Votre recherche :

Communication + Offre + Information


Eve Demumieux, directrice de la communication de l'information de France Télévisions

Elle aura pour mission de définir, piloter et mettre en oeuvre la stratégie de communication de l'ensemble de l'offre d'information nationale du groupe (éditions TV et numériques, magazines d'information), notamment de l'offre France Info pour France Télévisions.  [...] Les équipes en charge de la communication de l'information de France 2, France 3 national et France Info lui seront rattachées. Après des études de droit et de science politique, elle intègre France 2 en 1987 en tant qu'attachée de presse. Successivement chef du service de presse (1994) et adjointe de la directrice de la communication de France 2 (1998), elle rejoint France 3 en 2001 comme directrice adjointe de la communication.  [...] En 2005, elle est nommée directrice de la communication de France 3. Depuis janvier 2010, elle était directrice de la communication interne de France Télévisions.  [...]

Meilleurtaux choisit Hopscotch / HDL Communication

Meilleurtaux choisit Hopscotch / HDL Communication.  [...] Hopscotch, agence conseil en relations publiques et stratégies d'information, vient d'être choisie par Meilleurtaux pour s'occuper de ses relations TV-Radios. Client de HDL Communication depuis 2002, Meilleurtaux a ainsi souhaité bénéficier de la complémentarité de l'offre proposée au sein du groupe Hopscotch dont HDL Communication fait partie depuis mai 2004.  [...]

Procréa intègre de nouveaux métiers

Fort de son expertise en termes de communication de marque avec Procréa Corporate et de relation clientèle avec Procréa Customer, le groupe de communication relationnelle a souhaité étendre son offre à deux nouvelles activités. Les bases de données, tout d'abord, avec la création de Procréa Datamind, une filiale dédiée au marketing de l'information, et les centres d'appels, grâce à Cont@ctis, un centre de contacts multimédia.  [...] L'intégration de nouveaux métiers au sein de l'agence répond à notre volonté d'apporter des solutions globales à nos clients, souligne Jean-Baptiste Millet, P-dg de Procréa. Celui-ci a investi 8 millions de francs dans Cont@ctis, filiale qu'il détient à 66 %, en association avec Jean Reignier, précédemment directeur commercial de Phonepermanence (Groupe Atos).   [...] Aujourd'hui, le président de Procréa ne compte pas se limiter à ces quatre métiers. Il avoue réfléchir à une probable activité future de création de sites sur Internet.   [...]

Exploitez les bons canaux dans le temps

Le mélange des différents canaux de communication dépend de l'objectif de votre campagne, assurent les spécialistes du B to B.  [...] Une campagne de conquête tient compte de différents paramètres. Par exemple, le lancement d'un nouveau véhicule utilitaire nécessite une première vague d'envois papier, adaptés à l'importance du produit. L'e-mail peut suffire pour la vague de relance. Thierry Brulé responsable marketing direct chez Publicis Dialog Une opération de prospection peut débuter par une campagne de phoning de qualification suivie par une vague de mailing.   [...] Il faut mixer les canaux de communication en fonction de la proximité entretenue avec la cible. Si elle est forte, optez pour une lettre d'information imprimée. c'est un support très valo­risant. L'e-mailing est plus adapté aux messages prioritaires, une offre limitée dans le temps par exemple.  [...]

L'étude Nutrition/Santé 2005 sort cette semaine

Depuis deux ans, les attitudes et les comportements de consommation des Français ont évolué. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la nutrition. l'alimentation et la santé sont définitivement liées. L'étude Nutrition/Santé 2005, rédigée par l'équipe du Marketing Book de TNS Media Intelligence, analyse comment industriels, distributeurs, restaurateurs et fournisseurs d'ingrédients ont (ou vont) réagi(r) à la nouvelle problématique que constitue aujourd'hui l'axe nutrition/santé.   [...] On assiste à de véritables virages stratégiques de la part des marques. De simple niche marketing, la nutrition/santé devient une tendance lourde d'offre et de consommation. Qu'il s'agisse de la reformulation des produits, des nouveaux lancements, ou des actions de communication et d'information, cet axe devient prioritaire.  [...] L'étape suivante pour les marques va être la création de nouveaux segments de marché avec des promesses centrées autour de quelques problématiques majeures, comme l'obésité ou les maladies cardio-vasculaires. Reste la communication où les entreprises sont quelque peu mises à mal, notamment lorsqu'elles s'adressent aux enfants.  [...]

Grand Prix des Etudes Marketing, première!

Grand Prix des Etudes Marketing, première!

Proposée en multisouscription, Domes-tic repose sur le bouleversement provoqué au sein des foyers par l'offre et les possibilités des technologies de l'information et de la communication. Pour rendre compte de cette nouvelle dynamique et voir comment ont évolué les usages, les besoins et les consommations, Tangenciels a imaginé un mix de trois modes de recueil complémentaires, afin de tendre à l'exhaustivité et croiser les éléments rationnels et factuels.  [...] l'immersion au sein de cinq foyers observés via des caméras, l'exploration filmée in situ et des entretiens individuels approfondis. Afin de fournir des applications opérationnelles comme stratégiques.   [...] Pour y parve nir, Numsight a réalisé une étude de segmentation stratégique, basée sur plus de 2 000 interviews sur les quatre pays du Moyen-Orient. étude qui a également permis le développement de nouvelles offres adaptées aux différents segments déterminés.  [...]

Palmarès de la troisième édition des Acsel du numérique

Palmarès de la troisième édition des Acsel du numérique

La transformation de l'UCPA a été globale et profonde. Elle s'est enclenchée en parallèle d'investissements lourds en termes de rénovations de centres et s'est traduite par une importante mutation organisationnelle et humaine. Des investissements vont se poursuivre de manière à accélérer la mutation du modèle de distribution multicanal actuel vers un modèle de distribution connecté, interactif.   [...] Né le 12 juin 1937 à l'Île Maurice, Joël de Rosnay, biologiste de formation, fonde la société de conseil Biotics International, dont il est actuellement président. En 2005, il crée, avec Carlo Revelli, le site web d'actualités AgoraVox. Conseiller du président de la Cité des sciences (La Villette), il est également membre du conseil scientifique de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).   [...] En 2000, Gabrielle Gauthey est nommée présidente du directoire de CDC Mercure (filiale de la CDC), qui porte l'ensemble de l'offre de services TIC du groupe. En qualité de directeur des nouvelles technologies de l'information et de la communication (DNTIC), elle est directement rattachée à Michel Gonnet, directeur général adjoint de la CDC chargé du pôle dépôts, épargne et financements publics (DEFP).  [...]

Second Life: une vie de shopping

Second Life: une vie de shopping

L'univers virtuel de Second Life serait-il le nouvel eldorado des marques A en croire la multiplication des articles sur le sujet et l'arrivée continue de nouvelles entreprises dans la communauté la plus tendance du moment, on serait tenté de répondre par l'affirmative.   [...] Ainsi, les attitudes de consommation diffèrent fortement selon le degré d'expertise que l'on a du jeu. Alors que les débutants sont plus dans une optique de découverte (66%), les experts, eux, savent la plupart du temps ce qu'ils vont chercher (75%). Les premiers achats sont vestimentaires, selon 87% des avatars interrogés.   [...] Si les résidents interrogés se disent en majorité satisfaits de leur expérience du shopping (56%), ils ne sont pas pour autant particulièrement emballés (14%). Les avatars recherchent davantage de communication avec le personnel de vente ou le propriétaire (18%), plus d'information sur le produit (18%), un meilleur merchandising (15%), des prix plus accessibles (13%), une offre de produits élargie (12%), des produits de meilleure qualité, mieux désignés (11%), et enfin une meilleure indication des magasins (7%).  [...]

6 points vitaux pour rester dans les clous

Selon l'article L121-18 (obligation d'information préalable), modifié par l'ordonnance du 23 août 2001, l'offre doit mentionner les coordonnées (adresse et téléphone) du vendeur, les frais et modalités de livraison, les modalités de paiement, l'existence d'un droit de rétractation, la durée de validité de l'offre et du prix, le coût d'utilisation de la technique de communication à distance proposé (si supérieur au tarif de base, cf.  [...] - Tout consommateur doit être informé de la collecte et du traitement des données le concernant. Point capital. les personnes auprès desquelles sont recueillies les informations nominatives (fichiers clients, VAD, abonnés presse) doivent être informées de la possibilité d'un droit d'opposition préalablement à la collecte.  [...] Ce sont les dispositions concrètes prises par l'UFMD en application du point précédent. Souvent, les coupons et questionnaires évoquent la possibilité d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles, mais oublient de mentionner - en caractères lisibles - l'éventuelle transmission de ces informations à d'autres sociétés, et, dans la foulée, omettent également d'offrir un droit d'opposition, observe Dominique du Châtelier.  [...]