé aux variations de l'économie même.  [...] En conclusion, l'étude menée par Havas et Havas Media Communication note la logique de complémentarité totale entre les différents moyens qui caractérisent les stratégies de communication d'aujourd'hui. Avec, d'une part la nécessité toujours présente de toucher des audiences de masse et, de l'autre, la recherche d'une plus grande précision du ciblage et d'une personnalisation plus poussée.  [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Enfin, note Quentin Bordage, fondateur et CEO de la plateforme Brand and Celebrities, la tendance est au développement de programmes d'influence, impliquant plusieurs personnalités sur la durée, afin de soutenir les moments forts de communication de la marque.  [...] Il est rare de voir des campagnes d'influence incluant plusieurs influenceurs à moins de 50 000 euros, relève Quentin Bordage, qui note actuellement un doublement, voire un triplement, des budgets dédiés à l'influence. Ainsi, la marque ne doit pas oublier de prendre en compte les frais de fonctionnement relatifs aux outils utilisés, fait part Frédéric Dumas, directeur France de Cision, tels que la base de données, la plateforme de recherche d'influenceurs, ainsi que les outils de communication et de mesure d'impact, soit entre 3 000 et 10 000 euros par an.  [...] Pour la professionnelle, un prix correct se situe entre 1 000 et 5 000 euros, selon la taille de la communauté et son engagement, mais aussi selon l'implication de l'influenceur dans le projet.   [...]

De Neuville veut réveiller la cacaomania des Français

30 à 35 % du chiffre d'affaires des boutiques est encore réalisé à Noël. L'achat de chocolat reste lié à l'idée de cadeaux, poursuit Philippe Bouvier. Or les études menées, auprès des consommateurs et des franchisés, nous ont montré qu'il existe une véritable attente pour une consommation personnelle.   [...] Mais il faut encore créer des réflexes de consommation et trouver de nouvelles occasions de dégustation. Pour y parvenir, De Neuville a donc repensé son offre non plus autour du chocolat lui-même, mais autour des solutions-situations. Nous nous sommes engagés dans une démarche relativement proche de celle des torréfacteurs.   [...] Pour avoir ce nouveau positionnement, le chocolatier privilégie les outils de communication directe. Avec la vitrine, la boîte aux lettes constitue notre premier outil de recrutement et de communication. Un million d'ISA ciblés est distribué chaque année par Delta Diffusion, note Philippe Bouvier.  [...]

Sephora à la pointe de la beauté

Sephora à la pointe de la beauté

Outre les exclusivités sur lesquelles l'enseignecommunique largement, cette dernière affiche une autre poule aux oeufs d'or depuis 1995. une gamme complète estampillée Sephora, basée sur le prisme de couleurs, et sur sa ligne emblématique du bain. Une marque de distributeur gérée comme une grande marque par des chefs de produits.   [...] Et parce que Ia beauté est devenue diverse, l'enseigne ne cesse de multiplier ses prestations. De la dermatologie au maquillage, de la nutrition au Spa, le lieu rassembleautant de prestations de beauté que d'univers différents. Au travers notamment des beauty bars, pourvoyeurs de soins et conseils beauté.   [...] Tout le mobilier est un support de communication. Il est fait pour aider le client dans son parcours, note Natacha Dzikowski.  [...]

La fidélité à la marque s'estompe dans les pays matures

La fidélité à la marque s'estompe dans les pays matures

Dans une étude mondiale, Ernst & Young souligne les différences entre consommateurs de pays matures, qui privilégient le prix comme critère d'achat, et ceux des pays émergents, qui restent influencés par la fidélité aux marques. Explications de Christophe Platet, associé d'Ernst & Young France.   [...] On est passé d'une communication de masse à une communication plus personnalisée, sur Internet, les réseaux sociaux, les blogs Notre étude montre que les consommateurs privilégient comme source d'information les contacts personnels (avec une note de 6,6 sur 10), devant les canaux on line (5,5) et les canaux traditionnels des médias print et électroniques (4,9).  [...] L'information est partagée et surtout utilisée rapidement, et elle a un impact direct sur les comportements d'achats. Il suffit qu'un client critique un hôtel ou un séjour sur un site comparateur, et la nouvelle se répand dans le monde entier. Le consommateur est en situation d'évaluation instantanée du produit, en positif comme en négatif.   [...]

Lancement musical pour la Ford Fiesta

Lancement musical pour la Ford Fiesta

La nouvelle génération se dote ainsi d'un design athlétique et accrocheur avec des couleurs plutôt flashy, une motorisation moins polluante et une communication basée exclusivement sur l'émotionnel. Car la nouvelle Fiesta est basée sur un principe. c'est une voiture dont on tombe amoureux, affirme Eric Benavente, directeur marketing ventes de Ford France.  [...] Dès lors, celui- ci sert de fil rouge à toute la campagne de lancement, quatre mois avant sa commercialisation début septembre. En juin, Ford et Solveig travaillent ensemble au script du clip où la voiture joue un véritable rôle et où même la Love Factory trouve sa place.   [...] Une trame musicale déclinée jusque dans les concessions avec des showrooms théâtralisés et des vendeurs avisés sur la nouvelle plateforme de communication. Pour le moment, il est difficile de connaître l'impact de cette communication mais nous avons noté un intérêt des 25-40 ans lors du Mondial et notre clientèle habituelle semble aussi apprécier, note Eric Benavente.  [...]

La chaîne du MD adressé en quête de valeur ajoutée

identifier sur chacun des critères le Top 10 des meilleurs prestataires tels sont les principaux objectifs de l'EIMDA. Compte tenu de la richesse des informations fournies, et de la commercialisation en cours de l'étude, nous ne donnons ici, dans un premier temps, que les principaux enseignements généraux.   [...] On notera, néanmoins, avec intérêt que plus de la moitié des prestations d'hébergement et de mise à jour des données sont sous-traitées et qu'une proportion identique du fulfillment est réalisée en interne. Même s'il convient de les nuancer pour chacun des métiers, ces tendances générales indiquent qu'il s'agit de marchés encore relativement peu avancés dans la relation client-fournisseur, commente Amadeo Ballester, dirigeant de Ballester-Consulting.  [...] Les prestataires auront intérêt à accroître leur communication vis-à-vis des donneurs d'ordres, note l'étude, d'autant plus que ces derniers sont demandeurs d'informations afin de référencer plus de prestataires dans l'optique de futures consultations.  [...]