Votre recherche :

Communication + TF1


Ioma en prime sur TF1

Ioma en prime sur TF1

La marque de cosmétique Ioma (à moi, en lisant à l'envers) lance, dimanche 7 octobre, sa première campagne télé en prime sur TF1. Trois semaines de communication soutenue (600 spots sur huit chaînes) dont le dernier acte sera un spot collaboratif.  [...] En s'appuyant sur les compliments que les femmes peuvent entendre sur leur âge ou leur apparence, Ioma invite avec complicité à découvrir son approche cosmétique. En effet, à partir d'appareils de mesures cutanées brevetés, Ioma révèle les imperfections de la peau, recommande un programme de soins hautement personnalisé et a le pouvoir de mesurer après traitement l'efficacité de ces soins.   [...] La marque dont le claim est la cosmétique par la preuve avait innové avec le marketing sur rails en offrant un diagnostic aux passagers du TGV Paris-Lyon. Créée en 2010 par Jean Michel Karam, Ioma est disponible dans 500 points de vente en France (chez Beauty Success et Marionnaud) et à l'international, comme à New York et Beverly Hills chez Saks et à Londres chez Harrods.   [...]

Thermor en campagne sur TF1

Thermor en campagne sur TF1

Le spécialiste du chauffage repart en campagne afin d'accroître sa notoriété.   [...] Thermor, présent sur le marché du chauffage électrique et de l'eau chaude sanitaire, part en campagne de communication afin de développer sa notoriété. La marque a choisi de se concentrer sur une campagne TV diffusée sur une seule chaîne. TF1. Les spots seront diffusés en novembre le week-end, avant et après les journaux télévisés de 13h et 20h.  [...] Une deuxième vague est programmée pour février, pendant le salon Interclima, et une troisième vague aura lieu à la rentrée 2008. La campagne, imaginée par l'agence Bon Angle, met en scène un dragon, emblème de la marque, et présente deux produits phares.   [...]

Era Immobilier parraine l'émission "F1 à la Une " sur TF1

Era Immobilier parraine l'émission F1 à la Une sur TF1.  [...] Era Immobilier, réseau d'agences immobilières d'origine américaine créé en 1971, entend élargir sa présence sur le territoire français, pour passer de 270 à 300 agences d'ici la fin de l'année. Pour ce faire, Era Immobilier lance sa communication média TV en parrainant l'émission F1 à la Une sur TF1, pendant les huit mois de Grand Prix.  [...] C'est l'agence Labeille & Associés, spécialisée dans le partenariat TV, qui a été choisie pour mener cette campagne.   [...]

TF1 Publicité simplifie ses conditions commerciales

Compte tenu de la multiplication de l'offre et de la complexité croissante des arbitrages médias, la régie propose de nouvelles conditions commerciales.   [...] La simplification voulue par TF1 Publicité passe par une segmentation sectorielle limitée à deux familles d'annonceurs, des Primes de périodes sur janvier/février et juillet/août identiques pour l'ensemble des annonceurs, la mise en place d'un acompte pour l'application des dégressifs de volume et un traitement d'une partie de l'offre écrans en tarif net avec un maintien de la valeur des espaces pour les clients présents dès l'ouverture du planning.  [...] Par ailleurs, afin d'être incitative, TF1 Publicité propose des tarifs janvier/février en légère baisse et des abattements sectoriels amplifiés et simplifiés avec des taux identiques quels que soient les day-part et les périodes de communication. Enfin, dans une volonté d'accessibilité, la régie amplifie la Prime Nouvel Annonceur, élargit la condition d'accès à la Prime PME/PMI et propose des Packs Premiers Pas.  [...]

Nomination de deux directeurs généraux à TF1 Publicité

Nomination de deux directeurs généraux à TF1 Publicité.  [...] Martine Hollinger et Jean-Pierre Morel viennent d'être nommés directeurs généraux de TF1 Publicité. Arrivée en 1990 à TF1 Publicité, Martine Hollinger fut d'abord directrice de groupe commercial, puis directrice commerciale et enfin directrice générale adjointe depuis 2000.  [...] Entré à TF1 en 1990 en qualité de directeur des affaires économiques et financières de TF1, Jean-Pierre Morel fut nommé en 1993 directeur général adjoint administration et finances de TF1 - fonction qu'il conserve conjointement à sa nomination - et était parallèlement, depuis 1997, directeur général adjoint fonctionnel de TF1 Publicité.  [...]

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le ciblage publicitaire est, avec la recommandation de produits, l'un de nos premiers use cases. Nous travaillons uniquement sur le digital, car la loi nous interdit d'aller sur la TV adressable ou TV segmentée. Nous sommes donc simplement en mode expérimental sur la TV adressable, via le digital, et, en particulier, le live de TF1 online.  [...] Sur la publicité ciblée en digital, nous sommes maintenant passés en mode industriel depuis le début de l'année 2017 - et, ce, grâce à notre DMP -. la régie publicitaire vend désormais des offres data. Nous avons récemment accéléré notre développement, en soumettant le site MYTF1, depuis la fin d'avril 2017, à une authentification plus large.   [...] Maintenant que nous avons centralisé l'ensemble de nos informations, nous sommes en train de réaliser une classification des internautes de MYTF1, TF1VOD et TF1Conso. Nous déclinons les comportements de nos internautes, grâce à des techniques de clustering, de façon à identifier les profils et les envies, ainsi que d'en tirer des insights qui viendront aider à l'activation CRM (emails, push) et l'activation on site pour de la personnalisation.   [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

- Christopher Lemoine, responsable communication en charge de la relation client et du marketing direct, Michel & Augustin.  [...] Aujourd'hui, TF1 fonctionne avec une base de données segmentée. Comment l'avez-vous développée.  [...] Les annonceurs craignent une réglementation trop contraignante comme l'opt-in postal, a souligné Eric Huignard.   [...]

TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

Dans un contexte où le numérique et les services digitaux sont le bras armé de la croissance de demain du groupe audiovisuel, la direction de l'innovation du groupe TF1 a choisi de s'associer avec Paris&Co, l'agence spécialisée dans l'innovation de la ville de Paris, pour créer un incubateur de jeunes entreprises innovantes.  [...] Autrement dit, le groupe média compte bien s'appuyer sur ces jeunes pousses pour développer de nouveaux business et infuser l'innovation dans ses équipes. Nous croyons à l'échange vertueux, win-win entre l'approche industrielle et l'écosystème des start-up, innovant et rapide, a déclaré dans un communiqué de presse Olivier Abecassis, directeur général d'eTF1 et de l'innovation du groupe.   [...] Cette annonce s'inscrit dans la volonté de TF1 d'accroître sa présence dans le numérique. Lundi dernier, la chaîne présentait XTRA, son offre de contenus premium 100% digitaux. Sur des thématiques en affinité avec la jeune génération, 300 contenus (séries cultes et vintage, web-séries virales, production digitale exclusive) enrichissent désormais la plateforme web MYTF1.  [...]

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 s'est inspirée des interfaces SVOD du type Netflix pour proposer une meilleure mise en scène des contenus. Le design est épuré, faisant la part belle à l'image. Afin de favoriser la découverte de contenus affinitaires avec les ceux consommés par l'internaute, les équipes digitales de TF1 ont mis au point un outil de recommandation qui permet d'optimiser l'offre de contenus.  [...] La plateforme intègre également le multitasking dans ses fonctionnalités en proposant le mini-player, grâce auquel l'internaute peut poursuivre sa navigation tout en continuant la lecture de la vidéo dans une fenêtre dédiée.   [...] Le Groupe TF1 s'ouvre à l'Internet ouvert (OTT) en créant MYTF1 Xtra qui proposera des contenus 100% digitaux. Afin de séduire les jeunes, le groupe accélère sur la production de contenus courts sur des thématiques en affinité avec les cibles publicitaires de MYTF1, notamment au travers du catalogue de Finder Studios, premier MCN de France sur la beauté et la cuisine, que TF1 Publicité commercialise.  [...]

Audiences TV 2014 : TF1 reste la première chaîne et RMC Découverte est leader sur la TNT HD

Audiences TV 2014 : TF1 reste la première chaîne et RMC Découverte est leader sur la TNT HD

Le Médiamat annuel de Médiamétrie, qui mesure l'audience consolidée des chaînes, livre sa cuvée 2014. Sans surprise, TF1 conforte son leadership avec une part d'audience à 22,9% en 2014 (+0,1 pt). Elle devance largement France 2 (14,1% de PDA), qui a toutefois progressé cette année (+0,1 pt).  [...] A l'inverse, M6 perd 0,5 pt sur la période avec une PDA de 10,1%. Canal + s'affiche aussi à la baisse avec une PDA en recul à 2,6% (-0,2 pt versus 2013) tout comme France 3 et France 4 qui perdent respectivement 0,1 pt (9,4%) et 0,2 pt (1,6% de PDA).   [...] Effet mécanique, les chaînes de la TNT grignotent sensiblement les parts d'audience des chaînes historiques. Ainsi, par rapport à 2013, D8 passe devant France 5 (3,2%) pour devenir 5 e chaîne nationale avec 3,3% de PDA (+0,1 pt). Et BFM TV est au même niveau qu'Arte avec 2% de part d'audience (+0,1 pt).   [...]