Votre recherche :

Communication + Peugeot + Citroën + Comité de direction


Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Titulaire d'une maîtrise en gestion de l'université Paris-Dauphine, et d'un mastère en marketing et communication de l'ESCP (1995), il intègre legroupeDanone,eni999,comme chef de produit et y occupe les fonctions de chef de groupe Evian France, directeur marketing Eaux gazeuses France, puis directeur marketing Eaux premium France.  [...] Virginie de Chassey est nommée déléguée au développement durable au sein de PSA Peugeot Citroën. Cette délégation rapporte au comité de direction générale du groupe et s'appuie sur un réseau de correspondants opérationnels. Elle avait rejoint, en janvier 2004, le groupe PSA Peugeot Citroën, où elle était notamment en charge du reporting corporate et de la communication développement durable, après avoir occupé différents postes au sein du groupe Pechiney.  [...] Entré en janvier 2007 au groupe Marie Claire en tant que directeur délégué, Jean-Paul Lubot, 39 ans, est promu à la fonction de directeur général adjoint. À ce titre, outre les fonctions occupées précédemment, il se voit confier la direction de Marie Claire et Marie Claire 2, ainsi que la supervision de la direction de la communication.  [...]

Patrick Desmasures nommé directeur général adjoint des sytèmes d'information de Médiamétrie

Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Patrick Desmasures possède une expérience industrielle de la gestion des sytèmes d'information. Au sein de la direction des technologies de l'information et de l'informatique du groupe PSA Peugeot et Citroën entre 1990 et 1995, il a rejoint Ecia (groupe Faurecia) en 1995, puis a été nommé directeur des systèmes d'information de Valéo Engine Cooling en 1999.  [...] Il rejoint Médiamétrie en 2002 au poste de directeur des systèmes d'information et vient dêtre nommé directeur général adjoint en charge de ce même service. Sa mission. rationaliser le système d'information de Médiamétrie, clé de voûte de la mesure d'audience des médias audiovisuels et interactifs.  [...] Son objectif. faire évoluer le système d'information dans le cadre de la stratégie de développement de l'entreprise pour ses clients. les médias, les annonceurs et leurs conseils.   [...]

Directinet annonce la signature de nouvelles références

Directinet annonce la signature de nouvelles références.  [...] Directinet, le spécialiste du e-marketing direct, vient d'annoncer le gain de sept nouveaux budgets.  [...] Directinet vient d'annoncer la signature de sept nouveaux clients. AFM Téléthon, EDF, Bose, BHV, Nouvelles Frontières, Pepsico et PSA Peugeot Citroën viennent ainsi d'accorder leur confiance au spécialiste du e-marketing direct et de la donné consommateurs on line pour gérer, entre autes, leurs campagnes d'e-mailing.  [...]

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

McDonald's, Auchan, Intermarché, Crédit Mutuel, PSA Peugeot Citroën et Microsoft. six entreprises sont au palmarès des stratégies gagnantes du développement durable.. Au niveau global, l'Observatoire 2011 constate le recul de la thématique environnementale.  [...] Elles ont su créer de l' adhésion interne et associer à leurs démarches DD les différentes parties prenantes (collectivités, associations) avant de prendre la parole auprès de leurs clients. Elles font des choix de combat dans le DD et s'y tiennent. Elles sont transparentes dans leur mode de communication en donnant à voir et à vérifier tout ce qu'elles promettent.  [...] PSA Peugeot Citroën (60% vs 55%, +5 points). PSA devient la marque la plus engagée en matière de DD dans le secteur automobile, et connait la progression la plus forte. C'est son engagement social qui permet à la marque d'émerger. avec une défense du made in France et des efforts en matière d'insertion sociale.  [...]

L'entreprise, un média comme les autres

Une étude du groupe Makheia montre que la communication des entreprises ne convainc guère les Français et qu'en devenant des médias à part entière, les marques ont perdu de leur crédibilité.  [...] La dernière étude de l' Observatoire de l'authenticité du groupe de communication Makheia (*) affirme qu'après la politique et les médias traditionnels, c'est l'entreprise, devenue média et émetteur, qui est à son tour touchée par la spirale de la méfiance.  [...] Les mutuelles et les marques proches des gens du secteur automobile et de la grande distribution inspirent davantage confiance que les banques, France Télécom ou Orange. Spontanément, les Français citent EDF (à 6%), la SNCF, Renault et PSA Peugeot Citroën (à 3%) lorsqu'on leur demande quelles entreprises disent plutôt la vérité.  [...]

Adex Report Janvier 2012 : un début d'année encourageant pour la télévision

À l'image du plurimédia, Internet display commence l'année avec +2,3% de recettes brutes. Le média bénéficie de la croissance des secteurs phares que sont l'automobile (+49%), la distribution (+63,5%) et la mode (+64,2%). Toutefois, ces fortes évolutions sont contrebalancées par le repli des établissements financiers (-26,9%), des télécommunications (-10,1%) et de l'alimentation (-29,5%).  [...] En publicité extérieure, les recettes brutes diminuent légèrement (1,4%). À l'origine de ses résultats, les annonceurs télécommunications réduisent de 45,3% leurs investissements sur le média, tout comme les établissements financiers, qui sont à -32,1% en valeur.  [...] Le cinéma enregistre une baisse de 30,9% de recettes brutes. La grande consommation ne prend pas la parole sur le média en janvier 2012 et crée un important manque à gagner. De plus, le média subit le repli des télécommunications et du secteur automobile.  [...]

Extrême Les Corsaires remporte Saint Karl et Peugeot Pièces & Services

Extrême Les Corsaires remporte Saint Karl et Peugeot Pièces & Services.  [...] L'enseigne de coiffure Saint Karl confie à l'agence Extrême Les Corsaires l'ensemble de sa communication médias et hors-médias des trois prochaines années. L'agence réalisera, dès 2006, les campagnes d'affichage, l'ensemble des supports de communication ainsi que des opérations ponctuelles de promotion.  [...] Pour Peugeot Pièces & Services, l'agence prend en charge la campagne de communication internationale 2006 portant sur la gamme des accessoires de la marque.  [...]

Jérôme Droulez, directeur de la création chez FCB 20-80

Jérôme Droulez, directeur de la création chez FCB 20-80.  [...] Agé de 36 ans, Jérôme Droulez rejoint FCB 20-80 en qualité de directeur de la création. Après avoir débuté dans le groupe Euro RSCG, en 1991, comme concepteur-rédacteur, il rejoint Rapp & Collins en 1995 sur des budgets tels que Audi, Bouygues Telecom, Sony, Pommery et la Fnac.  [...] En 2001, il devient directeur de création de DDB La Place (Citroën, Crédit Foncier, Brasseries Kronenbourg et Elle & Vire). En 2003, il rejoint Tequila comme codirecteur de la création, où il est à l'initiative de campagnes pour SFR, BMW, Microsoft et Caisse d'Epargne.  [...]

2007, année de la surveillance

2007, année de la surveillance

- Revers de la médaille, la transparence peut donner lieu à une société de surveillance généralisée, s'inquiète Rémy Oudghiri, directeur du planning stratégique et de la prospective chez Ipsos Insight. Peugeot révèle le phénomène dans un spot TV conçu pour les Britanniques, montrant des caméras partout dans la ville.  [...] La Grande-Bretagne recueille la palme mondiale du nombre de caméras. 20% des caméras du monde scrutent 1% de la population mondiale. En France, l'oeil de Big Brother s'agrandit dans les transports en commun. Les GPS servent aux parents pour tracer leurs enfants - voir le succès de Kiditel.   [...] Les sites internet ciblent leurs internautes pour de la publicité. Et Spock.com fiche les individus au niveau planétaire, sans leur demander leur avis.   [...]

Gocad : premier bilan positif

Fidback, la filiale CRM services du groupe Diffusion Plus, annonce le premier bilan de son activité Gocad, plateforme d'impression en ligne pour réseau de points de vente. Dix mois après son lancement, Gocad a réalisé plus d'un million de mailings papiers personnalisés.   [...] La plateforme a pris en charge entre 500 et 600 commandes, sachant qu'elle propose d'une part, la production et l'expédition de courriers postaux, de SMS et de messages électroniques, et d'autre part, l'impression d'affiches, d'imprimés sans adresse et d'annonces presse.   [...] Aujourd'hui, Gocad a séduit une dizaine de références, dont General Motors, Fiat, Renault, Peugeot, Piaggio France, Vediorbis, Sofinco, Sélectour, Canal Plus, la Macif, Harley Davidson et La Ligue Contre le Cancer. Une position qui amène Fidback à envisager un développement international avec des partenaires issus du software et d'Internet, comme l'indique Guillaume Charles, son directeur général.  [...]