Votre recherche :

Communication + Responsables + Marketing


Le relationnel comme mot d'ordre

L'étude, qui porte sur 2000 et 2001, révèle qu'entre mai 2000 et octobre 2001, 44 % des acheteurs ont été contactés via le marketing relationnel, et même 73 % en septembre 2001, précise Eric Zuber. Si les campagnes de MD s'avèrent très efficaces en termes de fidélisation (61 % des renouvellements y sont liés et 32 % ont été initiés par une action de MD), en revanche, en conquête, le bilan est plus contrasté.  [...] Cette campagne ne remet pas en cause notre stratégie basée sur le marketing relationnel, souligne Eric Zuber. Au contraire, Saab devient un exemple pour notre maison mère et sa stratégie pourra même être dupliquée à d'autres marques du groupe.  [...] - Annonceur. Saab France. - Opération. Lancement Saab 9-5 2.2 TiD. - Responsables annonceur. Eric Zuber (directeur marketing) et Stéphane Huguet (responsable communication et promotion des ventes). - Agence. McCann Communications/MRM. - Responsables commerciaux.  [...]

POCHETTE COLLECT'OR

POCHETTE COLLECT'OR

* RESPONSABLES. Sévérine Crenn, directrice marketing, et Catherine Furic, directrice communication.  [...]

CMO : à quelle augmentation salariale prétendre en 2017 ?

CMO : à quelle augmentation salariale prétendre en 2017 ?

Les directeurs marketing du secteur IT ont vu leur rémunération augmenter l'an passé, mais de façon très inégale. Selon le CMIT, 20% des CMO ont reçu une augmentation supérieure à 5%, contre une hausse salariale de 0 à 1% pour 40% d'entre eux.  [...] Dans son étude KPI. Comment est évalué et rémunéré le marketing en France, le CMIT (Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT) s'intéresse entre autres à l'évolution des conditions de rémunérations des responsables marketing du secteur IT.  [...] On apprend ainsi que le montant annuel brut moyen de rémunération d'un responsable marketing IT va du simple au triple, avec une fourchette salariale allant de 50 à 125000 euros. Une majorité des sondés (45%) gagne entre 50 et 75000 euros, tandis que 30% d'entre eux gagnent plus de 100000 euros par an.  [...]

Marketing direct: des professionnels optimistes

Marketing direct: des professionnels optimistes

L'UDA et l'institut Ballester viennent de dévoiler les résultats de leur étude 2007 sur l'utilisation du MD multicanal dans les entreprises. Elle révèle une montée en puissance des nouveaux médias et l'optimisme des professionnels du secteur.   [...] Quant au courrier, il est jugé peu économique (4%), mais efficace (51%). Les outils perçus comme innovants sont principalement le SMS et le blog. Enfin, un volet de l'enquête a été consacré à l'impact de l'entrée en vigueur de l'éco-contribution dans les politiques de MD des entreprises sondées.   [...] - Echantillon. 70% de responsables du marketing ou de la communication, essentiellement dans le secteur des services ou de la distribution (79%).  [...]

Troisième édition de la Nuit du Marketing

Organisée par l'Adetem, la troisième Nuit du Marketing se tiendra le 3 juillet prochain avec pour invités Vincent Bolloré, Max Guazzini et Malamine Koné.  [...] L'an passé, la Nuit du Marketing, organisée par l'Adetem ( www.adetem.org ), avait rassemblé 450 directeurs et responsables marketing, études et communication, managers... Pour sa prochaine édition, qui se déroulera le jeudi 3 juillet prochain au Musée des Arts Forains à Paris, l'association a réuni un plateau d'intervenants de choix.  [...] Vincent Bolloré, président-directeur général du Groupe Bolloré, Max Guazzini, président du Stade Français Paris et Malamine Koné, président-directeur général d'Airness, viendront partager avec les professionnels du marketing les clés de leur réussite. Un coup de coeur sera également décerné à Miss Tic.  [...]

Les niveaux de stratégie

Elle est définie en cohérence avec la politique de l'entreprise, c'est-à-dire le choix de ses orientations générales (mission et buts).   [...] Elles déterminent comment les différentes composantes de l'entreprise déploient effectivement, en s'adaptant à la conjoncture, les stratégies définies au niveau du groupe et au niveau des DAS.   [...] Ce niveau de stratégie ( operating strategy ) est conçu en collaboration avec les responsables fonctionnels et opérationnels. stratégie financière, marketing, commerciale, de communication, de gestion des ressources humaines, de production.  [...]

La personnalisation : l'arme de La Redoute

Il s'agit de décerner les Trophées de l'excellence. Et d'attribuer un cadeau d'exception (une montre diamant Younger & Bresson) en fonction du nombre d'années de fidélité. Bien sûr, La Redoute diversifie son approche pour ne pas lasser. Mailing anniversaire, Réductions exclusives, Trophées de l'excellence, Spécial Noël, Découvertes en avant-première.   [...] La Redoute a sélectionné un format très long, coûteux en matière de frais d'expédition. Elle a également opté pour un gimmick, suffisamment énigmatique, dès l'enveloppe porteuse, pour créer la surprise (la cheminée dessinée sur l'enveloppe se rabat et laisse apparaître l'ensemble des promotions de Noël).   [...] Annonceur. La Redoute. Responsables annonceur. Gauthier Laurent, Nathalie Guisnel. Agence. Communication Marketing Direct La Redoute. Equipe de création. Franck Delecluse, Laurence Benoît, Claire Lefevre, Christine Derudder, Damienne Huysentruit... Enveloppes.  [...]

E-mailing : mode d'emploi

E-mailing : mode d'emploi

Vous en êtes encore à vous demander comment faire pour que vos campagnes d'e-mailing soient couronnées de succès Vous peinez à décrypter le jargon des spécialistes de l'e-mail marketing L'ouvrage d'Emmanuel Robin, intitulé tout simplement E-mailing, vous sera précieux.  [...] Lorsqu'il a conçu son ouvrage, Emmanuel Roblin, a souhaité avant tout être précis, clair et intelligible même pour les profanes. Son livre s'adresse ainsi aux directeurs marketing, responsables communication, webdesigners et à tous professionnels souhaitant communiquer sur Internet.  [...] Bien que concurrencé par de nouveaux médias, souvent chahuté par les pratiques nauséabondes de certains acteurs peu scrupuleux du marketing ou par des pirates malveillants, l'emailing reste, encore et toujours un moyen de conquête et de fidélisation incontournable.  [...]

Etude. Les canaux électroniques confirment leur attrait

Des annonceurs interrogés, 72 % procèdent régulièrement à des opérations de marketing direct, tandis que 28 % disent en réaliser occasionnellement. C'est l'un des enseignements de l'étude sur l'évolution des enjeux du multicanal, menée par ballester~consulting pour la deuxième année consécutive et présentée lors d'une conférence thématique avec l'UDA et MD Expo.  [...] Le routage électronique, la création de campagnes off et on line et le traitement informatique de l'adresse s'équilibrent entre externalisation et internalisation. Le traitement des BDD marketing et la réflexion stratégique étant réalisés en interne.  [...] Etude réalisée du 8 au 21 mars 2005, auprès de 253 annonceurs via un questionnaire on line. La moitié des personnes interrogées sont des responsables marketing/communication (55 %) et travaillent essentiellement dans les services et la distribution (68 %).  [...]