Votre recherche :

Complémentarité + Médias + Strategies + Communication


Autre révolution

Entraînant par la même des stratégies nouvelles en matière de communication, de complémentarité médias, d'affectation des investissements Mais aussi des approches inédites de veille, de compréhension des phénomènes émergents. Voir simplement à ce sujet l'attention plus que particulière portée au phénomène des blogs et autres manifestations de tout ce qui est du domaine communautaire et les nouveaux outils qu'ils engendrent.  [...] Y compris dans le quali, que certains considéraient encore il y a peu, et à tort, comme trop spécifique pour y intégrer le on line. Mais, même si toutes les explorations stratégiques et opérationnelles d'Internet n'ont pas encore été effectuées, se profile déjà clairement une autre révolution.  [...] Celle du téléphone mobile. Objet qui ne ressemble à aucun autre, comme le définit la deuxième édition de l'Observatoire Sociétal créé à son sujet par l'Afom et TNS Sofres, et qui risque, lui aussi, d'influer sur bien des paramètres du mix. Une nouvelle donne pour une interactivité plus que jamais omniprésente.   [...]

Le monde à l'envers

En 1997, quels ont été les deux vecteurs de communication qui ont connu la plus forte croissance en termes d'investissements sur le plan européen Cinéma mis à part, il s'agit de la télévision et du marketing direct. Le symbole de cette complémentarité nouvelle entre médias et hors-médias qui caractérise les stratégies de communication d'aujourd'hui.  [...] Une complémentarité qui devrait d'ailleurs dépasser le stade des masses budgétaires et des plans pour se concrétiser au niveau de l'écran lui-même. Les premières expériences de publicité interactive, le programme Davantage, les projets de tests de publicité adressable à la télévision menés par TMP et Next Century Media, les nouvelles chaînes de téléachat sur TPS.  [...] .. sans oublier le mariage annoncé télévision - Internet, sont là pour le prouver. Le plus mass des médias sera peut-être à terme l'un des plus personnalisés et l'un des plus orientés one to one. Un formidable renversement de fonction et d'image.  [...]

Investissements : le MD poursuit sa croissance

Au niveau des différents moyens de communication directe, on notera principalement la progression à deux chiffres du marketing téléphonique et divers, (la plus forte d'ailleurs tous moyens confondus, multimédia mis à part), confirmant la bonne santé du média téléphone.  [...] En conclusion, l'étude menée par Havas et Havas Media Communication note la logique de complémentarité totale entre les différents moyens qui caractérisent les stratégies de communication d'aujourd'hui. Avec, d'une part la nécessité toujours présente de toucher des audiences de masse et, de l'autre, la recherche d'une plus grande précision du ciblage et d'une personnalisation plus poussée.  [...] Etude réalisée depuis 1992 conjointement par Havas et Havas Media Communication, à partir d'un panel de 2 500 établissements représentatifs du tissu industriel et commercial français. Interrogation une fois par an en face à face des 2 500 décideurs, responsables de la publicité (instituts.  [...]

Communicationet médias

Communicationet médias

- Cet ouvrage propose une approche croisée de la communication publicitaire et des médias. L'auteur présente les diverses théo ries et stratégies de communication. Une part importante du livre est consacrée aux médias afin de permettre au lecteur de bien comprendre les liens entre médias et publicité dans le contexte de deux environnements en évolution constante. la société et les nouvelles technologies.  [...]

Comment optimiser l'utilisation de la presse en MD ? 3/3

Notre logiciel d'études aide les clients à établir leurs stratégies d'utilisation des moyens de communication, effectuer des analyses locales, dresser des profils socio-comportementaux, médias et hors-médias, explique Florian Maas, consultant chez Consodata.  [...] Quelle est la sensibilité des consommateurs Qu'est-ce qui peut servir d'accélérateur de vente - le test du produit, les bons de réduction Nous pouvons paramétrer l'outil pour analyser une cible précise, ajoute Florian Maas. Par exemple, sélectionner les consommateurs de Coca-Cola et savoir par quel type de communication ils peuvent être plus facilement touchés, avec quel type de message.  [...] Compte tenu d'un certain manque de théories concernant l'efficacité de la presse dans le marketing direct, on ne peut que s'attendre à l'apparition de nouvelles étu-des dans ce domaine. Car la recherche d'une logique de convergence médias et hors-médias est peut-être en train d'ou- vrir de nouveaux horizons pour le marketing direct.  [...]

Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

L'IAE de Paris inaugure la chaire Marques et valeurs. Les axes de recherche portent sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies d'alliances de marques et l'étude de la communication des marques sur les médias sociaux.  [...] Les chercheurs disposent d'outils d'analyse (capitalmarque, territoire de marque, identité de marque, etc.) qui montrent aujourd'hui des limites face à la place que les marques occupent dans nos sociétés (montée de l'immatériel, engagement sociétal des marques, nouveaux modes de communication, etc.).  [...] En 2012, les axes de recherche de la chaire Marques et valeurs portent sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies d'alliances de marques et l'étude de la communication des marques sur les médias sociaux.  [...]

Meilleurtaux choisit Hopscotch / HDL Communication

Meilleurtaux choisit Hopscotch / HDL Communication.  [...] Hopscotch, agence conseil en relations publiques et stratégies d'information, vient d'être choisie par Meilleurtaux pour s'occuper de ses relations TV-Radios. Client de HDL Communication depuis 2002, Meilleurtaux a ainsi souhaité bénéficier de la complémentarité de l'offre proposée au sein du groupe Hopscotch dont HDL Communication fait partie depuis mai 2004.  [...]

Alimentaire: les coupons de réduction restent l'argument massue

Alimentaire: les coupons de réduction restent l'argument massue

En janvier 2 0 02, ZenithOptimedia a été la première agence à déployer la licence Market Contact Audit (MCA) d'Integration Marketing & Communications dans son réseau. Quatre questions MCA sont inclues dans l'étude Touchpoints ROI Tracker, qui est par ailleurs une méthodologie propriétaire d'optimisation de l'efficacité du mix marketing.  [...] Cette analyse s'effectue par catégories, en s'adaptant à toutes les spécificités. Elle permet de comparer l'efficacité des stratégies marketing et médias des marques en présence. Ainsi, tous les éléments sont réunis pour ajuster l'allocation budgétaire entre les canaux de communication médias et hors médias.  [...] En rapprochant influence et encombrement, Touchpoints ROI Tracker permet aussi d'anticiper les tendances de communication et de positionner une marque sur un espace publicitaire encore peu occupé et très efficace. L'expérience de marque, indicateur central de l'étude, réunit l'influence de chaque point de contact et la trace mémorielle des marques sur chacun de ces points de contact.  [...]

Nouveau chef d'orchestre

Qui, demain, doit prendre en charge les nouvelles stratégies de communication au sein des entreprises Ces stratégies, qualifiées de moyens par Bruno Paillet ou Médias/Hors-médias par Xavier Dordor, dans son dernier ouvrage. La question n'est certes pas nouvelle, mais prend de plus en plus d'acuité au fur et à mesure de l'avancée des réflexions et surtout des besoins des annonceurs.  [...] Il est vrai que son profil type est, lui aussi, forcément composite et complexe. Devant être à la fois proche des sommets de la hiérarchie tout en l'étant de l'opérationnel, capable de maîtriser aussi bien l'audience des médias que la technologie qui sous-tend tout marketing relationnel, gérant à la fois des partenaires extérieurs variés et des interlocuteurs internes tout aussi variés.  [...] .. Est-ce le directeur de la communication Le directeur du marketing Ou une nouvelle race de communiquant En tout cas, sûrement, un chef d'orchestre d'un nouveau type.  [...]