Votre recherche :

Communications + Marque


Baromètres marques/musiques Sound Value

Baromètres marques/musiques Sound Value

Le baromètre effectué par Sound Value au cours du troisième trimestre 2013 teste les sons des marques Mac Donald's, Coca-Cola et Intel dans le but de déceler leur impact et de décrypter les différentes évocations de chaque musique.  [...] Coca Cola utilise son logo sonore de différentes manières, un thème qui reste le même mais des orchestrations qui évoluent. Dans notre étude, nous avons choisi la version de Noël. La signature n'est cependant pas présente dans toutes les communications de la marque, sans doute pense-t-elle être assez forte pour ne pas le faire.  [...] Coca Cola peut mieux faire en étant plus régulier dans sa communication et en réorchestrant moins souvent son logo sonore.  [...]

Pierre Gomy, Millward Brown : "Le consommateur est un relais majeur de la communication des marques".

Pierre Gomy, Millward Brown : "Le consommateur est un relais majeur de la communication des marques".

L'innovation majeure est liée au business modèle de Facebook pourtant décrié au moment de son introduction en bourse. Parmi les possibilités de communication offertes aux marques, je retiens.  [...] Les communications les plus efficaces (celles des EFFIES) récompensent des marques qui s'appuient sur des tendances sociales fortes.  [...] L'idéal de marque décliné à tous les niveaux de l'organisation et de la communication des marques est au coeur de leur succès.  [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

La vidéo et son pouvoir d'engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication visuelle d'assaut. Les choses seront-elles différentes l'année prochaine Suspense Voici les 5 formats visuels à surveiller pour rester tendance en 2018.  [...] Sur la chaîne Youtube de Brut, les formats cumulent entre 100 000 et 2 millions de vues. Parmi les marques qui embrassent le format, citons Air Liquide pour sa campagne CH2ange, ou encore General Electrics et ses communications GE Reports.  [...] Nous assistons à un véritable retour en grâce de l'enfant chéri de la communication visuelle. le stop-motion, ou image par image. Depuis la table tournante de Paul Grimault et les squelettes de Ray Harryhausen, ce format visuel est un peu notre madeleine de Proust.  [...]

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?

Si les applications de messagerie séduisent les professionnels de la relation client et du marketing, leur offre de service demeure à développer. Panorama des solutions les plus populaires.   [...] Si plusieurs géants du Net placent les applications de messagerie au centre de leur stratégie de relation client, d'autres, à l'instar d'Amazon et Microsoft, misent davantage sur les agents virtuels intelligents pour engager de nouvelles conversations. Ainsi, Amazon a promu Echo, son agent à reconnaissance vocale, lors du Super Bowl, à grand renfort de spots publicitaires.   [...] Microsoft, pour sa part, a manqué l'opportunité de transformer Skype en une plateforme dédiée aux consommateurs, au-delà des communications vidéo en peer-to-peer. Apple choisit de développer ses services iMessage et Siri et les ouvre aux marques tierces. Google, enfin, tarde à imposer ses solutions de messaging.  [...]

McCann Communications lance son offensive

Avec l'intégration de Macao, McCann Communications affirme clairement sa volonté de devenir un acteur significatif sur le marché du marketing opérationnel. En attendant le développement d'autres expertises.  [...] En 1989, naissait McCann Direct. En 1994, l'agence cédait sa place à McCann Communications, concept plus global intégrant bien sûr le marketing direct, une activité promotion puis une activité édition. Mais, sur les 45 millions de marge brute 97, la promotion n'en représentait que 8.  [...] Sans oublier le côté relationnel avec les managers qui était déjà très positif. De plus, ajoute Hervé de Vaublanc, directeur général adjoint de McCann Communications, il n'existait pas de conflit au niveau des budgets, McCann étant, par exemple, une agence de publicité Nestlé.  [...]

ParexGroup fait appel au Collectif Enjoy

ParexGroup confie la construction de sa plateforme de marque corporate et de ses outils de communication au Collectif Enjoy. ParexGroup est acteur international des mortiers industriels, prêts à l'emploi pour la construction, destinés à la décoration et à l'isolation des façades, à la pose du carrelage, à la réparation et à la protection des bétons.  [...] Pour fédérer l'ensemble des collaborateurs, ParexGroup s'est adressé au Collectif Enjoy, pour lui construire une marque forte, afin de créer de la préférence. Le collectif a d'abord mené une étude internationale sur sept pays proposant des questionnaires, des groupes de travail.  [...] L'agence a exprimé cette plateforme de marque par un brand book, qui permet à chaque collaborateur de comprendre et d'adhérer aux valeurs de la marque et par la création de nouveaux supports de communication. affiches institutionnelles, un nouveau site Internet, une brochure corporate.  [...]

Cotonflor confie à Wellcom sa communication transversale

Après une consultation réunissant cinq agences, la marque de linge de lit Cotonflor a confié à l'agence Wellcom son programme de communication sur trois ans, avec pour objectif d'asseoir son statut de marque collective. Un programme de communication transversale incluera campagne TV, marketing opérationnel, communication en ligne et relations publiques.  [...]

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago.   [...] Abbaye de Leffe lance une nouvelle campagne de communication centrée sur le plaisir de la dégustation et la découverte des saveurs. Conçue par Leo Burnett Chicago, sa nouvelle agence, la campagne relaie l'évolution du positionnement de la marque en mettant en scène les icônes de la marque et notamment son verre calice.  [...] La base line Leffe, moment de saveurs vient ponctuer la campagne qui joue sur la proximité. Elle est déclinée en presse écrite et en affichage.   [...]

The Place to Be

The Place to Be

- Le vendredi 11 avril, 8 h.  [...] Direct Fichiers, Double Précision, Economie Matin, Edfield, Efficience Marketing, Elysées Consulting, Enov Research, Esomar, Espace Etudes Marketing/2EM, Facilities, FDTE (Fédération Nationale des Terrains d'Etudes), Forum Etudes, Future Thinking France, GDCC, GfK Consumer Experiences, GMI (Global Market Insite, Inc.   [...] ), GMO Research, GMV Conseil, Google, Hansen, Harris Interactive, House of Common Knowledge, In Vivo BVA, INfluencia, Institut des Mamans, Institut Régional Sondage, Instreet Research, Interlink-Solution, IPSOS, Irep, Communication, Etudes, Recherche Prospective, JPCR, Kantar Media, Kernwert, Kréalinks, KSM Consulting, L'Opinion, LLH & Associés, Localeyes, Maddyness, Market Research News, Marketeraie (La), Marketing, Marketing Espace, Marketing Professionnel, Maximiles Panels, MetrixLab, Millward Brown, Modalisa-Kynos, My Market Research Agency, Net Etudes, Numsight, Offremedia, Opinions Ltd, OpinionWay, Passerelles, Perceptio Media, Perception Research Services, Progis Etudes d'Opinion, Marketing, Médias, Quali Sud, QualiQuanti, Quantitest, Quirk's, Radio France Publicité, Reference Fieldwork, Repères, Research Club (The), Research Now, respondi, Réunions Services, Revue des Marques (La), SAS France, Sky Consulting, SLH, Socio, Solutions Terrain, Soon Soon Soon, Sorgem International Market Research, Sphinx (Le), Spotter, SSI, Stefi Informatique, Stratégies, Stratégir, Symetris, SYNTEC Etudes Marketing & Opinion, Territorial Team, TNS Sofres, Tobii Eye Tracking, Toluna, TrendyBuzz, UDA, Van Hellemond & CO / QPA (Quality People Asia), Vision Critical Communications, Voxco, WSA, XiKO, Yougov France.  [...]