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Complémentaires + Offre + Cible


Ventes à distance : une activité dédiée à la prospection

Le deuxième objectif est de rechercher des clients qui ne seraient pas allés d'eux-mêmes dans un point de vente. Nous sommes complémentaires par rapport aux points de vente. Le troisième objectif est l'exploitation de notre propre base de données, qui contient 18,3 millions de clients, à travers l'offre de partage de forfait (la solution partage ), l'offre de multiéquipement familial.  [...] un programme de changement de mobile, un des facteurs de résiliation de l'abonnement étant souvent lié au terminal. une fluidité entre les offres et un bonus temps qui récompense la fidélité au bout de six mois. C'est-à-dire, 5 % de temps supplémentaire offerts sur le forfait au bout de 6 mois, 10 % au bout de 18 mois et 15 % au bout de 30 mois.  [...] Pour les jeunes, nous proposons l'offre Orange Plug, tournée essentiellement autour des SMS. La cible jeune est clairement la cible de demain. En fait, en vente à distance, nous nous basons sur la politique marketing d'Orange en y associant des services complémentaires, et en amenant des plus produits (accélérateurs de retours, primes.  [...]

Deux réseaux pour échantillonner les voyageurs

Objectif. offrir aux annonceurs deux nouveaux circuits complémentaires pour échantillonner leurs produits (cosmétiques, alimentaires...) et distribuer leurs leaflets publicitaires. Le Welcome Pack Agence est composé d'une PLV, aux couleurs de Go Voyages, contenant échantillons et/ou leaflets et déposée sur le comptoir de 2 500 agences de voyages en France (1 000 Paris/RP et 1 500 province).  [...] Cible. entre 200 000 et 500 000 voyageurs par an. L'agence Satsuma complète ainsi son offre, après avoir lancé il y a quelques mois, avec Delta Diffuion, CQFD (Cibler, Qualifier, Fabriquer, Distribuer), solution globale pour l'étude et le lancement d'opérations publicitaires en boîtes à lettres et via des réseaux complémentaires.  [...] - Pour le Welcome Pack Agence, les prix unitaires sont fonction du poids de l'échantillon ou du leaflet. Moins de 10 g. 0,26 F HT. de 11 à 20 g. 0,30 F HT et de 21 g à 40 g pour le leaflet. 0,36 F HT. - Pour le Welcome Bag Avion, le coût par échantillon distribué est également fonction de son poids.   [...]

Retargeting multicanal : guide pour un reciblage réussi

Retargeting multicanal : guide pour un reciblage réussi

Recibler un client potentiel à l'aide d'offres déjà vues peut conduire à l'agacer. Mieux vaut profiter d'une situation donnée pour proposer des produits complémentaires, grâce à la technologie de recommandation de produits. Une autre possibilité est de travailler avec un partenaire qui cible le même moment de vie.  [...] La Cnil, dans sa délibération n° 2013-378, du 5 décembre 2013, impose aux éditeurs de sites d'informer et de recueillir le consentement des internautes avant l'insertion de cookies ou d'autres traceurs. L'internaute doit pouvoir s'y opposer et désactiver l'enregistrement de sa navigation via le cookie.   [...] Coût moyen. un dispositif à la performance multicanal vaut entre 5 et 20 % du chiffre d'affaires généré.   [...]

Le mapping de positionnement

Il est indiqué de faire évoluer le positionnement de l'offre tout au long du cycle de vie du produit, ce qui lui permet de prolonger le plus longtemps possible son attrait sur ses marchés cibles et sa rentabilité.  [...] Le mapping de positionnement permet de valider le positionnement retenu en comparant, sur les mêmes axes, l'offre concurrente et les attentes du marché cible.  [...] Le mapping de positionnement permet au responsable marketing de positionner son offre au milieu de ses concurrents par rapport aux attentes prioritaires du marché cible. L'avantage est que tous les concurrents, du leader au dernier en part de marché, peuvent y être représentés et que ce n'est pas la taille qui est déterminante sur cette carte.  [...]

COMMENT BIEN COLLECTER LES DONNEES PERSONNELLES: LES REGLES A SUIVRE POUR ETRE CONFORME A LA LOI

COMMENT BIEN COLLECTER LES DONNEES PERSONNELLES: LES REGLES A SUIVRE POUR ETRE CONFORME A LA LOI

ils peuvent dès lors, s'ils le souhaitent, enrichir leur profil avec des données complémentaires (habitat, foyer, loisirs...) mais nous n'utilisons pas celles-ci à des fins de ciblage, de retargeting ou d'upselling. Chez vente-privee.com, l'offre est la même pour tous sans messages push ou intrusifs.  [...] - L'obligation, au moment de la collecte de données, de faire figurer une mention sur le formulaire afin de recueillir le consentement des personnes destinataires, préalablement à l'envoi de ses communications commerciales.   [...] - L'obligation d'indiquer, dans tout message émis à des fins de prospection directe, au moyen d'automates d'appel, télécopieurs et courriers électroniques, des coordonnées valables auxquelles le destinataire peut utilement transmettre une demande tendant à obtenir que ces communications cessent sans frais autres que ceux liés à la transmission de celle-ci.   [...]

REUSSIR UNE CAMPAGNE DE MAILING ECONOMIQUE

REUSSIR UNE CAMPAGNE DE MAILING ECONOMIQUE

- L'asilage est une méthode de marketing direct qui consiste à joindre à un colis, ou à un courrier, une offre commerciale (coupon de réduction, échantillon...) d'une ou plusieurs entreprises non concurrentes, mais complémentaires. Comme les coûts d'envoi sont partagés, ce procédé permet de s'offrir une publicité ciblée pour un prix quatre à cinq fois moins cher qu'un mailing traditionnel.  [...] Une fois la cible et l'offre déterminées, vous pouvez vous lancer dans la recherche de partenaires. Vous pouvez contacter directement les entreprises avec qui vous souhaitez vous associer, ou vous adresser à des intermédiaires, comme les agences de marketing direct ou même des courtiers spécialisés dans l'asile-colis.  [...] Le recrutement, puisque les autres e-marchands diffusent dans leurs colis nos offres à leurs clients, mais aussi la fidélisation puisque nos propres clients reçoivent nos offres Il souligne également les coûts intéressants de cette technique. Ce n'est pas comparable à ce que coûte une diffusion en presse ou sur le Web, insiste-t-il, révélant que le dernier chéquier, diffusé à un million d'exemplaires, lui a coûté moins de 2 000 euros tout compris.  [...]

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Dans cette structure en entonnoir, il faut prendre en considération l'optimisation des mécanismes déclencheurs et les rouages des différentes étapes. C'est pourquoi il est impératif d'optimiser la fluidité des supports. Attention toutefois aux contraintes d'opt-in, le nerf de la guerre d'une stratégie d'inbound marketing puisque c'est par le consentement du prospect à recevoir de l'information une fois attiré par un contenu que la communication s'établit.   [...] Rien n'empêche de compléter une stratégie d'inbound marketing avec une stratégie traditionnelle. Bien au contraire. Ces deux pratiques se veulent complémentaires puisqu'elles interviennent sur des niveaux d'engagement différents avec le prospect. On ne renonce pas à une stratégie de conquête, on ajoute des briques pour aider les cibles à se familiariser avec l'offre marketée.  [...] Néanmoins, l'intégration des collaborateurs est fondamentale, ils doivent être formés aux différents outils utilisés et savoir à qui s'adresser dans l'entreprise. Tous les pôles de métiers doivent être capable de comprendre et appliquer cette stratégie d'inbound marketing.   [...]

La matrice attentes-satisfaction

Cette matrice permet de visualiser les résultats d'études quantitatives en croisant le degré d'importance des attributs de l'offre avec leur degré de satisfaction obtenue. L'objectif est de prendre les bonnes décisions en termes de ressources à allouer sur certains attributs et d'équilibrer la chaîne de valeur de l'offre.  [...] Mettre en regard la satisfaction et l'importance accordée aux attributs de l'offre permet de mieux satisfaire son coeur de cible.  [...] Les attributs situés dans le quadrant 2 correspondent à une forte attente mais obtiennent un faible score de satisfaction. Ils représentent le plus grand danger pour l'image de l'offre, c'est sur ces attributs que le responsable marketing doit porter son effort et attribuer des ressources supplémentaires.  [...]