Votre recherche :

Communication + Stratégie + Média + Marque


Grrrey! séduit Cortal Consors

L'agence remporte le budget communication du spécialiste de l'épargne.  [...] Grrrey. vient de remporter le budget de communication du leader européen de l'épargne et du courtage en ligne pour les particuliers. Cortal Consors est une société de BNP Paribas qui offre à plus d'un million de clients une gamme complète de produits et de services d'investissement à travers différents canaux de distribution.  [...] L'agence va travailler notamment sur la stratégie publicitaire de la marque en France ainsi que sur une nouvelle campagne de communication (média et hors-média) qui débutera courant avril 2006.  [...]

Découvrez les gains de budget de la semaine (20-24 février)

Découvrez les gains de budget de la semaine (20-24 février)

Havas Paris décroche les budgets stratégie de communication (positionnement premium, identité de marque, publicité, refonte de l'écosystème digital) de la Maison Crozatier ainsi que le lancement publicitaire (spot TV, web-série digitale, communication interne et animation des points de vente) du nouveau produit de PlacoPlatre.  [...] J. Walter Thompson Paris est retenu par la Banque Française Mutualiste pour l'accompagner dans sa stratégie de communication (nouvelle plateforme de marque) online, offline et hors média.  [...] Grenade & Sparks orchestrera le lancement (plateforme de communication en média, digital et marketing opérationnel) du spectacle musical Grease pour Stage Entertainment France.  [...]

Design: un levier pour les marques

Design: un levier pour les marques

Le design, c'est un dessin et un dessein. Benjamin Girard, directeur de la communication média de l'APCI, résume par cette formule l'esprit qui anime aujourd'hui la discipline. Rendre le produit beau et intelligent, allier le fond et la forme. Le dessein du design, c'est d'accroître son impact dans la conception de nouveaux produits, notamment au moment de l'innovation.  [...] Celles qui ont compris cette règle ne s'en portent que mieux. Avec ses aspirateurs sans sac, Dyson fait aujourd'hui partie de celles-là. Tout comme le fabricant informatique La Cie. En faisant du design la clé de sa stratégie de marque (voir le disque dur ci-dessus), ce dernier a réussi à démocratiser les produits informatiques de pointe, auparavant réservés aux technophiles.  [...] La relation entre le design et la maîtrise des coûts fait partie de la stratégie de Décathlon. C'est une préoccupation constante de la marque, confirme Benjamin Girard, directeur de la communication média de l'APCI.  [...]

Les marques challengers ont leur agence

Rares sont les agences de communication qui vous diront qu'elles ont accepté l'idée que le gros du marché publicitaire leur échappera et que leur nom ne brillera pas aux palmarès des grands prix publicitaires internationaux. Challenger House fait pourtant partie de celles là.  [...] Dans la plupart des agences, travailler pour une marque challenger n'est pas vécu comme quelque chose d'enthousiasmant. A l'inverse, nous pensons qu'imaginer un marketing et une communication pour les challengers offre une latitude plus large, qu'il est plus facile de mettre en place une stratégie audacieuse, indique Patrick Mercier, directeur général de l'agence.  [...] La communication de la marque italienne de pâtes a tourné le dos aux codes en vigueur, et notamment de l'italiennitude boboesque, pour hausser le ton et développer un discours quasi-guerrier où, sans la nommer, elle se compare à la concurrence. Un procès gagné contre Lustucru plus tard, la stratégie offensive a permis à la marque d'obtenir l'équivalent d'un million d'euros de retombées médiatiques (presse, TV, radio).  [...]

Liber-T choisit BizCom' et Hopscotch

BizCom' et Hopscotch remportent la communication de Liber-T.  [...] BizCom' et Hopscotch ont proposé une stratégie de communication transversale, basée sur un concept apte à fédérer l'ensemble des techniques de communication qui seront mises en oeuvre. communication et RP, média et hors média, on et off line.  [...]

Danone se convertit au bio

Car l'une des clés du succès de Stonyfield Farm aux Etats-Unis a bien été sa communication décalée. Par manque de moyens, d'abord, mais aussi par stratégie, la marque occulte savamment les médias de masse.  [...] Avec les deux vaches, l'une souriante et l'autre savante, qu'elle s'est choisies pour emblème, la marque compte bien rallier le plus grand nombre. Nous ciblons en particulier les enfants, avec une gamme spécifique, et les personnes qui recherchent une alimentation pure, mais nous souhaitons toucher l'ensemble des consommateurs, souligne Anne Thévenet, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone.  [...] Aujourd'hui, la marque est numéro 1 américain des produits bio et croît de 27 % par an. Un succès qui a aiguisé l'appétit de Danone. En 2001, elle prenait une participation de 40 % dans la marque, avant de croquer 80 % du capital trois ans plus tard. Depuis, Stonyfield a vu sa taille multipliée par trois et son concept s'exporter en Europe avec la France et l'Irlande.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing

[Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing

Françoise Ontino, directrice marque et communication de Wiko, monte sur la 3e place du podium des personnalités de l'année des Trophées Marketing 2017. Et ce, grâce à toute la stratégie qu'elle est parvenue à déployer pour la fabricant français de smartphones.  [...] Singulier. Nous menons un travail de fond sur nos contenus pour les rendre engageants, conversationnels et originaux, explique la directrice marque de Wiko. Nos budgets communication sont mesurés, nous n'avons donc pas d'autre choix que celui d'être créatifs.  [...] Directrice Marque et Communication de Wiko depuis 2014, Françoise Ontino oeuvre au développement marketing (études, marketing produit, trade marketing), au management de la communication (stratégie de communication, stratégie des moyens, stratégie des contenus) et à l'identité et au positionnement de marque, au branding.  [...]

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux. Découvrez comment tirer avantage des données social media de vos clients pour votre stratégie marketing et commerciale.  [...] L'utilisation du Nutella sur les crêpes représente une part importante dans l'analyse des sujets de conversation sur les médias sociaux. Une info intéressante pour la marque Non.  [...] Notre plateforme Brandwatch Analytics permet aux marques de répondre à toutes ces questions et plus encore afin de permettre à la marque d'adopter une stratégie de communication adéquate pour préserver son image et ses valeurs auprès de ses clients et au delà.  [...]

Le Big Data : une réalité pour assurer le succès des campagnes marketing

Les marques misent tout sur un marketing plus efficace et plus connecté, avec, au final, un plus grand impact. C'est là que les technologies dites de Big Data rentrent en jeu. Les entreprises l'ont bien compris. Cependant, la prise de conscience n'est pas suffisante.  [...] Par exemple, il est possible de découvrir que la majorité de ceux qui ont ouvert un compte de trading en ligne chez une société de services financiers spécifique ont aussi tendance à posséder un VUS (véhicule utilitaire de transport). La combinaison des données internes et d'un tiers révélera des tendances dans les cibles initiales de la marque qu'elle n'aura pas eu les outils ou les données d'apercevoir auparavant.  [...] C'est une fois que l'intelligence média a été regroupée (sélection du canal de communication pour cibler son public, connaissance du meilleur moment pour le toucher) qu'il convient de budgéter sa stratégie média, et ainsi bien positionner sa campagne. Cette pratique permet de tirer des enseignements, réagir et optimiser la stratégie afin de se positionner face au paysage concurrentiel actuel.  [...]