Votre recherche :

Communication + Produit


Trois nouveaux budgets pour Edelman

Veet, Rexona et Biactol-Clearasil viennent de rejoindre l'agence pour leurs actions de communication produit.  [...] Deux marques du groupe britannique Reckitt Benckiser, Veet et Biactol-Clearasil, et une du groupe Unilever, Rexona, viennent renforcer le département Consumer d'Edelman. L'agence va les accompagner dans leurs actions de communication produit. Elle a pour mission de renforcer leur visibilité dans les médias et de les soutenir dans les temps forts de leurs actualités respectives.  [...] Par ailleurs, Edelman vient d'être nommée Agence de relations publiques de l'Année 2009 par le magazine américain Adweek, dans le cadre de son premier classement des agences de relations publiques.   [...]

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit.  [...] Afin de mieux segmenter son marché et donner une image plus cohérente de ses produits, HP a élaboré une stratégie qui s'appuie sur les marques HP et Compaq.  [...] mobile, mixte ou sédentaire. Ces visuels indiquent que Compaq propose des produits à tous les utilisateurs, quels que soient leurs besoins.  [...]

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

C'est un très grave accident de parcours. la fraude de Volkswagen provoque un scandale qui n'en est qu'à ses débuts. Analyse avec Christophe Ginisty, expert en gestion de réputation et communication de crise.  [...] Tricher sur les tests anti pollution alors qu'on axe toute sa communication produit autour du clean diesel et qu'on appartient au fleuron d'une industrie allemande reconnue pour son respect de l'environnement, c'est une stratégie vraiment risquée. Sotte et absurde diront d'autres.  [...] Concernant Volkswagen, cela remet en cause toute leur communication orientée sur... le clean diesel. Outre de mettre à la benne toutes ses campagnes de communication produit, le constructeur va passer par une phase d'explication et d'excuse publiques. Du point de vue de la gestion de crise, la rapidité et la franchise avec laquelle les dirigeants ont reconnu leur faute sont remarquables.  [...]

Gagnez en notoriété grâce au storytelling

Gagnez en notoriété grâce au storytelling

Le storytelling peut être défini comme l'art de la mise en récit d'une marque. Correctement utilisé sur les supports digitaux, et grâce aux apports de la technologie, il va bien au-delà de la communication produit et du factuel pour se concentrer sur le sensible, l'émotion, le souvenir.  [...] La sincérité et l'utilité pour l'utilisateur sont le socle d'une relation durable entre la marque, qui apparaît alors comme un média intéressant à suivre, et son public.   [...] Dans cette optique, la marque Samsung a récemment lancé en Australie une application pour sensibiliser aux dangers des courants de l'océan. À travers l'histoire d'un homme piégé par un courant et perdant son énergie, la marque transmet à ses utilisateurs les bons réflexes à avoir en cas de problème.   [...]

ToTeam : un panel de 5 000 internautes

Ces 5 000 panélistes sont des volontaires, informés par différents moyens promotionnels. Leur recrutement est continu afin d'éviter l'effet de professionnalisation. un panéliste est exclu d'office au bout de 24 mois. Passé ce délai, en effet, un panéliste expérimenté apprend à décoder les informations soumises à son jugement.   [...] Le recrutement doit donc être permanent pour maintenir l'homogénéité de la base. 500 critères d'extraction permettent de cibler la population que le client souhaite interroger, en fonction de quotas et de contraintes. Le panéliste, sélectionné sur un ou plusieurs critères, est invité par e-mail à se rendre sur le site web de ToTeam pour répondre à un questionnaire.   [...] Les taux de réponse et la rapidité de mobilisation du panel sont extrêmement intéressants. Ainsi, dans le cadre d'un sondage destiné à aider la branche courtage des AGF dans son choix d'un graphisme de communication produit d'assurance-habitation, le recours au panel de ToTeam a permis de mettre en place l'étude et d'obtenir des résultats sur 300 personnes en 4 jours.  [...]

Laboratoires pharmaceutiques : vers un nouveau mix communication

On assiste à la montée en puissance des structures marketing/ventes chargées d'établir une relation optimale entre les réseaux et les prescripteurs, souligne Kilian Frisch, manager de Pharmamétrie. Le tout avec un objectif principal. accroître la fidélité envers le laboratoire et donc la motivation à la prescription de produits.  [...] En conséquence, le discours s'oriente de plus en plus vers l'expression de savoir-faire spécialisés (cardiologie, gastro...). la communication produit ne venant qu'en second plan. En même temps, se développe la communication preuves faisant référence à des essais cliniques.  [...] Au moment du lancement, les investissements se veulent massifs et de courte durée pour établir le plus rapidement possible la notoriété du produit auprès du plus grand nombre (le potentiel doit être atteint au bout de 6 mois maximum), présenter les avantages concurrentiels du produit et bloquer le marché.  [...]

La courbe d'adoption d'un nouveau produit

En phase de lancement de l'innovation sur le marché. au moment de bâtir le plan de communication et de distribution du nouveau produit.  [...] Les actions de communication très en amont avant la sortie du produit peuvent contribuer à toucher plus rapidement les adopteurs précoces. Des actions de communication fondées sur les témoignages d'utilisateurs accélèrent l'achat de la majorité précoce.  [...] Les grands de l'agroalimentaire, de l'informatique, des réseaux de télécommunication, de l'automobile dépensent chaque année des sommes considérables pour comprendre les réactions des consommateurs dans les univers nouveaux qu'ils leur proposent, au besoin en construisant des centres d'immersion dans lesquels ils testent en grandeur réelle les comportements des consommateurs.  [...]

Ushuaïa, sur les pas de Quechua??

Autour de son produit phare, la tente, la gamme Hémisphère Nord propose également des sacs de couchage, matelas gonflables, sacs à dos, et autres matériels de camping. Dans le passé, nous avons travaillé sur des produits assez basiques, affirme Franck Plihal, directeur général de Plicosa France.  [...] Pas d'emballages recyclables donc, ni de matériaux bio par exemple qui colleraient pourtant avec l'image de l'émission Ushuaïa Si Plicosa a la volonté de réaliser une collection dans cet esprit, ce n'est pour l'instant qu'à l'état d'étude, car, pour Franck Plihal, il est difficile de respecter un positionnement grand public et de faire ce genre de produits.  [...] Les 35 heures aidant, ils ont en outre plus de temps pour pratiquer des activités de plein air. randonnées, footing, canyoning sont dans l'air du temps. Ushuaïa arrive donc à pic sur ce marché. Plicosa France n'envisage pas de campagnes de communication, se limitant à la communication produit des distributeurs dans leurs catalogues.  [...]

Les lentilles Acuvue réalisent une campagne 100 % en ligne

Acuvue (Johnson & Johnson), en collaboration avec l'agence de marketing interactif SixandCo, lance, exclusivement sur Internet, son nouveau produit de lentilles jetables journalières 1 Day Acuvue Moist. La marque a fait ce choix audacieux (c'est la première fois qu'Acuvue réalise une campagne 100 % en ligne - hors communication auprès des opticiens et des ophtalmologistes - dans le monde) car Internet est le média le plus en affinité avec la cible de ce nouveau produit.  [...] active, CSP+ et urbaine. Avec 1 Day Acuvue Moist, la marque innove tant au niveau produit que dans sa communication. En effet, une campagne de bannières vidéo a été réalisée pour illustrer la promesse produit. La campagne, réalisée par SixandCo, a deux objectifs.  [...] d'une part, faire connaître la lentille et expliquer le bénéfice à l'aide d'une démonstration. d'autre part, susciter l'achat grâce à des bons de réduction de 15 euros téléchargeables sur le site dédié à l'opération www.1dayacuvuemoist.fr.   [...]

"Canal pâtit d'une mauvaise communication" Yannick Bolloré

"Canal pâtit d'une mauvaise communication" Yannick Bolloré

Si le fils de Vincent Bolloré dit se plaire à sa place dans le géant mondial de la communication, des médias et du divertissement que son géniteur est en train de bâtir pour le léguer en 2022, il a néanmoins un avis assez tranché sur la gestion de crise du groupe audiovisuel. Canal+ ne sait pas communiquer.  [...] À la tête d'un des deux principaux de groupes de communication en France, Yannick Bolloré a plein d'idées à revendre. Et pourtant, BETC Paris, l'une des agences de publicité du groupe, ne gère que la communication produit de Canal+. La communication corporate étant, elle, confiée à l'interne ainsi qu'au cabinet DGM Conseil.  [...] Une situation qui ne semble pas convenir au PDG, qui estime qu'il y a une différence entre le message envoyé par Vincent Bolloré et celui retransmis dans les médias, un problème de communication préjudiciable dans le contexte de crise que traverse Canal+, à laquelle le média Les Jours consacre même un feuilleton qui compte aujourd'hui 67 épisodes.  [...]