Votre recherche :

Communication + Points forts


Dossier | Consommation : les cinq signaux forts de GfK

Dossier | Consommation : les cinq signaux forts de GfK

GfK Consumer Experiences invite les marques de grande consommation à capitaliser sur cinq marqueurs de consommation pour enrichir leur offre et leur territoire de communication. Des signaux forts évidents mais plutôt positifs commentés par Anne Lerner, directrice de la division Consumer.  [...] L'institut révèle ainsi cinq signaux forts qui peuvent inspirer les réflexions stratégiques actuelles des acteurs de la grande consommation pour définir et affiner leur offre et leur territoire de communication.  [...] Le commentaire d'Anne Lerner. Il suffit d'ouvrir un numéro de n'importe quel magazine pour se rendre compte de ces contradictions. la publicité d'une montre à 5 000 euros fait suite à une communication citoyenne. Nous avons observé cette dualité lors du Mondial de l'Automobile.  [...]

Lancement de Hunger Games 2: Pocket Jeunesse choisit le mobile

En outre, une fiche détaillée décrit les cinq principaux personnages du roman, leurs points forts et leurs faiblesses. Des fonds d'écrans Hunger Games sont également offerts en téléchargement.  [...] Phonevalley facilite les achats d'impulsion par la mise en place de liens m-commerce qui permettent à tous ceux qui le souhaiteront de commander Hunger Games 2 directement à partir du site mobile, via des liens sur Amazon ou Fnac.com.   [...] Pour générer du trafic vers le site, Phonevalley a conçu un plan média mobile du 6 mai au 29 mai. Il repose sur le placement de bannières sur des sites à forte audience auprès des jeunes adultes comme les sites mobiles de Skyrock, Allociné et Dailymotion.  [...]

Design : le palmarès 2013 du label Janus

Design : le palmarès 2013 du label Janus

Avec Malherbe Design, Kiabi troque son image de grande surface contre celle de spécialiste de la mode en s'appuyant sur ses points forts. la famille et les petits prix.  [...]

Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix

Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix

En pleine promotion de son service de vidéo par abonnement en streaming illimité lancé en France le 15 septembre dernier, Netflix cherchait une manière originale de communiquer via l'affichage. L'idée de son agence française Ogilvy & Mather Advertising Paris.   [...] Contextualisée, digitale, riche en contenu, déployée massivement, et actualisée en temps réel pour préparer et adapter les diffusions de GIF... La campagne reprend en creux l'ensemble des points forts du service.  [...] Un service personnalisé. Netflix profile ses utilisateurs pour leur suggérer un contenu adapté. La campagne d'affichage, de son côté, diffuse des images qui résonnent avec ce que le spectateur est en train de vivre au moment de son passage. Les GIF communiquent des émotions et des messages au travers de scènes amusantes.   [...]

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale

Envoyer une photo de son visage à la conseillère beauté, scanner une crème de soin pour en connaître les ingrédients, le mode d'application tout cela est désormais possible pour les clientes de Clarins via mobile que la marque vient de lancer Mon fil Rouge Beauté.   [...] Avec les sites mobiles ou les applications, les clients peuvent recueillir eux-mêmes directement auprès des marques, les conseils qui les intéressent et obtenir de nouveaux services comme la localisation des magasins. Ces médias peuvent même servir à renforcer l'expertise des vendeuses sur le point de vente.  [...] du rouge (couleur emblématique de la marque) et des services qui enrichissent la relation client, un des points forts de l'entreprise fondée par Jacques Courtin-Clarins. Mais le groupe n'en restera pas là. D'autres projets sont encore dans les tuyaux.  [...]

Clear Channel France et Mood Media partenaires pour l'infotainment

L' infotainment bientôt au coeur de 96 centres commerciaux via le déploiement de plus de 900 écrans. Mood media et Clear Channel sont désormais partenaires. Les médias digitaux sont désormais très présents dans les stratégies de communications des points de vente.  [...] digital en points de vente, a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec Clear Channel France. Mood Media sera responsable de l'intégralité de la plateforme technique de communication de plus de 96 centres commerciaux en France gérés par Clear Channel.  [...] Pour Mood Media, le partenariat avec Clear Channel démontre la part croissante des médias digitaux dans les stratégies de communication en points de vente. La maîtrise de la communication digitale est essentielle pour valoriser les espaces des centres commerciaux, fidéliser les millions de visiteurs annuels et renforcer l'attractivité des centres auprès des enseignes.  [...]

HighCo prend une dimension européenne

HighCo vient de réaliser deux importantes opérations de croissance externe, en Europe Centrale (avec POS Media Europe) et au Royaume-Uni (avec MRM).   [...] Le groupe de communication hors médias vient d'annoncer l'acquisition, début juilllet, de 48,25% de POS Media Europe, le plus important groupe de communication en points de vente d'Europe Centrale, ainsi que de Multi Resource Marketing (MRM), spécialisé dans les solutions marketing au Royaume-Uni.  [...] Ces acquisitions marquent une étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie d'internationalisation et donnent une nouvelle dimension à HighCo. Avec une présence dans plus de dix pays européens, nous renforçons notre leadership en Europe à la fois sur le store et sur le data, commente Richard Caillat, président du directoire de HighCo.   [...]

Casino... en attendant le commerce électronique

Fini le site vitrine. Avec C. On line, Casino se dote d'un outil de dialogue et de communication. Et par la même occasion d'un média interactif ouvert aux annonceurs.  [...] Ouvert à la mi-décembre 1997, soutenu sur le Net par une campagne de communication sur les moteurs de recherche et les index francais Yahoo et Nomade, dans les médias classiques ainsi que par des actions hors-médias, la nouvelle offre, dont la société lyonnaise Metra Systems est l'architecte, marque donc un virage à 180 °.  [...] Bref, C. On line, c'est son nom, devient un véritable carrefour de communication. Une communication que ses concepteurs ont voulu dynamique et réellement interactive. Cinq rubriques sont accessibles aux internautes. Des classiques informations institutionnelles, finances, mécénat, implications sportives de l'enseigne, aux points de vente en passant par les contacts, les services et bien sûr les produits.  [...]

Interview : L'activation shopper et les applications mobile

Interview : L'activation shopper et les applications mobile

¼ des utilisateurs de smartphone ont déjà utilisé une application mobile de bons plans et 20% préfèrent participer à une promotion sur une application mobile.* Plus que la possession du mobile, la vraie question est l'attente de l'utilisateur par rapport à cet appareil qui l'accompagne dans toutes ses activités, tout au long de la journée.   [...] Le média mobile est capable de remonter un nombre important de KPIs à forts valeurs pour les annonceurs. Il permet de tracker le nombre de clics, le temps passé sur une offre, la répartition par âge, par région Il permet même d'aller jusqu'à suivre son mobinaute depuis la réception d'une communication jusqu'à l'acte d'achat en magasin.  [...] Pour le consommateur, Quoty est un moyen simple et rapide de faire des économies sur son caddie sur des produits de marques et de grande consommation. Au-delà des offres de remboursement, Quoty accompagne le shopper dans tout son parcours d'achat. de la création de sa liste de course entièrement dématérialisée à l'enregistrement de ses cartes de fidélité sur l'application.   [...]

Le concept store de Puma digitalisé par Mood Media

Le concept store de Puma digitalisé par Mood Media

La vitrine du concept store illustre cette nouvelle conception de la communication en points de vente. des écrans géants (environ 2,50 mètres de haut sur 1 mètre de large) diffusent des vidéos de mannequins mettant en avant les vêtements et accessoires. Ces vidéos offrent à la marque une véritable incarnation physique dans le point de vente.  [...] Le travail que nous faisons avec Mood Media nous permet de créer une nouvelle expérience clients dans les points de vente Puma, commente Ales Kernjak, directeur du Puma Retail Store Concept. Le marketing expérientie l participe pleinement à la création de l'expérience client en points de vente avec des fonctions à la fois interactives et écoresponsables.  [...] Mood Media est toujours à la recherche de nouveaux concepts innovants de communication en points de vente, explique Claude Nahon, président de Mood Media Europe. Pour notre collaboration avec Puma, nous utilisons la vidéo comme un moyen novateur pour créer une nouvelle expérience d'achat permettant d'améliorer les ventes de la marque.  [...]