Votre recherche :

Compagnie d'assurances


Maaf lance le championnat de France des râleurs en ligne

La compagnie d'assurances donne la parole aux râleurs via un concours vidéo en ligne. Une manière de s'installer enfin dans l'univers du 2.0.  [...] 93%. C'est, selon un sondage OpinionWay pour Maaf Métro, la part de Français qui se considèrent comme râleurs. Un chiffre qui a poussé la compagnie d'assurances Maaf à lancer le championnat de France des râleurs. Une opération qui propose aux internautes de s'exprimer et de râler en toute liberté, à partir du 9 mai.  [...] Certes, via cette opération décalée, Maaf affiche sa volonté de capitaliser sur la saga publicitaire Maaf Palace. Mais la compagnie d'assurances cherche également à s'installer sur le Web, à travers les blogs et les réseaux sociaux.  [...]

Fantom réalise le site web d'Allianz Composio

L'agence en communication digitale réalise le site de la nouvelle offre complémentaire santé de la compagnie d'assurances.  [...] La compagnie d'assurances, Allianz, a choisi Fantom, agence en communication digitale, pour réaliser le site internet d'Allianz Composio. Cette nouvelle offre de complémentaire santé propose une formule ajustable et modulable en fonction des besoins réels des clients.  [...]

Groupama : les villes en ligne de mire

Groupama : les villes en ligne de mire

Pour conquérir la cible citadine, la compagnie d'assurances a lancé une complémentaire santé, Groupama Santé Active, testée dans trois régions. La conception de tout le dispositif de communication a été confiée à Uniteam.  [...] Bien implantée dans les milieux agricoles, la compagnie d'assurances Groupama a décidé fin 1998 de partir à la conquête des villes, où elle était jusqu'alors peu présente. Mais, pour attaquer cette cible, il fallait un produit qui lui corresponde. A l'issue d'une étude auprès de consommateurs, il est apparu qu'ils avaient des besoins, dans le domaine des complémentaires santé, en termes de délai, de remboursement et d'écoute.  [...] Groupama a donc construit son produit, appelé Groupama Santé Active, autour de ces trois points. Avec comme caractéristique. une prise en charge bien plus intéressante si l'assuré se rend chez un dentiste/opticien qui a signé une charte avec Groupama, un remboursement en trois jours, y compris celui de la Sécurité Sociale et la possibilité d'avoir un conseiller au téléphone tous les jours de 8 heures à 20 heures, avec une assistance comprise dans le contrat (une garde-malade peut être envoyée jour et nui.   [...]

Secteur Assurances : la satisfaction clientèle

L'état des lieux dressé dans le cadre de ce tracking montre d'importantes similitudes entre la perception de la clientèle Assurances et celle, voisine, du secteur bancaire. En effet, à l'image de l'univers bancaire, plus de 9 clients du secteur Assurances sur 10 (95 %) se déclarent satisfaits de leur compagnie d'assurances principale.  [...] Illustration. un client tout à fait satisfait se déclare certainement fidèle dans l'avenir à sa compagnie d'assurances dans près de 8 cas sur 10 (78 %), ce taux de fidélité certaine chute à seulement 27 % au sein de la clientèle plutôt satisfaite. La tendance est similaire en termes de recommandation.  [...] 77 % des clients tout à fait satisfaits ont l'intention certaine de recommander leur compagnie d'assurances à leur entourage, ce taux passe à 23 % au sein de la clientèle plutôt satisfaite.  [...]

Malakoff Médéric fait chanter Lorie, Soprano, Vadel et Zaho pour le handisport

Malakoff Médéric fait chanter Lorie, Soprano, Vadel et Zaho pour le handisport

La compagnie d'assurances et l'agence My Love Affair ont sollicité quatre artistes pour interpréter l'hymne du Club des supporters Handisport.  [...] C'est la lycéenne Chloé Vernet qui a été sélectionnée parmi une centaine de participants. Son titre a ensuite été enregistré et interprété par Lorie, Soprano, Vadel et Zaho.   [...] De plus, le groupe investit près de 4 millions d'euros par an dans plusieurs missions d'aides aux handicapés. amélioration de l'habitat, adaptation du véhicule, intégration d'un enfant handicapé en milieu scolaire ordinaire, ou encore financement de places en établissements spécialisés.   [...]

Groupama lance amaguiz.com avec Publicis Dialog - Médias

La compagnie d'assurances a choisi l'agence de marketing relationnel pour lancer amaguiz.com, sa nouvelle marque dédiée à la distribution directe d'assurance sur Internet.  [...] Le dispositif fera appel à la TV et consacrera une part importante au Web. Toutes les expertises de Publicis Dialog sont mobilisées, à commencer par Publicis Modem, qui s'est vu confier la réalisation du site e-business de la marque. La mise en ligne de l'offre débutera dès le mois de juin avec l'assurance automobile.  [...] Le lancement commercial d'une gamme enrichie interviendra avant la fin de l'année, pour répondre à l'ensemble des besoins des particuliers. Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés par Groupama pour ce lancement. L'assurance restait l'un des grands secteurs dans lequel l'agence n'avait pas de.  [...]

[Big Data 2016] La protection des données freine-t-elle l'essor des marques ? - Data driven marketing

[Big Data 2016] La protection des données freine-t-elle l'essor des marques ? - Data driven marketing

Les nombreuses législations encadrant l'utilisation des données sont-elles des obstacles à la croissance des entreprises en Europe Des experts ont exprimé leur points de vue sur ce sujet sensible au cours d'une table ronde organisée sur le salon Big Data Paris. Compte-rendu.   [...] En France, chaque entreprise doit déclarer à la Commission Nationale de l'Informatique et Libertés (CNIL) tout traitement de données personnelles si la société est établie sur le territoire national, et identifier clairement le responsable du traitement des données (personne morale).   [...] Les données sont capitales pour les entreprises. elles constituent un actif stratégique dans notre domaine d'activité, nous en prenons le plus grand soin, explique Edouard Perrin, directeur marketing et digital de la compagnie d'assurances MACSF.  [...]

Dossier | Comment créer un prospectus efficace ?

Dossier | Comment créer un prospectus efficace ?

Sur les vingt imprimés publicitaires testés, cette création a obtenu la 2 e position en mémorisation spontanée et assistée et en préférence.   [...] Le nom de la compagnie d'assurances et le personnage emblématique de la marque sont vus en 4 et 5, en cours d'examen de l'imprimé publicitaire.  [...] Des taux de mémorisation déceptifs compte tenu de la forte notoriété de la marque et de la présence du personnage emblématique (8ème rang). Une appréciation très limitée. 17ème rang en préférence.   [...]

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

En parallèle de ces campagnes événements, Switch by Axa publie de manière continue du contenu en lien avec le quotidien de la population des 18-30 ans. célébration du weekend qui approche, période des soldes, soirée entre amis, déboires au bureau, etc. La marque préserve et consolide ainsi le lien qui l'unit à sa cible.   [...] Par son activité sur les réseaux sociaux, Axa favorise la préférence de marque auprès de la cible jeune, dans une démarche de lead nurturing. Première compagnie d'assurances à avoir ouvert un programme dédié auprès des jeunes, Axa ne compte pas s'arrêter là.  [...] Plus de 40¬000 prospects ont ainsi été identifiés et les données récoltées ont permis de définir un service en phase avec les attentes de la cible. Une campagne de teasing montrant l'avancée du développement de l'application, étayée par des vidéos expliquant le concept de Soon, a précédé le lancement officiel.   [...]