Votre recherche :

Communications + Cible


L'Institut des Mamans créé un pôle d'expertise médias

L'institut des Mamans, spécialiste des études sur la cible des femmes enceintes, des mères et des enfants, créé un pôle études dédié aux médias et aux nouveaux canaux de communication sur le digital, en collaboration avec Pascale Lévêque, consultante marketing experte des médias.  [...] Face à la mutation des médias (réseaux sociaux, médias de la naissance, sites dédiés ) et des stratégies de communication, l'institut des Mamans propose aux marques de nouveaux outils de mesure de fréquentation et d'efficacité des points de contacts sur la cible des futures et jeunes mères.  [...] Ce pôle médias a pour vocation d'aider les annonceurs à optimiser leur stratégie, identifier les synergies médias et rentabiliser leurs investissements sur la cible.  [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Et si nous nous mettions à la place des consommateurs Nous sommes tous les jours noyés de publicités sans être forcément concernés Qu'on se le dise, qui n'a jamais pesté contre une pub qui passait en boucle alors que nous ne faisons pas partie des cibles de la marque Alors en tant qu'entreprise, le réel enjeu est de bien connaitre ses clients afin de segmenter et d'orienter sa communication en fonction.  [...] Il s'agit d'un travail préparatoire qui déterminera les caractéristiques des meilleurs clients potentiels afin de connaître leurs besoins pour réussir à y répondre par la suite. Cette méthode apporte une analyse concrète des cibles sur lesquelles l'entreprise devra se focaliser.  [...] Par exemple, votre communication devra être différente si vous ciblez Delphine, working girl, sans enfant, ou bien Valérie, 3 enfants, femme au foyer.  [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google est non seulement LA première régie publicitaire française en termes d'audience mais, avec l'outil Google AdWords, la société californienne a su proposer un outil pour capter votre cible dans les meilleures conditions concernant la qualité du ciblage et la maîtrise de votre investissement publicitaire.  [...] Google Adwords, outil publicitaire techniquement très puissant développé par les ingénieurs de Google, permet de toucher cette audience grâce à des milliers de combinaisons en termes de ciblage. AdWords permet de catégoriser vos prospects en cibles très précises.  [...] Grâce aux méthodes de ciblage issues du Réseau Display classique et celles offertes par les campagnes Gmail Sponsored Promotion votre message s'affiche uniquement à destination d'une audience ultra qualifiée. La précision des ciblages disponibles permet de ne cibler que les internautes qui portent un intérêt soutenu à votre offre.  [...]

McCann Communications lance son offensive

En 1989, naissait McCann Direct. En 1994, l'agence cédait sa place à McCann Communications, concept plus global intégrant bien sûr le marketing direct, une activité promotion puis une activité édition. Mais, sur les 45 millions de marge brute 97, la promotion n'en représentait que 8.  [...] Sans oublier le côté relationnel avec les managers qui était déjà très positif. De plus, ajoute Hervé de Vaublanc, directeur général adjoint de McCann Communications, il n'existait pas de conflit au niveau des budgets, McCann étant, par exemple, une agence de publicité Nestlé.  [...] L'objectif du nouvel ensemble, groupe McCann Communications, est de réaliser 65 millions de marge fin 98. Il sera structuré en plusieurs entités. marketing direct, promotion (pour laquelle le nom de Macao sera toujours présent), auxquelles viendront s'ajouter, dès ce premier semestre 98, des expertises en matière de BDD et d'événementiel.  [...]

L'actif marque, accélérateur du commerce

L'actif marque, accélérateur du commerce

aujourd'hui, nous affichons 76% de notoriété spontanée sur la cible des hommes de 25 à 49 ans, explique Véronique Campbell, directrice marketing et communication du pure player. Un pré-requis pour établir une préférence de marque.  [...] Largement surdimensionné par rapport à la taille de l'entreprise (200 personnes, principalement des mécaniciens de formations, contre 300 à la logistique.), il n'a jamais eu d'objectif de productivité assure Véronique Campbell sa mission principale consiste à apporter un service, nouer une relation qui entraine une confiance dans la marque et qui fait que spontanément les consommateurs feront appel à nous la prochaine fois qu'ils auront besoin.   [...] ... Un changement de comportement observé aussi dans les centres commerciaux, comme le confirme Sandrine Quesnel, directrice marketing et communication de Klépierre c'est pourquoi nous enrichissons un maximum le confort de visites. Dans les Passages, à Boulogne-Billancourt par exemple, le client passe par un accueil lounge, prend un ascenseur bibliothèque ou un escalier piano, fait un tour dans le cabinet de curiosités (les toilettes.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Pour vivre, un club doit programmer des animations régulières. Une des raisons du succès de notre club tient à la fréquence des contacts, soit de 6 à 7 dans l'année, souligne Hélène Boyet, chef de produit McCain. Ceux-ci combinent en général deux types de communication.  [...] Le premier volet, non mercantile, consiste à chouchouter ses membres. La marque prodigue des conseils, informe via un magazine, des fiches pratiques, distribue petits cadeaux et invitations. Par cette communication, elle construit une relation fondée sur la confiance, l'affectif.  [...] - Impliquer le membre dès son entrée au club, en faisant de son adhésion, un acte volontaire. - Personnaliser la relation en identifiant le club à une personne, qui en sera l'animatrice et qui favorise l'interactivité. - Prendre son temps pour tester avant le lancement et se remettre en cause périodiquement (type d'offres, équilibre communication gratuite /fidélisation hard.  [...]

Arena s'affiche à l'air libre avec Alain Bernard

Pour sa prochaine campagne d'affichage, Arena sort des souterrains pour communiquer dans les rues... et renouvelle son partenariat avec le champion olympique.   [...] Pour la première fois depuis deux ans, Arena abandonne l'affichage métropolitain souterrain au profit de la rue. En effet, du 2 au 9 juin prochains, la marque affichera sa nouvelle campagne de communication à proximité de son réseau de distribution, exclusivement dans quelques-unes des plus grandes villes de l'Hexagone (Paris, Toulouse, Lyon et Marseille où un magasin ouvrira ses portes courant mai).  [...] Avec un affichage plus important en nombre, et à l'air libre, nous sommes en phase avec notre cible. urbaine, active, qui aime et pratique le sport, développe Mathilde Rohmer, responsable de la communication Arena France. A l'extérieur, automobilistes,cyclistes, piétons seront touchés.  [...]

Mediapost veut séduire les agences de communication

Souvent considérée comme une simple distribution de prospectus, la publicité non adressée souffre d'un déficit d'image. Mediapost souhaite convaincre les agences de communication de l'efficacité et de la valeur ajoutée de son offre et confie à Proximity BDDO le soin de re-séduire cette cible.  [...] La stratégie de communication repose sur trois films en marketing viral, canal novateur et inattendu pour Mediapost, et qui travaille la notoriété de la marque. Un ton décalé et un humour grinçant viennent punir les commerciaux en agence, qui négligeraient ce média.  [...] Un système de relances est prévu ensuite dans le but de créer de nouveaux contacts commerciaux.   [...]

[Publi] L'impact des images sur votre communication

[Publi] L'impact des images sur votre communication

L'image s'inscrivant aujourd'hui dans le quotidien des marques, mieux vaut être vigilant quant au choix des photos ou des vidéos utilisées pour les incarner. Le point avec Karen Seror, directrice de la communication de Fotolia.  [...] Plan rapproché, produit mis en scène, personnages représentatifs de la cible en action... il existe de nombreuses manières d'enrichir visuellement la communication d'une entreprise ou d'une marque. Pour faire mouche, l'idéal est de montrer aux consommateurs leur alter ego affirmant leur personnalité grâce au produit ou à la prestation proposée.  [...] Qu'il s'agisse du print ou du numérique, l'image s'impose à tous les types de supports. Avec l'émergence du picture marketing, cette tendance se renforce, d'ailleurs plus aucune marque ne peut animer sa présence sur les réseaux sociaux sans image observe Karen Seror, directrice de la communication de Fotolia.  [...]

Contrex modernise son image

Contrex modernise son image

Extrême Les Corsaires, en collaboration avec la Web agency Extrême Sensio, vient de se voir confier la création d'un dispositif de communication on et off line pour la marque Contrex.  [...] Contrex, marque d'eau minérale du groupe Nestlé Waters, souhaite revoir et moderniser sa communication auprès de sa cible historique, les femmes de plus de 50 ans, tout en tentant de séduire une clientèle plus jeune. Pour ce faire, elle a fait appel à l'agence Extrême Les Corsaires qui s'est associée à la Web agency Extrême Sensio.  [...] Ces dernières ont conçu un dispositif de communication qui, tout en réaffirmant le positionnement minceur de la marque, propose un ton plus moderne et tourné vers le mieux-être. Contrex a voulu renforcer à la fois son discours porté depuis toujours sur l'aide minceur et le bien-être, tout en essayant de prolonger la promesse publicitaire par un véritable lien relationnel, explique Grégory Pascal, directeur associé d'Extrême Sensio.  [...]