Votre recherche :

Communication + Univers de la mode


La Chose remporte le budget Marithé et François Girbaud

L'agence La Chose sera chargée de la mise en place de dispositifs de communication sur Internet et en points de vente.  [...] La marque de prêt à porter Marithé et François Girbaud a récemment mis fin à sa collaboration avec l'agence AIR qui s'occupait de sa communication depuis ses débuts. Trois nouvelles agences ont été retenues dont La Chose qui a été selectionnée pour son approche globale de la communication et sa connaissance de l'univers de la mode.  [...] L'agence sera ainsi responsable de la mise en place de dispositifs de communication à la fois en online et dans les points de ventes de la marque.  [...]

Placement de produits : son efficacité en télévision

Placement de produits : son efficacité en télévision

Monnaie courante au cinéma, le placement de produits, autorisé depuis 2010 dans les fictions TV, fait des débuts discrets sur le petit écran. Cette technique de communication répond pourtant à de vrais besoins des annonceurs, souligne Alain Maes, de Public-Impact qui a réalisé une étude avec l'UDA.  [...] L'étude que l'Institut Public-Impact vient de réaliser avec l'UDA, donne une indication de la place que les annonceurs lui accorde dans leur budget de communication. Pour 60 % d'entre eux, le placement de produits représente pour l'instant moins de 1% de leur budget net. Pour 97 %, moins de 5 %.  [...] Nous interrogeons via des enquêtes on line des spectateurs après diffusion. Ces derniers ont une capacité d'observation étonnante et savent reconnaitre, même au détour d'une scène captivante, les marques apparues à l'écran, leurs univers,... C'est un mode de communication efficace.  [...]

La Lorraine veut décrocher la Lune

Pour cela, le conseil régional de Lorraine a opté pour un mode de communication inédit dans le monde des collectivités. le marketing viral. Il est difficile d'émerger au niveau national dans un univers média saturé. Pour nous, Internet représente la mèche qui allume la fusée, explique Stéphane Getto, directeur de la communication du conseil régional de Lorraine.  [...] Les notions d'espace et d'avenir figurent au centre de la campagne. la signature, un jour, vous lui demanderez la Lune, vient soutenir cette opération insolite qui propose aux internautes un voyage dans l'espace via le site partezsurlalune. com. Cette campagne futuriste s'est articulée en deux temps.   [...] A noter que, depuis le 16 février, le conseil régional a investi la gare Saint-Lazare à Paris avec des animations diverses et la distribution de documents promotionnels.   [...]

Cobranding : le Slip Français séduit Princesse tam.tam

Cobranding : le Slip Français séduit Princesse tam.tam

ARTICLE ACTUALISÉ LE 12/02/2013 - Le Slip Français fera une incursion dans l'univers de la marque enseigne Princesse tam.tam. Pour la Saint-Valentin, un coffret à la cocarde bleu-blanc-rouge sera vendu dans le réseau Princesse tam.tam. La communication sera aussi déclinée sous le mode collaboratif.  [...] J'en avais très envie confirme Guillaume Gibault, le fondateur de la marque Le slip Français. C'est le résultat d'un heureux hasard. Princesse Tam Tam et nous avions la volonté de faire quelque chose ensemble. Et ce quelque chose c'est un coffret pour femme qui sera vendu à l'occasion de la Saint Valentin (à partir du 15 janvier) dans les boutiques Princesse Tam Tam (groupe Fast Retailing). La cocarde sera bien-sûr à l'honneur.   [...] Primée aux derniers Trophées de Chef d'Entreprise Magazine la start up promet également une communication co construite avec le géant japonais.  [...]

Tarkett Sommer fashion victim

Pour vanter les mérites de son sol PVC, Tarkett Sommer n'a pas hésité à utiliser les codes de l'univers de la mode. La campagne, qui se déroule en presse, est réalisée par Impiric.  [...] Rompant avec les campagnes traditionnelles de l'univers B to B, elle emprunte à la mode ses codes de communication, afin de montrer que le PVC est créatif et actuel. Généralement, ce matériau est utilisé dans des cas extrêmes, avec de fortes contraintes d'hygiène et de nettoyage, et les architectes l'utilisent comme une contrainte.  [...] Elle présente deux mannequins, à qui l'on a pris un morceau de tissu comme échantillon de couleurs et de matière, pour le mettre sur son sol. Enfin, pour donner une couleur mode, il a été fait appel, pour les photos, au photographe de mode et de musique Yves Bottalico.  [...]

Comment s'adapter à des supports de plus en plus diversifiés

Le terrain est investi par des annonceurs qui ne connaissent rien à la communication, s'insurge Denis Breuillé. Pour prouver leur modernité, ils exigent une communication décalée, une autre façon de voir les choses, de parler. Mais ils ignorent tout en la matière.  [...] En guise de modernité, ils communiquent avec des images d'il y a trente ans. Le pire c'est que ça marche. Porté par l'euphorie générale, sans doute... Résultat, la communication sur les sites Internet est d'une étonnante vulgarité, au ras des pâquerettes.  [...] Notre idée était de recruter uniquement des gens qui ont fait la demande d'informations sur le sujet. Nous ne voulions pas attirer ceux qui recherchent quelques francs de réduction sur leur pack, explique Arnaud Baudry D'Asson. La communication s'est orientée sur les différents types des produits mais aussi sur tout l'univers de la bière, du mode de fabrication à l'éducation à la consommation, sur les rites liés à la bière.  [...]

Publicité en ligne : les formats explosent

Publicité en ligne : les formats explosent

3 - Le sur-mesure pour cibler au plus juste Quoi de mieux pour une marque que de s'immiscer dans l'univers de l'internaute, intégrer ses modes de communication pour mieux interagir Lire.  [...] 6 - Native advertising, la publicité éditorialisée Encore balbutiant en France, le native advertising est une déclinaison publicitaire autour du contenu. Lire.   [...] 7 - 2013, année difficile pour l'affiliation Véritable sésame des e-marchands pour booster leur trafic et, par extension, leur chiffre d'affaires, l'affiliation marque le pas en 2013. Lire.   [...]

Coup de jeune chez Herta

Après avoir revu sa communication en 2002 et entrepris depuis trois ans un plan de redynamisation, Herta change de logo et bouscule ses packagings. La célèbre marque s'emploie à moderniser les codes charcutiers tout en s'affirmant sur d'autres univers.  [...] Et qui s'est concrétisé par le choix de l'agence Ogilvy & Mather, après une quinzaine d'années de collaboration avec Jean et Montmarin, et une campagne plus moderne au ton résolument humoristique. Son nouveau claim, Le goût des choses simples, a déjà fait l'objet de cinq vagues diffusées depuis le mois de septembre 2002.  [...] C'est pourquoi, il lance sa première recette plus adulte de cake aux fruits... Pas question de faiblir non plus du côté charcuterie. Un marché très volumineux et en croissance de 3,5 % en volume et en valeur, mais où les places en linéaires deviennent très chères et sur lequel les innovations doivent impérativement être utiles.   [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

L'ensemble (recherche + GdN) représente un taux de reach (taux de pénétration), c'est-à-dire une capacité à toucher votre cible, supérieure à 90%. Autant dire incontournable.   [...] Selon une étude Médiamétrie/Netratings menée fin 2013, Gmail est le 3ème webmail en termes de volume d'utilisateurs français derrière Outlook et Orange. En novembre 2013 il enregistrait près de 9 millions de visiteurs uniques.   [...] - Product purchase targeting. cette option permet de viser une audience ayant déjà effectué un achat sur une offre similaire ou concurrente de la vôtre.   [...]