Votre recherche :

Communication + Numérique


Epsilon International étudie le rapport des consommateurs à l'e-mail

Epsilon International étudie le rapport des consommateurs à l'e-mail.   [...] Certains sujets incitent plus à l'action, comme les loteries (70%) et les promotions (66%). Mais surtout, pour près de la moitié des sondés, cela déclenche le visionnage d'une vidéo, une demande d'information voire un achat on ou off line.   [...] Il est donc primordial aujourd'hui de veiller au retour sur investissement de sa communication numérique.  [...]

ESCEM partage son savoir sur iTunes

Déjà en 2007, l'ESCEM permettait aux étudiants du Distance MBA Online de suivre les modules de formation combinant des contenus audio et video à partir de leur iPhone ou iPod touch. Pour l'ESCEM, la diffusion numérique des savoirs est désormais indispensable, d'autant plus qu'une grande partie des élèves passe plus d'un tiers de sa scolarité en dehors du campus.  [...] En cohérence avec leur mode de vie où la connection internet est quasi permanente, ils peuvent ainsi rester en lien avec l'ESCEM, en France ou à l'étranger, nous précise Jérôme Simon, Directeur de l'@stroLab, le département communication numérique et e-learning de l'ESCEM.  [...] L'ESCEM propose des programmes Bac+3 à Bac+5, en formation initiale ou continue - notamment ESCEM Bachelor (diplôme ISEME) et ESCEM Grande Ecole (diplôme ESC Tours-Poitiers - Grade de Master). ESCEM Executive regroupe les activités de formation continue du groupe et a obtenu la certification ISO 9001-2000.   [...]

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

L'agence britannique de communication intégrée Kitcatt Nohr est rachetée par le groupe Publicis. Elle fusionnera avec Digitas au Royaume-Uni pour former Kitcatt Nohr Digitas, qui dépendra de VivaKi.  [...] Cette acquisition va permettre de regrouper sous une même enseigne l'une des agences intégrées les plus réputées du Royaume-Uni et le premier réseau mondial de marketing numérique qui comptera désormais 150 experts de la communication digitale.  [...] La nouvelle entité formée bénéficiera de fortes synergies notamment en terme de complémentarité de portefeuilles, avec des marques telles que Body Shop, British Olympic Association, Delta Airlines, John Lewis, Lexus, NS&I, P&G, Samsung, Shell, Toyota et Waitrose.   [...]

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

Genedigi va intégrer MSLGROUP, le réseau mondial phare de Publicis Groupe, spécialisé en relations publiques, communication d'influence et événementiel.  [...] et de son équipe dirigeante. Les conditions de la transaction n'ont pas été dévoilées. Créée en 1997, Genedigi Group emploie 400 spécialistes de la communication couvrant les relations publiques, l'événementiel, le marketing numérique et un centre d'études de marché interne.  [...] L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans la série d'acquisitions réalisées en Chine ces derniers mois comme Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (ICL) (février 2011) et Eastwei Relations (novembre 2010). Cette acquisition conforte l'objectif de Publicis Groupe de porter la part de ses revenus sur les marchés émergents à 30 % sur les trois ans à venir (22,7 % en 2010).  [...]

Personal branding et e-réputation

La réputation ne se maîtrise pas, elle se gère. Il ne s'agit pas d'inventer un personnage mais de renforcer et de communiquer ce qui nous rend unique. C'est une démarche en trois étapes. définir ce qui nous rend unique, l'exprimer avec un pitch et des outils et enfin le faire vivre à travers le réseau.   [...] Ces deux cas sont très proches. Ils montrent que quel que soit le parcours professionnel, qu'on soit une personnalité publique, ou non, notre réputation peut être attaquée, sans qu'on l'ait cherché, y compris pour des affaires anciennes. Ces deux dirigeants ont eu le même réflexe.   [...] Né véritablement avec le web et les réseaux, le Personal Branding prend de plus en plus d'importance dans l'environnement numérique. Concrètement, c'est l'art de créer, maintenir et améliorer sa réputation, grâce à son style, ses communications et ses actions.  [...]

Dossier | Le numérique repousse les frontières du grand écran

Dossier | Le numérique repousse les frontières du grand écran

Le digital a démultiplié les possibilités de communication des marques dans un univers captif qui favorise l'émergence.  [...] Grâce à une réactivité réduite à cinq ou sept jours, le numérique a fait venir de nouveaux budgets et permis de s'adapter aux décisions de plus en plus tardives des annonceurs. Il y a quelques années, les campagnes devaient être bouclées trois semaines avant la diffusion.  [...] Le numérique permet aussi de proposer des campagnes interactives, à l'image de celle qui a été menée début 2012 par l'Office du tourisme du Brésil. les spectateurs pouvaient faire basculer l'angle de vue du film d'un mouvement de bras vers la droite ou vers la gauche.  [...]

WPP s'adjuge Akqa

WPP s'adjuge Akqa

Le premier groupe de communication mondial, WPP, s'apprête à débourser 540 millions de dollars pour racheter l'un des dernières agences numériques indépendantes, Akqa.  [...] WPP, présidé par Martin Sorrell, rachète l'agence américaine Akqa, pour environ 540 millions de dollars. C'était la dernière agence numérique indépendante et, à ce titre, une des plus convoitées. Car, depuis plusieurs années, les leaders mondiaux de la publicité, Publicis en tête, se livrent à une course aux acquisitions pour renforcer leur pôle digital.  [...] Akqa est implantée aux États-Unis (San Francisco, New York et Washington), en Europe (Londres, Paris, Amsterdam et Berlin) et en Asie (Shanghai), emploie 1 160 personnes et attend 230 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012. L'agence compte parmi ses clients des annonceurs comme EDF, Nike, ou Unilever, et est considérée comme l'une des plus créatives.   [...]

Ladies Room, le 1er magazine féminin on line à lire et à écrire

Ladies Room, le 1er magazine féminin on line à lire et à écrire

L'agence conseil en communication et marketing on line, Heaven, lance son activité Programmes Numériques avec Ladies Room, le premier magazine féminin gratuit on line intégrant un réseau social.  [...] Chaque lectrice peut devenir membre, ce qui lui permet de créer son profil, personnaliser son avatar, gérer son réseau d'amies et proposer des articles à la rédaction. Par ailleurs, Ladies proposera également du contenu vidéo qui constituera très prochainement les programmes de la web TV ladies room.   [...] Pour réaliser ce magazine, Heaven s'est rapproché de blogueuses passionnées et indépendantes et qui parlent librement Les soldes, la dernière série US en avant première, le nouveau téléphone 3G, l'éducation du petit dernier, ou les derniers couacs politiques Tous les sujets sont abordés à la première personne, par des blogueuses qui écrivent selon leur humeur.   [...]

L'impression se met au numérique

L'amélioration numérique vient ici du fait que le traitement de l'image avant l'impression est entièrement réalisé en mode numérique, à partir des images digitalisées fournies sur disquette ou sur CD. La machine accepte les formats image et page entière PDF d'Acrobat, Postscript, DCS, EPS.  [...] On remarque aussi que l'impression numérique en quadrichromie coûte environ dix fois plus cher que l'impression laser en noir. En revanche, les machines numériques ne devraient générer aucun frais de calage. L'ensemble imprimante et contrôleur d'impression de Xerox coûterait environ 150 000 euros au prix catalogue, mais son prix de vente réel est généralement inférieur.  [...] Pour l'instant, l'impression numérique ne semble pas atteindre les mêmes cadences que les technologies classiques. Est-ce un défaut Tant qu'il s'agit de petites séries, la vitesse n'est pas le critère déterminant. Ce qui permet de parier que la nouvelle technologie va se positionner sur le secteur de la qualité en petit nombre tout en laissant les grands volumes aux marques concurrentes.  [...]

L'ACPM certifie l'affichage numérique avec DOOH Trust

L'ACPM certifie l'affichage numérique avec DOOH Trust

Après la presse, l'ACPM s'attaque à la certification du DOOH avec DOOH Trust, une interface sécurisée destinée à collecter et vérifier les performances de l'affichage en abribus, gares ou encore dans la rue en vue de décerner un label aux régies publicitaires.   [...] Cette dernière, du nom de DOOH Trust, est née il y a 18 mois à l'initiative de l'ACPM, Clear Channel et Screenbase, portée par le constat que l'affichage numérique est devenu un média à part entière et plus seulement un canal complémentaire, auquel il ne manque rien pour devenir un média numérique sinon une certification raconte Paul Wourlod, directeur général de Screenbase.  [...] A la suite de tests menés par Clear Channel et Screenbase, JCDecaux, In-Store Media, Mediatransports et PhenixDigital démarrent eux aussi le processus de certification de leurs campagnes publicitaires. De leur côté, Smart Media, FillUp Media et IMedia Center rejoindront l'association en 2018 afin de participer à ce projet visant transparence et efficacité.   [...]