Votre recherche :

Compétence + Communication


MRM Partners remporte le budget Michelin Poids Lourd Europe.

MRM Partners remporte le budget Michelin Poids Lourd Europe.   [...] A l'issue d'une compétition réunissant quatre agences, le groupe Michelin a choisi MRM Partners en tant qu'agence conseil pour son entité Poids Lourd au niveau européen. MRM Partners aura notamment en charge la communication marque et la communication opérationnelle B to B.  [...]

Cuisinella choisit Publicis Dialog

Publicis Dialog a remporté la compétition pour s'occuper de la nouvelle communication de Cuinella.  [...] À l'issue d'une compétition orchestrée par VT SCAN International, c'est Publicis Dialog que Cuisinella a choisi pour la conception de sa nouvelle communication (films TV) et pour l'accompagnement sur son plan d'actions commerciales. La compétition opposait en finale Publicis Dialog à Hémisphère, agence sortante, et MAP (TBWA\France).  [...]

Cegetel confie sa nouvelle charte graphique à Yin

L'opérateur de télécommunications Cegetel relooke l'ensemble de ses outils de communication. A commencer par sa charte graphique destinée à être déclinée sur tous les supports de communication du groupe. Après compétition, c'est à l'agence Yin que le budget a été confié.  [...] L'ensemble des expertises du groupe de communication ont contribué à ce projet. Les équipes Marque et Design ont réalisé la refonte des fondamentaux (logo, couleurs, bloc marque et typo), alors que le pôle communication print et Web a réalisé les déclinaisons des modules de communication (presse, affichage, sites web, publicité on line, salons, marketing direct et événementiel ) consultables sur le nouvel Extranet de Cegetel.  [...] Réalisé par le département Internet et Multimédia de Yin, cette plate-forme permettra aux équipes de Cegetel, en charge de la communication, ainsi qu'à leurs agences de télécharger les fichiers des fondamentaux et les 50 déclinaisons, et de consulter les archives de chaque réalisation passée.  [...]

Trois nouveaux budgets pour Créature

L'agence de communication opérationnelle vient de remporter, après compétitions, les dossiers pour la boisson Capri-Sun, La Française des Jeux et les Outils Wolf.  [...] Après compétition, l'agence de communication sur le point de vente remporte trois nouveaux dossiers pour la boisson Capri-Sun, La Française des Jeux et les Outils Wolf. Créature s'occupera donc du relancement de Capri-Sun (boisson aux fruits distribuée par Coca-Cola) en France, à la fois en Alimentaire et en Hors-Foyer.  [...] Elle réalisera également la campagne du prochain jeu de la Saint-Valentin pour La Française des Jeux, ainsi que le dispositif de communication opérationnelle pour les 50 ans des Outils Wolf.  [...]

M6 mobile by Orange chez Ogilvy & Mather Paris

À l'issue d'une compétition qui l'opposait à quatre autres agences, Ogilvy & Mather remporte le budget de communication de M6 mobile. Le gain de M6 mobile est particulièrement important pour nous, car l'enjeu de la compétition se situait au croisement de la publicité classique, du digital et du Branded Entertainment M6 mobile correspond à une nouvelle génération de compétitions sur lesquelles nous tenons à tout prix à nous distinguer, et cette victoire nous conforte dans notre stratégie, commente Laurent Janneau, directeur exécutif en charge du développement.  [...] Ogilvy & Mather se voit ainsi confier la nouvelle plateforme de communication de M6 mobile, née en 2005 d'un accord de licence de marque entre Orange et le groupe audiovisuel M6.  [...] En moins de six ans, M6 mobile a réussi à se construire une véritable franchise de marque sur la cible des moins de 25 ans. Pour Chris Garbutt, directeur de la création d'Ogilvy & Mather, c'est un sujet de rêve. une marque qui a envie de devenir une des marques qui comptent le plus pour les jeunes, une marque qui a envie de surprendre et d'innover dans sa communication, des clients qui ont envie de prendre des risques avec leur agence, que demander de plus.  [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

Casser le principe des silos, placer BBDO Paris dans un système d'expansion, faire de la connaissance consommateurs et médias les piliers de cette expansion. A la tête du groupe de communication depuis juillet dernier, Valérie Accary puise dans son expérience internationale les leviers du renouveau.  [...] Ce qui permet très en amont de déterminer la stratégie de communication, car ils ont une connaissance parfaite des points de connections. Cette connaissance leur apporte une inventivité non seulement sur le message mais aussi sur la façon dont il va être délivré.  [...] Il faut être capable de déterminer très profondément la cartographie de la marque, ce que l'on veut représenter, ses valeurs, mais une fois que l'on a fait cela, on a fait que la moitié du chemin. L'autre moitié, c'est la stratégie de communication car aujourd'hui, vous êtes obligé de vous remettre dans une logique compétitive et de business et lister les priorités.  [...]

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Nous avons défini cinq engagements (1) à partir d'une étude, menée en 2007, sur les bonnes pratiques de 110 entreprises. La charte concerne toutes les responsabilités de l'entreprise l'environnement, les aspects sociaux, la santé, les différentes addictions, selon le secteur auquel appartient l'entreprise Elle couvre toutes formes de communication médias, hors médias, corporate ou produit.  [...] La diffusion des principes de communication responsable est désormais quasi systématique en interne comme auprès des prestataires extérieurs. En outre, la dématérialisation des outils de communication se confirme. Enfin, les annonceurs mettent l'accent sur l'écoconception, principalement pour les documents print, la PLV et l'événementiel.  [...] De plus, nous allons proposer un nouvel outil qui va permettre à chaque entreprise signataire de s'autoévaluer en matière de communication responsable et de se comparer aux autres signataires. Enfin, à la demande des signataires eux-mêmes, nous allons réfléchir à une façon de prendre en compte l'impact social de la communication responsable dans la charte.  [...]

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Communication et entreprise ( *) a réuni, pour sa 24 ème édition, un jury présidé par Laurent Habib (Euro RSCG C&O/Havas) et Boris Eloy (Servair), président de Communication et entreprise. Le jurry a élu personnalité communicante de l'année 2010 Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication du groupe Carrefour.  [...] Le jury a souhaité saluer son parcours et la pertinence de ses actions de communication corporate, avec l'accompagnement notamment du rebranding des enseignes et de la stratégie multiformat du groupe. Il a également apprécié le lancement réussi du nouveau concept d'hypermarchés réinventés Carrefour Planet, tant auprès de la presse que de l'interne et des autres stakeholders.  [...] Diplômée du Celsa, Florence Baranes-Cohen a été directrice de la communication des enseignes de proximité chez Carrefour France, avant de rejoindre la direction générale en 2004. Elle devient directrice de la communication du groupe en 2005. Elle fait aujourd'hui partie du comité exécutif de l'entreprise.  [...]

Wunderman enflamme Facebook pour S.T. Dupont

Wunderman enflamme Facebook pour S.T. Dupont

En collaboration avec les équipes marketing et communication de S.T. Dupont, l'agence a développé Play your color of seduction. Un concept ludique qui s'appuie sur une idée simple et attractive pour les jeunes. parler le langage universel de la séduction.  [...] Une nouvelle fan page a été créée pour miniJet, ainsi qu'une application color of seduction, qui permet aux internautes de jouer avec leurs propres codes de séduction et d'envoyer des messages secrets et colorés à leur(s) conquête(s).   [...] Le relais in-store de la campagne s'est attaché à clarifier les codes couleurs de la gamme, ainsi qu'à montrer son étendue. L'opération est lancée en France dès cette semaine, pour ensuite être déclinée à travers d'autres pays où S.T. Dupont est présent.   [...]

DDB Paris remporte le budget Playboy Fragrances

Le groupe Coty a choisi l'agence de publicité pour piloter la communication monde de Playboy Fragances.  [...] Après une rentrée marquée par l'arrivée de Meetic et de McDonald's Europe pour l'Euro2012 dans son portefeuille clients, DDB poursuit sur sa lancée.   [...] Et à l'issue de plusieurs semaines de compétition, l'agence a remporté la communication de Playboy Fragrances, une marque du groupe Coty.  [...]